Plus de 200 kms en 50cc c'est possible ?

Plus de 200 kms en 50cc c'est possible ?

Bonjours, j'ai pour projet de venir en France faire mon lycée (Lycée militaire) mais celui-ci est à plus de 200 kms de chez mon père.
Je vous demande votre aide pour me conseiller sur,
quelle est la moto la moins cher d'entretien ainsi d'assurance, la plus confortable, la moins cher en essence et laquelle choisir ?

J'ai vraiment besoin de votre aide car la moto est une passion et un rêve pour moi et me priver de celui-ci juste pour une histoire de distance, ça me briserais le coeur.
Mon père m'a dit quand je lui st demander pour la moto "ce ne serras pas possible ta mère me prendrais pour un fous", je vous demande ce conseille pour pouvoir rassurer les deux partis.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Franchement, 200km en 50cc ne doit pas être très confortable...
    Si tu en veux vraiment une prend déjà une 50cc supermotard qui est plus performante et plus confortable que les sportive scooter ou autre... Pour les marque je peux te conseiller derbi, rieju, sherco et bêta, ce sont les plus fiable et les plus connu. 
    Pour ce qui est de rassurer tes parent, dit leur que c'est un peut comme un scooter mais que ça tiens bien la route... Et que si tu la débride ou que tu met un kit, tu pourra rouler à 80-90 sur les départemental et tu ne te fera pas doubler dangereusement par des petits rigolo en clio... Tu devra malheureusement quand même t'arrêter à la pompe à essence sur le trajet, et si tu veux prend un petit bidon d'essence dans ton sac en cas de panne seche. 😁
    J'espère t'avoir aider n'hésite pas si tu a d'autre questions. 
  • Réponse ✓
    je supose que c'est chaque semaine,tu serais interne,c'est ça ?

    moi je te dis une sportive genre tzr comme j'ai, tout simplement pour l'autonomie en carburant,réservoir de 14 litres ,tu as une autonomie de plus de 300 kms...

    je fais des ballades de 150 kms  environs avec la tzr et avec mon père et sa kawa,pour lui c'est tranquille mais ça se fait très bien

Réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    salut, 
    je comprends pas, pourquoi tu veux une 50 ? pour faire 200km tous les jours pour aller au lycée ? pour faire 400km aller retour pour rentrer chez toi le week end ? pour le faire une fois dans le mois ? 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • yohann89 a dit :
    je supose que c'est chaque semaine,tu serais interne,c'est ça ?

    moi je te dis une sportive genre tzr comme j'ai, tout simplement pour l'autonomie en carburant,réservoir de 14 litres ,tu as une autonomie de plus de 300 kms...

    je fais des ballades de 150 kms  environs avec la tzr et avec mon père et sa kawa,pour lui c'est tranquille mais ça se fait très bien

    Enfaîte j'avais peur qu'une sportive ai une position de conduite agressive donc pas confortable sur long trajet... 
  • ToPpErF a dit :
    Franchement, 200km en 50cc ne doit pas être très confortable...
    Si tu en veux vraiment une prend déjà une 50cc supermotard qui est plus performante et plus confortable que les sportive scooter ou autre... Pour les marque je peux te conseiller derbi, rieju, sherco et bêta, ce sont les plus fiable et les plus connu. 
    Pour ce qui est de rassurer tes parent, dit leur que c'est un peut comme un scooter mais que ça tiens bien la route... Et que si tu la débride ou que tu met un kit, tu pourra rouler à 80-90 sur les départemental et tu ne te fera pas doubler dangereusement par des petits rigolo en clio... Tu devra malheureusement quand même t'arrêter à la pompe à essence sur le trajet, et si tu veux prend un petit bidon d'essence dans ton sac en cas de panne seche. 😁
    J'espère t'avoir aider n'hésite pas si tu a d'autre questions. 

    yohann89 a dit :
    je supose que c'est chaque semaine,tu serais interne,c'est ça ?

    moi je te dis une sportive genre tzr comme j'ai, tout simplement pour l'autonomie en carburant,réservoir de 14 litres ,tu as une autonomie de plus de 300 kms...

    je fais des ballades de 150 kms  environs avec la tzr et avec mon père et sa kawa,pour lui c'est tranquille mais ça se fait très bien

    Merci les gars vous m'enlevez une épine du pied. yohann89, oui je serais en interne, justement, j me renseigner sur cette moto. Mais justement, une supermot elle n'a pas une grosse autonomie? Vous connaissez des kit 50 top perf sympas ? encore merci les gars

  • et autre question, connaissez vous de bonnes motos 4t soi oui lesquelles.
    J’hésite en se moment sur le 2t ou le 4t
     
  • Alors pour le 2t et 4t,
    Le 2t à plus de puissance, de vitesse de pointe et d'accélération mais pas beaucoup d'autonomie... 
    Le 4 t est mois performant mais à un plus jolie bruit et beaucoup plus d'autonomie. 
    En 4 t ya un "dax" si tu veux... C'est confortable, avec une faible consommation . Son seul inconvénients est que la selle est très basse donc si tu fait 1m80 c'est pas la peine.
    Regarde déjà le look d'un "dax 50cc"sur internet pour voir si ça te plaît. 
  • Là par contre ,avec un dax 50cc 4t ,tu vas les trouver long les 200 bornes....
    c'est une moto pour aller a la  plage  😛

    et puis autant un 2t tu le débride un peut,tu prend 80,comme les voitures ,mais un 4t ....là c'est plus compliqué pour le faire avancer un peut plus vite...

    le super motard,c'est la mode,il en faut pour tout le monde,mais c'est juste pour tourner dans quartier ,tu ne fait pas de route longue  avec un supermot,
    c'est d'ailleurs  la définition d'un supermot...
  • J'ai déjà vus le dax  mais il ne me plait pas trop, j’avais opté pour une mash fifty 50 en 4t. Mon choix commence à devenir un peut plus simple.Soi une yamaha tzr 50 ou une mash fifty. Merci beaucoup pour votre aide. J'attend avec impatience votre réponse. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.