Mon Scooter ne monte plus dans les tours.

Mon Scooter ne monte plus dans les tours.

juillet 2019 modifié dans Scooters 50 cm3

Bonjour à tous,

Mon scooter Slider Yamaha a une panne étrange à mes yeux :

Il démarre sans problèmes mais ne prend pas de tour à l’accélération, max 4000 tr/m, pas de quoi entrainer mon embrayage, il fume un peu plus que d'habitude, bougie noir humide alors que je n'ai rien changé à la configuration.

Côté carburation, pas de doutes, il est propre et réglé, j'ai mème remis mon 12 d'origine, mème problème.

j'ai vérifié ma boîte à clapet : ras

Changé le joint de culasse avec verif cylindre mais pas le piston mais la compression est bonne à premiére vue : ras. (moteur 2000km).

L'allumage parait correcte, j'ai juste verifié l'étincelle à la bougie.

J'ai effectué un teste hors transmission le moteur ne prend pas plus de tours.

Moteur testé en échappement libre, pareil.

Juste une petite amélioration non significative en mise à l'aire libre de l'entrée du carburateur.

Aidez moi s'il vous plaît, je ne comprend plus rien..

Meilleure réponse

• ShkShk
    Réponse ✓
    Tes segments son peut être morts ouvre ton haut moteur pour verifier

Réponses

• j' hésite car je viens de refaire le joint de culasse et le moteur n' a que 2000km...
    mais bon si je ne trouves rien d' autre je vais m'y atteler.
  • Décrasse tes filtres de l’injection
  • Ewan_le_scooter_man a dit :
    Décrasse tes filtres de l’injection
    pas d'injection sur mon scoot mais un carbu.
    filtre à aire propre, gicleurs propres.
  • raison de la panne trouvé, calamine en sortie d’échappement sur le cylindre...
    merci à tous.
  • salut j'ai exactement le même problème tu peut me dire se que ta fait  exactement desus pour que sa roule merci d avance 
  • C'est exactement le même problème G T A 60 normal il a ralenti c'est mieux ralenti quand j'accélère à fond il reste au ralenti qu'est-ce que vous avez fait pour que ça roule normal
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.