Risque retirer sa laine de roche

Risque retirer sa laine de roche

Salut à tous ! Je roule actuellement en derbi xtrem avec un 50 TNT, carbu 17,5 et gicleur 90, cornet et pot d'origine. J'ai commandé un SCR passage haut hm 50/70 avec un gicleur de 95, que je vais monter sur la moto prochainement. J'aimerais un bruit très violent sur cette petite bécane donc je compte retirer la laine de roche du nouveau pot, qui se situe dans la cartouche. Je sais que la retirer diminue les perf mais voici ma réelle question : Y a t'il un risque que le moteur se prenne de violents retours d'air froid étant donné que la détente du pot se situe au niveau du silencieux ? Merci de vos réponses

Meilleures réponses

  • août 2019 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Non, tu risque juste de finir sourd et de te prendre souvent des amandes de 90€, à vrais dire tu prendra l'amande à chaque fois que tu croisera les flic...
    En plus de perdre de la perf, tu perdra de l'argent et du temps bêtement (parce que les flic vont te convoquer), donc au final c'est complétement inutile ton truc.

    Le pire c'est que vu que t'es en kit 50 tu fera un bruit totalement dégueulasse. Déjà qu'avec la laine le bruit est pas ouf, alors sans la laine bonjour le vieux bruit de tronçonneuse...

    epicFlaykeMalakoff68
  • août 2019 modifié Réponse ✓
    21L a dit :
    Ok, je tiens compte de l'avertissement . J'ai aussi un pote qui a un scr mais avec boite à air. Le bruit est métallique (après les passages bas sont réputés plus bruyants). Mon problème n'est pas les gendarmes mais plutôt la perte de puissance que cela peut engendrer
    La perte tu va surtout la ressentir sur ton allonge. Au niveau des régimes aussi, mais c'est plutôt minime par rapport à l'allonge. 

Réponses

  • Merci de m'avoir répondu. Pas de grosse perte de puissance donc je fais. Pour le bruit aucun prob, je tourne déjà à l'huile de tronçonneuse dans mon mélange, autant avoir le bruit qui va avec. Et tkt pour les gendarmes. Dans le sud-ouest, du moment que tu respecte la circulation, que tu fais pas de roues en ville et que tu ramones pas en 2 dans les rues, on te dit rien. Même quand on te prend à 80 aux jumelles on t'arrête plus.. Bon vent à toi
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    tu vas perdre de la perf, polluer plus, casser les couilles à tout le voisinage et faire perdre du temps aux gendarmes tout ça pour faire un bruit de conserve, aucun intérêt 
    Djé57
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • août 2019 modifié
    21L a dit :
    Merci de m'avoir répondu. Pas de grosse perte de puissance donc je fais. Pour le bruit aucun prob, je tourne déjà à l'huile de tronçonneuse dans mon mélange, autant avoir le bruit qui va avec. Et tkt pour les gendarmes. Dans le sud-ouest, du moment que tu respecte la circulation, que tu fais pas de roues en ville et que tu ramones pas en 2 dans les rues, on te dit rien. Même quand on te prend à 80 aux jumelles on t'arrête plus.. Bon vent à toi
    Ho tu sais moi je m'inquiète pas, c'est pas moi qui risque de prendre des amandes bêtement.

    Je te met au défis de te filmer et de passer devant les flic en mi-régime sans ta laine de roche pour voir si ce que tu dis est vrais 🙂
    epicFlaykeDerbiOrigine
  • epicFlayke a dit :
    tu vas perdre de la perf, polluer plus, casser les couilles à tout le voisinage et faire perdre du temps aux gendarmes tout ça pour faire un bruit de conserve, aucun intérêt 
    Je me rends pas trop compte de la perte de puissance. Pour les gendarmes je roule en cambrousse, je passe que rarement en ville. Je m'entends très bien avec le voisinage. C'est pas comme si je fais le bordel devant les gens.. Les seuls que je peux gêner sont les gens auxquels je passe devant leur maison... mais bon un passage ça tue personne hein.. et la pollution j'ai un avis bien tranché. Faudrait dja aller regarder du côter du kérosène et des usines en Chine, on ferait le ménage 
  • Djé57 a dit :
    21L a dit :
    Merci de m'avoir répondu. Pas de grosse perte de puissance donc je fais. Pour le bruit aucun prob, je tourne déjà à l'huile de tronçonneuse dans mon mélange, autant avoir le bruit qui va avec. Et tkt pour les gendarmes. Dans le sud-ouest, du moment que tu respecte la circulation, que tu fais pas de roues en ville et que tu ramones pas en 2 dans les rues, on te dit rien. Même quand on te prend à 80 aux jumelles on t'arrête plus.. Bon vent à toi
    Ho tu sais moi je m'inquiète pas, c'est pas moi qui risque de prendre des amandes bêtement.

    Je te met au défis de te filmer et de passer devant les flic en mi-régime sans ta laine de roche pour voir si ce que tu dis est vrais 🙂
    Je n'ai pas de gopro, mes potes non plus et c'est tel au volant sinon.. je veux pas provoquer. Sinon je peux te dire que je suis passé devant eux avec les jumelles en fond de 2 avec pot d'origine vidé, et je n'ai eu que quelques regards noirs. Désolé, je ne peux relever ton défi. 
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    21L a dit :
    epicFlayke a dit :
    tu vas perdre de la perf, polluer plus, casser les couilles à tout le voisinage et faire perdre du temps aux gendarmes tout ça pour faire un bruit de conserve, aucun intérêt 
    Je me rends pas trop compte de la perte de puissance. Pour les gendarmes je roule en cambrousse, je passe que rarement en ville. Je m'entends très bien avec le voisinage. C'est pas comme si je fais le bordel devant les gens.. Les seuls que je peux gêner sont les gens auxquels je passe devant leur maison... mais bon un passage ça tue personne hein.. et la pollution j'ai un avis bien tranché. Faudrait dja aller regarder du côter du kérosène et des usines en Chine, on ferait le ménage 
    Un pot d'échappement cest fait pour être utilisé comme sorti d usine, tu touches pas au tube de fuite ou à la cartouche c'est est pareil sur une  bagnole, après tes gaz sont pas bien recyclé et surtout tu fais un son de conserve degeulasse ca n'a aucun sens 
    Et t as déjà entendu un échap libre ? On t entend à 5km a la ronde c'est juste casse couille, ceux qui debrident a mort pour de la perf je dis rien mais là c'est est juste pour faire un barouf immonde, polluer et perdre de la perf, c'est débile c'est tout
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    21L a dit :
    epicFlayke a dit :
    tu vas perdre de la perf, polluer plus, casser les couilles à tout le voisinage et faire perdre du temps aux gendarmes tout ça pour faire un bruit de conserve, aucun intérêt 
    Je me rends pas trop compte de la perte de puissance. Pour les gendarmes je roule en cambrousse, je passe que rarement en ville. Je m'entends très bien avec le voisinage. C'est pas comme si je fais le bordel devant les gens.. Les seuls que je peux gêner sont les gens auxquels je passe devant leur maison... mais bon un passage ça tue personne hein.. et la pollution j'ai un avis bien tranché. Faudrait dja aller regarder du côter du kérosène et des usines en Chine, on ferait le ménage 
    Un pot d'échappement cest fait pour être utilisé comme sorti d usine, tu touches pas au tube de fuite ou à la cartouche c'est est pareil sur une  bagnole, après tes gaz sont pas bien recyclé et surtout tu fais un son de conserve degeulasse ca n'a aucun sens 
    Et t as déjà entendu un échap libre ? On t entend à 5km a la ronde c'est juste casse couille, ceux qui debrident a mort pour de la perf je dis rien mais là c'est est juste pour faire un barouf immonde, polluer et perdre de la perf, c'est débile c'est tout
    Pour le son de conserve ne t'inquiète pas. Avec cornet ça va être infame, et c'est ce que je veux. Pour la perte de puissance ça s'élèverait à cb ? Perte de pointe ? Cb de km/h environ ? Perte d'accel ? Ou tout ça réuni ? Car j'ai déjà vidé sur origine et les perf n'ont était que légèrement atteintes. Après la c'est un pot de détente, détente au niveau de la cartouche donc je perds mes repères
  • août 2019 modifié
    21L a dit :
    Je n'ai pas de gopro, mes potes non plus et c'est tel au volant sinon.. je veux pas provoquer. Sinon je peux te dire que je suis passé devant eux avec les jumelles en fond de 2 avec pot d'origine vidé, et je n'ai eu que quelques regards noirs. Désolé, je ne peux relever ton défi. 
     
    La c'est pas un pot d'origine justement. C'est un SCR que t’aura... Et de base les SCR sont réputer pour faire pas mal de bruit. Donc sans la laine de roche, je te le dis les flic t'arrêteront à 200%.
    Je sais pas si ta déjà entendu le bruit d'un pot SCR, ça fait un bruit aigüe un peu comme si tu taper sur une casserole.


    Pour te donner un rayon du bruit:
    Quand j'étais en kit 50 mhr team avec le pot SCR chromé (et avec laine de roche). Le soire quand je partais des chez moi pour rejoindre mes potes dans le village à coté (2,5km). Ils m'entendaient partir en bas régime de chez moi. Donc je te laisse imaginé jusque ou on pouvais m'entendre le soire quand je taper dans les haut régime. 


    Après tu fait se que tu veut... Tu pourra pas dire que tu na pas était prévenu
    epicFlayke
  • Djé57 a dit :
    21L a dit :
    Je n'ai pas de gopro, mes potes non plus et c'est tel au volant sinon.. je veux pas provoquer. Sinon je peux te dire que je suis passé devant eux avec les jumelles en fond de 2 avec pot d'origine vidé, et je n'ai eu que quelques regards noirs. Désolé, je ne peux relever ton défi. 
     
    La c'est pas un pot d'origine justement. C'est un SCR que t’aura... Et de base les SCR sont réputer pour faire pas mal de bruit. Donc sans la laine de roche, je te le dis les flic t'arrêteront à 200%.
    Je sais pas si ta déjà entendu le bruit d'un pot SCR, ça fait un bruit aigüe un peu comme si tu taper sur une casserole.


    Pour te donner un rayon du bruit:
    Quand j'étais en kit 50 mhr team avec le pot SCR chromé (et avec laine de roche). Le soire quand je partais des chez moi pour rejoindre mes potes dans le village à coté (2,5km). Ils m'entendaient partir en bas régime de chez moi. Donc je te laisse imaginé jusque ou on pouvais m'entendre le soire quand je taper dans les haut régime. 


    Après tu fait se que tu veut... Tu pourra pas dire que tu na pas était prévenu
    Ok, je tiens compte de l'avertissement . J'ai aussi un pote qui a un scr mais avec boite à air. Le bruit est métallique (après les passages bas sont réputés plus bruyants). Mon problème n'est pas les gendarmes mais plutôt la perte de puissance que cela peut engendrer
  • Salut, j'ai décidé de suivre vos conseils et le bruit est satisfaisant. Et la pointe est très correcte pour un pot de couple, 95km/h compteur voiture. Merci de votre aide
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.