Futur config sur euro 3

Futur config sur euro 3

juillet 2019 modifié dans Moteur et Préparation
Salut a tous, 

Étant actuellement sur la config suivante,

70 mk fonte
vilo most 4 street
carbu 24 swr
pipe top perf orientable
pot yasuni r2
allumage/bac origine derbi

J’aimerai gagner en perf en passant sur un autre moteur, tout en restant avec mon carbu en 24 si possible.

Selon vous, il est plus judicieux de rester en 70cc et passer en alu ?
OU bien sur du 80 top fonte par exemple, qui m'obligera a changer de pot du coup.
(un 80 most 4street pourquoi pas, ayant déjà le vilo qui va bien...)

les clapets arrive dans tout les cas, malossi vl18 je pense !
L'allumage sera sans doute un mvt premuim, ou dd si trouvable pour 200 balles d'occas 🙂

Je prend en compte tout les avis, en vous remerciant 🙂)

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Oui t'es quand même large au niveau de l'entretien par rapport un kit en alu. Ce que je voulais dire c'est qu'avec un fonte piston mono-segment t'es entre les deux pour l'entretien.

    Bin tu sais comme moi que le 70 fast c'est un très gros kit, donc oui il te mangera en pointe. Après des gros kit comme 2fast, bidalot, pro race, hebo (les kit de gamme hyper racing), tu en vois pas tout les jours. La plupart des gens sont en Top perf, Airsal ou barikit (en gamme sport et racing).

    Niveau perf le fonte c'est plus mou que l'alu, mais les performance reste au même endroits que les alu. Donc oui je te comprend, vu que les 70 c'est que du haut et très régime.
    Tu peut amélioré un peu le bas et mi-régime avec un allumage et une cale de 5mm à la boite a clapet, mais tu sentira quand même quand haut et très haut régime ça tourne beaucoup mieux.

    Pour l'allumage si tu veux garder t'es lumière tu prend un MVT DD et sans lumière un PVL bidalot.
    Vu le prix d'un allumage c'est a toi de voir 🙂

Réponses

  • juillet 2019 modifié
    Salut,

    Si tu recherche la perf prend un 70 mk pro race 3. Prévois aussi par la suite de changer de pot, car le R2 va te brider. Y'a trois pot qui marche super bien sur le kit 70 Pro race 3.
    _70 BRK
    _70 SCR RL
    _70 pro race 3

  • Merci à toi ! 

    Le 70 mk à l'air vraiment top c'est sur, le soucis c'est que c'est de l'alu... 
    Et l'entretien et énorme (je roule tout les jours) 
    Après calcul/reflexion l'alu et surtout sur des kits comme le PR3 me paraît oser.

    C'est pour ça que l'option 80 fonte avec allumage aurait pue être sympas ? Fin.. plus adapté du moins.
    Avec un changement de pot et de carbu par la suite sans doute.

    Tu en penses quoi ? 
  • juillet 2019 modifié
    Si tu veux de la durabilité dans ce cas oui oriente toi vers du fonte. Le "80 Most 4street" ou encore "80 top perf".
    Sinon niveau entretien, sur c'est deux kit le piston est en mono-segement. Donc l'entretien c'est serte un peu moins souvent qu'avec un kit alu, mais c'est quand même plus souvent qu'avec du bi-segement.
    Le fait qu'ils soient en mono-segement augmente légèrement la performance.

    Niveau pot des 70-80 sont idéal, comme:
    _Yasuni R3
    _Most 70/80
    _2WIN Clozer


    Pense à changer tes disques d’embrayage si ta encore ce d'origine avant de prendre un allumage (ou si tu vois qu'il patine en haut régime), puis sinon pour le carbu un 28 ça suffi largement, pas besoin de prendre plus gros (le 24 risque de te brider légèrement).
    Pour les clapet les VL17 serait mieux pour les perf d'un fonte. Après si tu veux prendre les vl18 prend les 🙂

    PS: Si tu compte faire un peu de run ou cours avec ton 80 fonte, sache que les gros kit 70 (bidalot / pro race 3 / hebo) si il sont bien réglé en pointe ils te fumerons, par contre en accélération et reprise tu les mettra dans le vent.
    En gros Par rapport à eux ton kit est bien plus performant en bas et mis régime, alors que eux c'est plus en haut et très haut régime.
  • Ça marche, nickel 🙂 

    Yes c'est du mono segment, mais sa reste plus "correct" niveau entretien par rapport a de l'alu. 

    Pour mon embro, pas de soucis j'ai déjà un most renforcé qui doit avoir a peine 800 bornes (j'aurai pas garder mon 70mk longtemps...) 
    Le vilo a 800 bornes aussi. 

    Pas de soucis pour les gros kits, je sais que ca marche très très fort, et même avec un 80 fonte bien monté et tout, contre un 70 fast pars exemple y'a moyen de ce faire bouffer par le fast 🤔 

    Je cherche un autre comportement moteur que mon 70 mk fonte, sa marche bien, mais c'est vraiment chiant a conduire. Faut toujours être a fond pour avoir de la patate. 

    Donc, 
    Clapet, les vl17 pourquoi pas si ça marcherais mieux 🙂 
    Pot je pense qu'un clozer serait pas mal en effet. 
    Niveau allumage, je sais pas quoi faire par contre ? 

    Encore merci a toi !
  • C'est clair ! Les gros kit on les croises pas tout les jours, et encore moins chez moi... 

    Un 80 fonte me suffira je pense, j'essaie de m'attaquer au démontage de mon bloc d'ici quelques petites semaines.

    Le callage d'un DD c'est pas compliqué a faire ?

    Un gros merci a toi mec :-) 
  • juillet 2019 modifié
    Il te faut une pige de calage:
    [Lien rompu]

    Il se cale à 0,4 avant le PMH il me semble. (ça sera marquer dans la notice normalement)


    Pas de quoi 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.