Problème Allumage Aprilia Rx 50 AM6

Problème Allumage Aprilia Rx 50 AM6

Bonjours à tous,
Voilà j'ai récemment acheté un moteur d'occasion que j'ai monté sur ma brêle, mais  seulement 1 jour après le montage + nouveau carbu la moto avais beaucoup de mal à démarrer et bouffais du liquide de refroidissement, j'étais obligé de démarrer à la poussette car le système de kick était mal remonté et au bout d'un moment la moto faisait un bruit bizarre quand je poussais, j'ai donc démonté intégralement le moteur et constaté deux trois problème que je ne vais pas détaillé ici, j'ai ensuite remonter entièrement le moteur avec tous les joints neufs et haut moteur tout neuf,
Mais voilà, la moto refuse de démarrer, au kick comme à la poussette, même pas d'amorce, rien même avec le starpilot, et les voyants électriques et les feux ne s'allumait pas,
Il y avait pourtant une petite étincelle bleu à la bougie,une B9ES qui n'a servie que 800m
Par curiosité je l'ai  remplacée par une BR9ES un peu crade qu'il y avait sur le moteur quand je l'ai reçu et la : étincelle orange
Et là assez bizarre je l'a remplace par une B9ES neuve que j'avais d'avance et AUCUNE étincelle
pour être sûr je la remplace encore par une autre B9ES que j'avais aussi d'avance et bien sûr toujours aucune étincelle.
Comment expliquer ça?
Je précise que la bobine haute tension à 20 ans cette année mais je voudrais être sûr que le problème viens de là avant de faire encore des frais.

Réponses

  • Update le problème était dans la bague de vilebrequin côté embrayage, qui ne tenait pas vraiment dans le spy, et donc perte de compression
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.