Problème ma moto s'emballe dans les tours
Problème ma moto s'emballe dans les tours
dans Motos 50 cm3
Bonjour j'ai acheté une fantic caballero sm 50 de 2007 d'occasion avec kit 50 carbu 19 et tout le tralala (pas très bonne affaire). Depuis que je l'ai acheté j'ai un problème quand j'accélère elle rame jusqu'au moment où elle monte dans les tours, elle commence à crier très aiguë et fort je suis sur que se n'est pas normal et c'est que à se moment où elle prends de la vitesse.
J'attends impatiemment votre réponse.
J'attends impatiemment votre réponse.
Meilleures réponses
-
Démonte et vérifie t'es disque d'embrayage si il sont encore bon. Si ta un kit et que ta encore les disque d'embrayage d'origine, t'es bon pour les changer.
Pour le pot le gros bruit viens de quel endroit ? Devant (la ou y'a le cylindre) ou derriere (la ou y a la cartouche) ?
Si c'est devant, met de la pate a joint (noir) sur la rotule.
Si ça viens coté cartouche, soit c'est le joint de cartouche ou alors la laine de roche.
-
Pour bien t'expliquer, tu en met la ou y'a le rouge (en fessent tout le):
OU Comme ça:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Le sons du régime moteur est progressife ou d'un coup elle ce met un gueuler dans le vent ?
Si c'est progressive:
Tu à quoi comme pot ? A tu encore de laine de roche dans la cartouche ? si oui, et t'elle en bonne état ?
Si c'est d'un coup:
Probablement les disques d’embrayage
Si quand ta acheter la moto, elle était en origine. Normalement tes disques d'embrayage le sont aussi. Ta moto est pas doute jeune (2007), donc elle doit avoir pas mal de km, donc il ce peux que si ta les disque d'origine ils sont tout simplement user avec le temps.
Si ta un kit 70 ou +, la ta pas le choix de les changer. Parce que les disque d'embrayage d'origine tienne vraiment pas longtemps avec ce genre de cylindre.
Pour résoudre le problème tu peux mettre de la pate à joint (noir) sur la rotule (rotule = raccord pot/cylindre). Y'a pas besoin de beaucoup de pâte a joint. Faut juste que tu en mettent du coté ou ça coule, généralement c'est coté pot que ça coule.
Pourquoi de la pâte a joint noir ? Parce quel reste a de forte température (environs 180 C).
PS: si c'est coté cylindre va pas trop profond dedans ou sur la rotule, tu en met juste sur le bord. Quand tu va mettre le pot (ou la rotule) ça va s'étaler.
Les disque d'embrayage ça coute quand même asses chère.
Non AM6 c'est Minarelli. En faite AM6 et Euro c'est le type de bas moteur. Les pièces Euro ne vont pas sur AM6. A par si la pièces est spécifier pour les deux bas moteur. En tout cas c'est pas le cas pour les disque d'embrayage.
MK, malossi et autre c'est que des marques de fabriquant de pièces.
Pour l'huile, celle-ci si possible elle est très bien:
Après avoir tremper tes disques met l'huile dans ton bas moteur ne la jette pas. Quand tu fait tremper tes disques tu met un carton sur le truc qui te sert à faire tremper les disques.
Pour la duré de trempage c'est 2 heures minimum et y'a pas de maximum