Serrage ?

Serrage ?

salut à tous, 

Config puis message après, 

70 mk fonte 
vilo most 4street 
carbu 24swr 
clapet origine derbi 
pipe admi top 
filtre Watts
yasuni R2 

je pars en balade avec un pote chacun sur nos moto, on laisse chauffer tranquille.

On tape une pointe, tout va bien, un virage, sortie de virage je relance et en haut régime je sentais qu’elle faisait comme si je passer en réserve puis sa reparter nickel. 

Je calme le truc, on étais à 2mins d’un parking pour s’arrêter du coup on décide d’aller voir la bas. 
Je repart tranquille après avoir laisser refroidir et tout nickel. 

Puis un enchainement de virage et paf le moteur ce coupe alors que j embrayer (passage de la 4, a la 3)
Essaie de démarrer au kick, impossible, poussette en 1 impossible, 2 eme pareil 3ème elle part ! 

Puis re fait des ratés en bas régime, sa roulais très très mal, et ce coupe 50 mètres après. 
démontage cylindre, aucune trace anormale sur piston/cylindre
Allumage bon car étincelle sur bougie. 
Clapets nickels. 
Vilo aucun jeu haut/bas juste gauche/droite. 

Je suis donc perdu, un gars avec un symptôme pareil avait dit que c’était ses portées de roulement ? 

J’avais très peu de compressions par rapport à un 70 top noir avant la balade. 

Merci à tous. 


Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Du moment que dans le cylindre il n'y pas de rayure ou de grosse trace noir, tu remet un piston et segment neuf, et normalement ça devrais repartir
    Si tu changer le piston, faut faire 50Km de rodage.

    Ton vilo most 4street à combien de km ? et tu compterais mettre quoi comme cylindre dessus ?
  • août 2019 modifié Réponse ✓
    Ça devrais tenir sans problème tout ça 🙂.

    Moi je serais partie sur le MVT DD qui donne de base plus de reprise et d'accélération que le Prémium. Mais également parce que si tu rajoute un Eprom sur le DD il deviens équivalent à un PVL.
    D'après ce que j'ai pu lire, le Rotor du premium serait légèrement plus lourd que celui du DD. Ce qui fait que de base le Premium donne un peu plus d'allonge que le DD.
    Après quoi qu'il en soit le Prémium te donnera quand même plus de reprise et d'accélération que l'allumage d'origine.
    _Le MVT Prémium se cale au PMH.


    Le vilo Most prend 15.000 trs/min facile, c'est pas de l'origine. Donc du moment que le vilo a peu de KM, du hyper racing ça passe sans problème dessus. Après si tes plus orienté allday un 80 top fonte c'est parfait 🙂

    A savoir que si tu veux légèrement plus de reprise et d'accélération, tu peux aussi mettre une cale de 5mm sur ta boite a clapet.



Réponses

  • août 2019 modifié
    Salut,

    nicolai180 a dit :

    On tape une pointe, tout va bien, un virage, sortie de virage je relance et en haut régime je sentais qu’elle faisait comme si je passer en réserve puis sa reparter nickel.
    C'est à dire ? En gros ton ralentis ne ré-descender pas ? ou tu avait carrément un trou dans l’accélération ? Ou encore une perte de puissance progressive ?

    PS: Du moment que tu a de la compression ou que c'est pas bloquer, c'est pas serrer. Par contre il est possible que ça soit une amorce, c'est pour ça que je t'es pauser toute c'est question.
  • août 2019 modifié
    Salut, 

    En gros en débrayant mon moteur c’est coupé, quand j’ai lâché mon embro ça a fait comme une poussette et ça repartais presque. 
    J’me suis arrêté et quasi aucune compression (c’est pour ça que je pense à une amorce, mais pourtant 0 trace sur le cylindre/piston)

    Pas possible de re partir au kick, première en poussette non plus, seconde non plus, et 3 eme elle est repartie à peine 50 mètres en marchant archi mal. 

    Aucune trace dans mon haut moteur, vilo encore nickel (pas de jeu haut,bas juste gauche droite)
    En choppant mon allumage (origine) aucun jeu non plus.

    Du coup, faut que je remonte un HM, mais sa me fait chier de remonté plus puissant sur un vilo pas au top peut être.

    Je sais pas quoi faire du coup.

    En tout cas merci à toi ! J’ai cru que mon topic verrait jamais réponse... 
  • Salut, 

    Du coup, j'ai carrément racheté un haut moteur en 80 top fonte. 

    Surtout parce que déjà, y aura au moins un chouille plus de patate que sur mon 70... 

    Avec piston/segments neuf, mon 70 repart c'est sur. 
    Je le garde au cas ou, si j'ai un problème avec le 80 par exemple. 

    Le vilo most prend sans soucis du 80 en alu, du moment que c'est pas du bidalot ou du mhr, donc un 80 top fonte je me fait aucun soucis. 
    Et sinon, il a à peine 800 km je pense (sans doute bien moins) j'ai tout changé quand j'avais foutu mon 70 mk. 
    Donc il est quasi neuf, roulement pareil. 
    Aucun jeu haut/bas, juste le latérale habituelle. 

    Du coup sa me fera le 80 top avec mon sunworld en 24 (qui suffira amplement pour du 80fonte all days) un 26 par la suite peut être. 

    Vilo most 4 street sur roulement c4 

    En clapets, origine derbi "prepa" 

    Pipe d'admi top perf orientable

    Et surtout, la dernière commande qui arrive, un mvt premium, et le yasuni r3. 

    Un bon rodage de 300 km, un bon réglage d'ensemble et hop 😈

    En tout cas, un grand merci a toi :-)
  • août 2019 modifié
    Ouais sa me fait une bonne base :-) 

    Après le premium, il est déjà pas orange fluo... même si sa ce change de couleurs sans problème sa fait chier sur une pièce a 300€ déjà, puis chez moi les flics, c'est super tendu niveau config faut pas trop pousser :-)

    Le premium ira déjà super sur le 80 top, on est d'accord :-) 

    Pour la calle de clapets, c'est déjà prévu dans la futur commande, y paraît qui a en effet un gain, a voir.

    Les pièces arrive mercredi, j'essaie de monter tout ça jeudi. 

    En espérant pas trop galéré avec l'allumage 😬


  • août 2019 modifié
    nicolai180 a dit :
    En espérant pas trop galéré avec l'allumage 😬
    Si tu la acheter en neuf tu aura la notice, et au pire y'a tout ce qui faut sur Youtube 🙂


    nicolai180 a dit :
    Le premium ira déjà super sur le 80 top, on est d'accord :-)
    Oui il passera sans problème 🙂.
    A savoir que si tu replace le CDI de ton allumage premium par celui du DD, ton allumage premium deviens un DD. Cependant ça sera un DD avec un stator noir et un rotor un peu plus lourd.

    nicolai180 a dit :
    puis chez moi les flics, c'est super tendu niveau config faut pas trop pousser :-)
    Je te comprend, chez moi j'ai des cowboys. Généralement si ils t’arrêtent c'est à cause du bruit, donc en soit c'est juste une amande. En gros du moment que tu te fait pas flasher en fond de 6eme y'a rien à craindre.
    Niveau bruit le R3 ça passe encore c'est pas si abuser que ça :wink:, c'est pas comme les pot SCR, ARMY, 2win, Most, bidalot rf wr, 2fast ou encore KRM.

  • Yes, acheté neuf donc pas trop de soucis a me faire je pense. 

    Ouais j'avais cru voir ça ! 
    Des mecs qui disait qui le passer en DD, bah j'en suis sur maintenant au moins :-) 

    Peut être une évolution de l'allumage par la suite donc, vers du DD. 

    Encore amande que pour le bruit ça va, mais moi ils ont une fâcheuses tendance a trouvé que nos motos mérite de revenir en origine au post si trop "pas en régle" 
    Donc je fait tranquille :-) 

    En pot au final, c'est un voca carbone en 70/80. 

    Marchera sans doute moins bien que le r3 en bas/mi régime, mais plus fort en haut (c'est ce que je cherche) 

    Puis, plus esthétique comme pot. 

    Merci a toi  😉
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.