Problème clavette/piston

Problème clavette/piston

Bonjours, bon pour ceux qui se rappel de moi j'avais une rieju MRX ,je l'ai vendu et je suis passer sur une beta en 86 top alu..

Donc après l'achat de la moto , je perce un piston , puis j;'en remet un , javais l'impression que la moto marchais un peu moins ( avec le premiere piston a deux dessu la moto levais a l'acceleration en première et en deuxième, puis mtn elle ne le faisait plus , ducoup j'ai percée mon deuxième piston en plein run (147km/h) , j'ai vu qu'il n'y avais pas de clavettes décalée donc j'en ai mis une puis j'ai mis le piston compétition italkit vertex en grafite, le démarrage se passe super bien, mais depuis cela j'ai remarquer que la moto avais beaucoup plusse de couple mais j'ai l'impression quel marche bcp moins, quand je vais au boulot, je roule à environs 80-90km/h , et je remarquer qu'il fallait que la moto soit bcp plus haut dans les tours pour atteindre cette vitesse, en gros c'est comme si on m'avais enlever une vitesse ou alors changer le pignon , hors ce n'est pas le cas.

Réponses

  • août 2019 modifié
    Salut,

    KazDal_ a dit :
    Donc après l'achat de la moto , je perce un piston
    Si ta percer un piston et que ta l'allumage d'origine c'est que ton réglage est trop pauvre haut ou très haut régime. J'en ai également trouer un est c'est parce que j'étais légèrement trop pauvre en très haut régime.

    KazDal_ a dit :
    puis j'ai mis le piston compétition italkit vertex en grafite, le démarrage se passe super bien, mais depuis cela j'ai remarquer que la moto avais beaucoup plusse de couple mais j'ai l'impression quel marche bcp moins
    D'après les vendeurs les clavettes décalée on soit disent un sens unique, alors que non c'est plutôt en fonction de ce que tu recherche entre accélération et allonge.
    Si tu met ta clavette pour avoir une avancer à l'allumage (étincelle avec le PMH) ça te donne de l'accélération par contre tu perd légèrement en allonge. Puis si tu met ta clavette pour avoir un recule à l'allumage (étincelle après le PMH) ça te donne de l'allonge mais tu perd légèrement en accélération.
    Donc si tu recherche de l'allonge, met ta clavette de l'autre coté.

    PS: bonne chance pour enlever la cloche, avec la clavettes décalée c'est un peut plus dur à l'enlever.
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    KazDal_ a dit :
    Donc après l'achat de la moto , je perce un piston
    Si ta percer un piston et que ta l'allumage d'origine c'est que ton réglage est trop pauvre haut ou très haut régime. J'en ai également trouer un est c'est parce que j'étais légèrement trop pauvre en très haut régime.

    KazDal_ a dit :
    puis j'ai mis le piston compétition italkit vertex en grafite, le démarrage se passe super bien, mais depuis cela j'ai remarquer que la moto avais beaucoup plusse de couple mais j'ai l'impression quel marche bcp moins
    D'après les vendeurs les clavettes décalée on soit disent un sens unique, alors que non c'est plutôt en fonction de ce que tu recherche entre accélération et allonge.
    Si tu met ta clavette pour avoir une avancer à l'allumage (étincelle avec le PMH) ça te donne de l'accélération par contre tu perd légèrement en allonge. Puis si tu met ta clavette pour avoir un recule à l'allumage (étincelle après le PMH) ça te donne de l'allonge mais tu perd légèrement en accélération.
    Donc si tu recherche de l'allonge, met ta clavette de l'autre coté.

    PS: bonne chance pour enlever la cloche, avec la clavettes décalée c'est un peut plus dur à l'enlever.
    Salut, d'accord au niveau de la clavette, j'ai un carbu de 28 avec power jet, mais enfaîte la moto est déjà trop riche, elle fumme comme pas possible, après peut-être la power jet qui n'est pas bien régler, deux fois que sa me le fais quand je tire dedans en 6ème, je vais vous montrer une photo des deux piston psk c'est vraiment bizarre 😒
  • Voici les deux pistons 😬
  • KazDal_ a dit :
    Salut, d'accord au niveau de la clavette, j'ai un carbu de 28 avec power jet, mais enfaîte la moto est déjà trop riche, elle fumme comme pas possible, après peut-être la power jet qui n'est pas bien régler, deux fois que sa me le fais quand je tire dedans en 6ème, je vais vous montrer une photo des deux piston psk c'est vraiment bizarre 😒
    Si ça fume bleu, c'est soit parce que tes trop riche, soit parce que y'a trop huile dans ton mélange.
    Si ça fume blanc/gris, c'est ton joint de culasse.

    Pour le trou de ton piston et l'autre qui est creuser, si ça viens pas de ton réglage carbu dans se cas ça peut que venir de ton squish.
    Squish recommandé par Top Perf: 0.90mm
    ( Source: [Lien rompu] )

  • Djé57 a dit :
    KazDal_ a dit :
    Salut, d'accord au niveau de la clavette, j'ai un carbu de 28 avec power jet, mais enfaîte la moto est déjà trop riche, elle fumme comme pas possible, après peut-être la power jet qui n'est pas bien régler, deux fois que sa me le fais quand je tire dedans en 6ème, je vais vous montrer une photo des deux piston psk c'est vraiment bizarre 😒
    Si ça fume bleu, c'est soit parce que tes trop riche, soit parce que y'a trop huile dans ton mélange.
    Si ça fume blanc/gris, c'est ton joint de culasse.

    Pour le trou de ton piston et l'autre qui est creuser, si ça viens pas de ton réglage carbu dans se cas ça peut que venir de ton squish.
    Squish recommandé par Top Perf: 0.90mm
    ( Source: [Lien rompu] )

    Bah nan mais de joint de culasse, et le squish je sais pas 
  • août 2019 modifié
    Commence par vérifier ton squish.
    Tiens une petit vidéo qui peut te servir si tu sait pas comment faire:


    Le squish ce réglé avec les petites cales métallique qui sont fournis avec le cylindre.
  • août 2019 modifié
    Je pense que Djé est sur la bonne piste, essaie de regarder ta bougie, tu saura direct si tes vraiment riche ou non. 

    Sinon, vérifie bien ton squish, en serrant bien ta culasse en croix au moins. 

    PS : Si c'est vraiment une grosse fumée épaisse, vérifie ton huile de boite, si elle sent l'essence --> pas bon du tout. 
    Si elle sent juste l'huile de boite, t'es tout bon de ce côté 🙂
  • D'accord je vérifierai tous ça, et enfaite quand j'ai achter la moto le squish n'a pas du être fait il yavais juste un petit joint dembase, sauf qu'il a craquer et la je suis juste monter patte à joint, j'ai pas serrer trop fort la culasse, mais ce que je trouve bizarre c'est quand je tire un petit coup dans la moto, 110 ou 120 bah sa bloque un coup le moteur se coupe, je laisse refroidir, je démarrer à la poussette comme si de rien était, la compression est toujours là même aussi... 
  • Oula...

    T'es entrain de tout explosé là, arrête de rouler. 

    Démonte ton haut moteur, et refait tout comme il faut. 
    Ça marchera déjà sans doute bien mieux 🙂 
    Djé57
  • nicolai180 a dit :
    Oula...

    T'es entrain de tout explosé là, arrête de rouler. 

    Démonte ton haut moteur, et refait tout comme il faut. 
    Ça marchera déjà sans doute bien mieux 🙂 
    Oui c'est ce que j'ai fait j'ai tout commander, une bougie aussi car l'autre c'est une 105 competition elle a 1 ans la bougie donc... 
  • Si je récapitule bien, je fais mon squish, j'ai tout pour le faire, j'attend juste les joints, augmenter un peu le gicleur et changer ma bougie et la je devrait être bon ?
    Sinon comme ça monter sur pâte a joint j'ai pris 133 avant que le piston se bloque un coup et qu'il se débloque x) 
  • août 2019 modifié
    KazDal_ a dit :
    Si je récapitule bien, je fais mon squish, j'ai tout pour le faire, j'attend juste les joints, augmenter un peu le gicleur et changer ma bougie et la je devrait être bon ?
    Exact !


    Si après tout c'est changement tu a toujours un trou (moto qui se coupe) quand tes à fond (ou quand tu tire dedans), ça viendras du fait que tu est encore trop pauvre, ou alors parce que ton niveau de cuve est pas asses haut.

    Je te laisse encore une petit vidéo:



    KazDal_ a dit :
    Sinon comme ça monter sur pâte a joint j'ai pris 133 avant que le piston se bloque un coup et qu'il se débloque x) 
    Si le piston se serait bloquer, même un chouïa t'aurai des trace dans le cylindre, et ton cylindre serait mort. Parce qu'a 130km/h, ton piston monte et descend extrêmement vite (à cette vitesse, ton vilo est facilement entre 11000 et 13000 tours/mins), donc à cette vitesse ça pardonne pas si il se serait bloquer.
    Quand le piston se bloque => La roue arrêter aussi se bloque 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.