Problème clavette/piston
Problème clavette/piston
dans Motos 50 cm3
Bonjours, bon pour ceux qui se rappel de moi j'avais une rieju MRX ,je l'ai vendu et je suis passer sur une beta en 86 top alu..
Donc après l'achat de la moto , je perce un piston , puis j;'en remet un , javais l'impression que la moto marchais un peu moins ( avec le premiere piston a deux dessu la moto levais a l'acceleration en première et en deuxième, puis mtn elle ne le faisait plus , ducoup j'ai percée mon deuxième piston en plein run (147km/h) , j'ai vu qu'il n'y avais pas de clavettes décalée donc j'en ai mis une puis j'ai mis le piston compétition italkit vertex en grafite, le démarrage se passe super bien, mais depuis cela j'ai remarquer que la moto avais beaucoup plusse de couple mais j'ai l'impression quel marche bcp moins, quand je vais au boulot, je roule à environs 80-90km/h , et je remarquer qu'il fallait que la moto soit bcp plus haut dans les tours pour atteindre cette vitesse, en gros c'est comme si on m'avais enlever une vitesse ou alors changer le pignon , hors ce n'est pas le cas.
Donc après l'achat de la moto , je perce un piston , puis j;'en remet un , javais l'impression que la moto marchais un peu moins ( avec le premiere piston a deux dessu la moto levais a l'acceleration en première et en deuxième, puis mtn elle ne le faisait plus , ducoup j'ai percée mon deuxième piston en plein run (147km/h) , j'ai vu qu'il n'y avais pas de clavettes décalée donc j'en ai mis une puis j'ai mis le piston compétition italkit vertex en grafite, le démarrage se passe super bien, mais depuis cela j'ai remarquer que la moto avais beaucoup plusse de couple mais j'ai l'impression quel marche bcp moins, quand je vais au boulot, je roule à environs 80-90km/h , et je remarquer qu'il fallait que la moto soit bcp plus haut dans les tours pour atteindre cette vitesse, en gros c'est comme si on m'avais enlever une vitesse ou alors changer le pignon , hors ce n'est pas le cas.
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Réponses
Si ta percer un piston et que ta l'allumage d'origine c'est que ton réglage est trop pauvre haut ou très haut régime. J'en ai également trouer un est c'est parce que j'étais légèrement trop pauvre en très haut régime.
D'après les vendeurs les clavettes décalée on soit disent un sens unique, alors que non c'est plutôt en fonction de ce que tu recherche entre accélération et allonge.
Si tu met ta clavette pour avoir une avancer à l'allumage (étincelle avec le PMH) ça te donne de l'accélération par contre tu perd légèrement en allonge. Puis si tu met ta clavette pour avoir un recule à l'allumage (étincelle après le PMH) ça te donne de l'allonge mais tu perd légèrement en accélération.
Donc si tu recherche de l'allonge, met ta clavette de l'autre coté.
PS: bonne chance pour enlever la cloche, avec la clavettes décalée c'est un peut plus dur à l'enlever.
Si ça fume blanc/gris, c'est ton joint de culasse.
Pour le trou de ton piston et l'autre qui est creuser, si ça viens pas de ton réglage carbu dans se cas ça peut que venir de ton squish.
Squish recommandé par Top Perf: 0.90mm
( Source: [Lien rompu] )
Tiens une petit vidéo qui peut te servir si tu sait pas comment faire:
Le squish ce réglé avec les petites cales métallique qui sont fournis avec le cylindre.
Sinon, vérifie bien ton squish, en serrant bien ta culasse en croix au moins.
PS : Si c'est vraiment une grosse fumée épaisse, vérifie ton huile de boite, si elle sent l'essence --> pas bon du tout.
Si elle sent juste l'huile de boite, t'es tout bon de ce côté 🙂
T'es entrain de tout explosé là, arrête de rouler.
Démonte ton haut moteur, et refait tout comme il faut.
Ça marchera déjà sans doute bien mieux 🙂
Sinon comme ça monter sur pâte a joint j'ai pris 133 avant que le piston se bloque un coup et qu'il se débloque x)
Si après tout c'est changement tu a toujours un trou (moto qui se coupe) quand tes à fond (ou quand tu tire dedans), ça viendras du fait que tu est encore trop pauvre, ou alors parce que ton niveau de cuve est pas asses haut.
Je te laisse encore une petit vidéo:
Si le piston se serait bloquer, même un chouïa t'aurai des trace dans le cylindre, et ton cylindre serait mort. Parce qu'a 130km/h, ton piston monte et descend extrêmement vite (à cette vitesse, ton vilo est facilement entre 11000 et 13000 tours/mins), donc à cette vitesse ça pardonne pas si il se serait bloquer.
Quand le piston se bloque => La roue arrêter aussi se bloque