Problème moteur sur rieju 50 MRT 2016

Problème moteur sur rieju 50 MRT 2016

août 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

J'ai acheté neuve une Rieju 50 MRT Trophy en juillet 2016.

Elle a toujours été entretenu en temps et en heure, préchauffage et lavage. 

J'avais déjà un problème d'origine sur la moto mais qui était infime, qui est le suivant: parfois en debraillant pour rétrogradé la moto prend énormément de tour et reste bloqué haut dans les tours. Jusqu'à présent pour régler le soucis je n'avais qu'à mettre un coup de gaz et la moto perdais ces tours.

Aujourdhui j'ai décidé de la débrider. J'ai donc monté dessus un pot tecnigas, un pignon de 13, un gicleur de 85 (78 origine) et j'ai retirer la bride de la boîte à air.

Je l'est démarre ça s'est très bien passé, j'ai régler vite le ralenti pour aller faire un tour, et une fois la moto chaude en revenant de mon tour mon problème qui était minimum est cette fois ci incontrôlable. La moto prends énormément de tour au moindre gros coup de gaz et elle ne les perds pas une fois l'accélérateur relâché (au point mort) . Quand je coupe le contacteur à clé la moto garde quand même ses tours je suis obligé pour la couper soit de couper le contact et actionner les gaz pour qu'elle s'étouffe, ou actionner le starter. J'ai tenté un réglage ralenti haut le problème était là et parfois même sans coup de gaz, j'ai tester un réglage bas le problème était là quand même.

Je pense que la moto a un problème d'origine et que la modification d'une pièce a modifier son effet.

J'espère que quelqu'un serait me guider vers où regarder, quoi tester pour trouver l'origine du problème. Merci d'avance. (les entretiens ont été fait mais la moto à + de 2 ans est n'est plus garantie) 

PS: j'ai les compétances de logique de fonctionnement, montage démontage, aucun problème mais pour le diagnostique je suis perdu. Je n'ai jamais entendu ni vue quelqu'un avoir un problème similaire. 

Réponses

  • Salut, pour un origine débrider je trouve un gicleur de 85 petit monté plus quand on a un mélange pauvre la moto peut avoir du mal à redescendre dans les tour et vérifie si se n'est pas ton boisseau qui grippe de la carbu  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.