Avis sur configuration moteur am6

Avis sur configuration moteur am6

Bonjour
J'aimerai un avis sur ma configuration.
Jai une aprilia rs année 2000.

70 top perf
Pipe gros diamètre watts
Clapets vforce top perf
Cale de clapet most
Carburateur 26 polini pwk
Pot yasuni r3
Allumage mvt dd avec lumière 
Embrayage most
Bientot Transmission 15/47 pour le moment 13/47

Il y a t'il quelque chose que je peu ajouter ou modifier ?

Cordialement 

Réponses

  • août 2019 modifié
    Salut,

    La transmission 15/47 ça risque d'être hard, j'aurai plutôt mis un pignon de 14 et encore ton 13 suffis largement. Parce que sur un 70 top perf en 15/47 tu risque d'avoir du mal a tiré jusqu'en fond de 6eme. Puis en plus c'est un cylindre fonte que tu aura non ?

    En soit ta config est bonne, cependant n'oublie pas le vilebrequin, les roulements et joint spy. Pour les clapet vforce il faut fraiser pour quel passe.
  • Merci pour ta réponse dje57.
    Avec la transmission 13/47 je monte déjà à 110 mais je trouve quel tire fachement court à tout les rapports et même en fond de 6 elle gueule pas mal.
    C'est vrai que j'ai quand même une bonne accélération et que je monte très vite à fond mais je cherche surtout de la vitesse de pointe. Est-ce possible de faire un bon 130 ou un peu plus avec ce genre de configuration ? 
  • Largeaud a dit :
    Merci pour ta réponse dje57.
    Avec la transmission 13/47 je monte déjà à 110 mais je trouve quel tire fachement court à tout les rapports et même en fond de 6 elle gueule pas mal.
    C'est vrai que j'ai quand même une bonne accélération et que je monte très vite à fond mais je cherche surtout de la vitesse de pointe. Est-ce possible de faire un bon 130 ou un peu plus avec ce genre de configuration ? 
    Dans ce cas met un pignon de 14, parce que le 15 ça risque d'être hard, surtout si ta beaucoup de monté.

    Oué y'a moyen que tu tape pas loin des 130 sur une bonne ligne droite. Par contre +135 je pense pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.