Problème ma moto s'emballe dans les tours

Problème ma moto s'emballe dans les tours

Bonjour j'ai acheté une fantic caballero sm 50 de 2007 d'occasion avec kit 50 carbu 19 et tout le tralala (pas très bonne affaire). Depuis que je l'ai acheté j'ai un problème quand j'accélère elle rame jusqu'au moment où elle monte dans les tours, elle commence à crier très aiguë et fort je suis sur que se n'est pas normal et c'est que à se moment où elle prends de la vitesse.
J'attends impatiemment votre réponse. 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Démonte et vérifie t'es disque d'embrayage si il sont encore bon. Si ta un kit et que ta encore les disque d'embrayage d'origine, t'es bon pour les changer.

    Pour le pot le gros bruit viens de quel endroit ? Devant (la ou y'a le cylindre) ou derriere (la ou y a la cartouche) ?
    Si c'est devant, met de la pate a joint (noir) sur la rotule.
    Si ça viens coté cartouche, soit c'est le joint de cartouche ou alors la laine de roche.
  • août 2019 modifié Réponse ✓
    Pour bien t'expliquer, tu en met la ou y'a le rouge (en fessent tout le):

    OU Comme ça:


«1

Réponses

  • Salut,

    Le sons du régime moteur est progressife ou d'un coup elle ce met un gueuler dans le vent ?

    Si c'est progressive:
    Tu à quoi comme pot ? A tu encore de laine de roche dans la cartouche ? si oui, et t'elle en bonne état ?

    Si c'est d'un coup:
    Probablement les disques d’embrayage
  • J'accélère elle est molle est d'un coup elle gueule et je prends de la vitesse mais on dirait que je vais explosé la moto et j'ai un pot big one d'origine. On avait réfléchi avec mon père et on pense aussi que sa vient de l'embrayage ou du sélecteur car les vitesses sont dur à passer et le point mort aussi. 
  • Et ma moto n'est pas homologué, ses une moto pour la piste donc le pot est débridé et il fait un de ses bruit. 
  • Oui sortie de cylindre ya de l'huile qui fuit
  • On les trouve où comment savoir si ils sont d'origine les disques d'embrayage 
  • août 2019 modifié
    Alex34 a dit :
    On les trouve où comment savoir si ils sont d'origine les disques d'embrayage 
    Pour les trouver sur ta moto, faut vidanger (enlever l'huile du bas moteur) et liquide de refroidissement et démonter le carter coté ou y'a la pédale de frein arrière. Tiens je te laisse un vidéo qui montre comment les changer:


    Si quand ta acheter la moto, elle était en origine. Normalement tes disques d'embrayage le sont aussi. Ta moto est pas doute jeune (2007), donc elle doit avoir pas mal de km, donc il ce peux que si ta les disque d'origine ils sont tout simplement user avec le temps.
    Si ta un kit 70 ou +, la ta pas le choix de les changer. Parce que les disque d'embrayage d'origine tienne vraiment pas longtemps avec ce genre de cylindre.

    Alex34 a dit :
    Oui sortie de cylindre ya de l'huile qui fuit
    Pour résoudre le problème tu peux mettre de la pate à joint (noir) sur la rotule (rotule = raccord pot/cylindre). Y'a pas besoin de beaucoup de pâte a joint. Faut juste que tu en mettent du coté ou ça coule, généralement c'est coté pot que ça coule.

    Pourquoi de la pâte a joint noir ? Parce quel reste a de forte température (environs 180 C).
  • Mais pour mettre la pâte à joint il faut enlever le pot au pas
  • J'ai acheté de la pâte à joint noir haute température 
  • Alex34 a dit :
    Mais pour mettre la pâte à joint il faut enlever le pot au pas
    Oui
  • août 2019 modifié
    Et tu en met un peu (mais tu fait tout le tour) du coté de la ou ça coule, puis tu remonte ton pot. Normalement ça devrais plus coulé.

    PS: si c'est coté cylindre va pas trop profond dedans ou sur la rotule, tu en met juste sur le bord. Quand tu va mettre le pot (ou la rotule) ça va s'étaler.

  • août 2019 modifié
    OK et es ce qu je peux trouver les disques ect en magasin de moto, car j'ai des pièces qui arrivent aujourd'hui et je fait tout d'une traite
  • Alex34 a dit :
    OK et je peux trouver les disques ect en magasin de moto car j'ai des pièces qui arrivent aujourd'hui et je fait tout d'une traite
    Je sais pas si il on des renforcer en magasin... Le mieux serait d'en commander sur scootfast / maxiscoot / damsport
  • août 2019 modifié
    Oublie pas les ressort 😉. Attend un peu que ça sèche avant d'aller essayer, normalement ça devais marcher. Moi c'est ce que je fais et ça marche en tout cas 🙂
  • août 2019 modifié
    Si jamais tu compte commander les disque d'embrayage il te faut des disque d'embrayage pour moteur AM6 (si je dis pas de connerie).

    Les disque d'embrayage ça coute quand même asses chère.
  • Oui je sais sa fait mal au cul donc dans tout les cas je dois l'emmener faire une révision chez le mécano mieux vaut quil me le fasse car je vais en avoir aussi cher de pièce ect que de le faire par un mecano
  • Alex34 a dit :
    Oui je sais sa fait mal au cul donc dans tout les cas je dois l'emmener faire une révision chez le mécano mieux vaut quil me le fasse car je vais en avoir aussi cher de pièce ect que de le faire par un mecano
    Après si possible demande lui des renforcer, c'est un peu plus chère mais ça tiens plus longtemps
  • En vrai sa va j'en ai pour a peut près 40€ ou 50€ mais le moteur am6 de base c'est malossi tout court car ya it aussi pour pollini metrakit etc
  • Et aussi je prends quoi comme huile pour trempé les disques 
  • Et sa fuit ou ta marque ou ici
  • Non la partie ne s'enlève pas c'était une question où une affirmation 
  • août 2019 modifié
    Alex34 a dit :
    Et sa fuit ou ta marque ou ici
    OK c'est coté cylindre alors en gros tu sort le truc (la rotule) du cylindre et tu met de la pâte a joint de ce coté. L'autre coté ta pas forcement besoin d'en mettre, mais si tu veux en mettre aussi vaci.

    Non AM6 c'est Minarelli. En faite AM6 et Euro c'est le type de bas moteur. Les pièces Euro ne vont pas sur AM6. A par si la pièces est spécifier pour les deux bas moteur. En tout cas c'est pas le cas pour les disque d'embrayage.

    MK, malossi et autre c'est que des marques de fabriquant de pièces.


    Pour l'huile, celle-ci si possible elle est très bien:
    Après avoir tremper tes disques met l'huile dans ton bas moteur ne la jette pas. Quand tu fait tremper tes disques tu met un carton sur le truc qui te sert à faire tremper les disques.
  • Je me suis trompé je voulais dire minarelli 
  • OK donc jai pas besoin d'acheter une autre huile j'ai juste à les trempé dans l'huile de carter 
  • Je dois juste acheter une seul huile 
  • Alex34 a dit :
    oK donc jai pas besoin d'acheter une autre huile j'ai juste à les trempé dans l'huile de carter
    Je dois juste acheter une seul huile 
    Dans un moteur de 50cc y'a environs 750 800ml dedans pour être a niveau. Donc oui un bidon de 1L suffis si tu reprend l'huile qui ta servis à tremper tes disques.

    Pour la duré de trempage c'est 2 heures minimum et y'a pas de maximum


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.