Quel gicleur choisir?

Quel gicleur choisir?

Bonjour !
Récemment j'ai acheté une Rieju MRT 50 de 2010, le mec n'entretenai pas trop sa moto (débride la boîte à air sans régler le carbu, ne sais absolument rien sur la moto) bref, je souhaite installer une ligne Voca Rookie 50/70cc passage bas sur ma MRT, sauf que je dois faire un réglage si je veux pas serrer mon moteur après 10km.. Sachant que je suis juste débridé et boîte a air débridé, quel gicleur dois-je mettre ? (J'ai déjà fait 600 bornes avec en roulant trop pauvre, je n'arrivais vraiment pas à trouver le bon gicleur).
Merci de vos prochaines réponses !

Meilleures réponses

  • juillet 2019 modifié Réponse ✓
    Salut,

    1) Tu allume ta moto et tu la laisser chauffer (5 min)

    2) Une fois quel est chaude, t'accélérer un bon coup (au point mort) et tu lâche l'accélérateur, puis tu écoute bien le régime de ton moteur.
    Si le régime à du mal à redescende au ralentis, en gros que le ralentis reste élever pendant un petit moment avant de redescende au plus bas. Tu met un gicleurs plus gros et tu répète l’opération jusqu’à ce que le ralentis redescende correctement au plus bas.

    3) Une fois que ton ralentis redescende correctement au plus bas, tu va effectuer des "arrête carbu". En d'autre terme, tu va taper une petite pointe (2 a 3 sec à fond de balle en 5eme ou 6eme) et tu va t’arrêter sur le coté de la route pour vérifier la couleurs de ta bougie.
    _Il te faut une clé de 21 ou clé à bougie et un chiffon parce que la bougie sera chaude 
      
    Si ta bougie est de couleurs blanche (ou ce rapproche du blanc) tu met un gicleur principal plus gros, parce que t'es trop pauvre.
    Si elle est de couleurs noir (ou quel ce rapproche du noir) tu met un plus petit gicleur, parce que t'es trop riche.
    Faut que la bougie soit d'une couleurs brun/marron clair. Un brun/marron c'est très bien, vaux mieux être un peu trop riche, qu'un peu trop pauvre. 

    Bonne chance 🙂
  • Réponse ✓
    C'est peut-être une prise d'air ou alors ton bouchon de recevoir qui est boucher. 
  • Réponse ✓
    Nuke a dit :
    La vis est serrée a fond mais par exemple quand il est en première sans coup de gaz, ça cale..
    Nuke a dit :
    Mais sinon au point mort ça tient tant que j'accélère pas. 
    _La quel vis est serrer à fond ? la vis de richesse ou la vis de ralentis ? Ta quoi comme carbu (PHBG ou PWK) ?
    _Au point mort si elle cale quand tu accélère légèrement (genre 1/8 de tour de poigniez) c'est normal.
    _Puis à propos de quand elle cale quand tu passe la 1er, il faut que tu règle la vis de ton levier d'embrayage, c'est probablement le câble qui est trop tendu. #t'es tendu natacha
    _Tu sait comment faire pour vérifier si tu à une prise d'air ?


    martix026 a dit :
    Djé57 a dit :
    C'est peut-être une prise d'air ou alors ton meilleurs credits immobiliers bouchon de recevoir qui est boucher.  
    Moi j'ai vraiment du mal à régler mon carburateur, soit le scooter il ne démarre pas soit il consomme comme une BMW.
    Ta quoi comme carbu sur ton scoot ? Avec le starter aussi il démarre pas ? Après une petite pointe la couleur de ta bougie est comment (noir, brun, blanc) ?
    PS: pourquoi ça a écrie "meilleurs crédits immobiliers" en plein milieu quand tu ma citer ? j'ai jamais écrie ça moi xd
  • Réponse ✓
    Nuke a dit :
    J'ai un carbu de 16 PHBG, le câble d'embrayage est abîmé j'ai commandé le câble avec un serre câble pour pouvoir le régler et la prise d'air je pense c'est ma pipe d'admi qui est mal vissée 
    _Pour le carbu:
    je voudrais quand même savoir quel vis est serrer à fond... Celle avec le ressort (ralentis) ou l'autre petite (richesse) ?
    Car aucune des deux doit être serrer à fond. Si c'est le cas il y a effectivement un problème, soit avec le carbu (réglage) ou soit une pris d'air à quelques part.


    _Câble d'embrayage:
    Ta raison de le changer, parce qui risque de casser un jour ou l'autre. Ça me rappel que Le miens à casser y'a une semaine d’ailleurs.

    T'aurai du prendre un câble d'embrayage d'origine de Rieju MRT,
    [Lien rompu]
    Normalement la ou tu à ton levier tu à une vis "Tendeur câble" qui est exactement pareille que celle des vélos (elle est juste plus grosse). Quand tu la desserre ça tend le câble et quand tu la serre ça détend le câble.

    _Pour vérifier si ta une pris d'air:
    Allume ta moto et laisse la tourner au ralentis, une fois quelle tourne au ralentis tu pulvérise ce que tu veux sur le moteur (de l'eau, ou de aerosol, ou produit nettoyage, ou de la WD-40, ou encore du nettoyant freins, fin bref ce que tu veux et ce qui te passe sous la mains du moment que tu "pulvérise").
    Si il y a une prise d'air, le régime moteur va changer, il va soit monté ou soit descendre (il change au même moment que tu pulvérise). Car en pulvérisent ta solution liquide, tu viendra boucher la pris d'air.
    Si le régime ne change pas en même temps que tu pulvérise ta solution liquide c'est que dans la logique chose tu n'a pas de prise d'air.

    Vu que tu pense que c'est ta pipe d'admission ou y'a la pris d'air, tu peux commencer par pulvérise la pipe d'admission. Puis après aller vers le haut moteur et la culasse.

    Perso même si il y a des joints papier, j'ai tendance à rajouté encore de la pâte a joint en plus du joint papier. Comme ça je suis et certain que c'est bien boucher et qu'il risque pas d'avoir de pris d'air. 
  • juillet 2019 modifié Réponse ✓
    De la position serrer a fond la vis de richesse doit être entre 1 et 2 tours (grosso modo 1 tour et-demi c'est parfait).

    Fait un arrête carbu avec ta moto et envoie moi une photo de la bougie (coté électrode).
    Djé57 a dit :

    3) laisse chauffer ta moto, est fait un "arrête carbu". En d'autre terme, tu va taper une petite pointe (2 a 3 sec à fond de balle en 5eme ou 6eme) et tu va t’arrêter sur le coté de la route pour vérifier la couleurs de ta bougie.
    _Il te faut une clé de 21 ou clé à bougie et un chiffon parce que la bougie sera chaude 
    Après une petit pointe la couleurs de la bougie nous en dit beaucoup sur le niveau de réglage actuel du la carburation.

Réponses

  • Merci beaucoup pour ta réponse ! Mais le problème c'est que j'ai des symptômes de carburation trop pauvre et trop riche à la fois !
  • Ah, ça coûte cher à changer?
  • Fraudais déjà être sur que ce soit bien ça le problème...

    Ton ralentis est stable ? ou parfois il monte et descente tout seul ?
  • La vis est serrée a fond mais par exemple quand il est en première sans coup de gaz, ça cale..
  • Mais sinon au point mort ça tient tant que j'accélère pas. 
  • Djé57 a dit :
    C'est peut-être une prise d'air ou alors ton meilleurs credits immobiliers bouchon de recevoir qui est boucher.  
    Mo j'ai vraiment du mal à régler mon carburateur, soit le scooter il ne démarre pas soit il consomme comme une BMW.
    mateordzm
  • Djé57 a dit :
    Nuke a dit :
    La vis est serrée a fond mais par exemple quand il est en première sans coup de gaz, ça cale..
    Nuke a dit :
    Mais sinon au point mort ça tient tant que j'accélère pas. 
    _La quel vis est serrer à fond ? la vis de richesse ou la vis de ralentis ? Ta quoi comme carbu (PHBG ou PWK) ?
    _Au point mort si elle cale quand tu accélère légèrement (genre 1/8 de tour de poigniez) c'est normal.
    _Puis à propos de quand elle cale quand tu passe la 1er, il faut que tu règle la vis de ton levier d'embrayage, c'est probablement le câble qui est trop tendu. #t'es tendu natacha
    _Tu sait comment faire pour vérifier si tu à une prise d'air ?


    martix026 a dit :
    Djé57 a dit :
    C'est peut-être une prise d'air ou alors ton meilleurs credits immobiliers bouchon de recevoir qui est boucher.  
    Moi j'ai vraiment du mal à régler mon carburateur, soit le scooter il ne démarre pas soit il consomme comme une BMW.
    Ta quoi comme carbu sur ton scoot ? Avec le starter aussi il démarre pas ? Après une petite pointe la couleur de ta bougie est comment (noir, brun, blanc) ?
    PS: pourquoi ça a écrie "meilleurs crédits immobiliers" en plein milieu quand tu ma citer ? j'ai jamais écrie ça moi xd
    J'ai un carbu de 16 PHBG, le câble d'embrayage est abîmé j'ai commandé le câble avec un serre câble pour pouvoir le régler et la prise d'air je pense c'est ma pipe d'admi qui est mal vissée 
  • C'est la vis de ralenti, la vis de richesse j'y est pas encore toucher et mon carbu est trèèès déréglé
  • Ça marche, je rentre de vacances le 26, et je vais chercher ma ligne le 27, donc le 28 tu auras le résultat, mais imaginons que j'ai une carbu trop riche, si je met une ligne, y'a un possibilité que ça devienne nickel?
  • Oui c'est possible, mais pour être sur il faudra effectuer un arrête carbu avec la nouvelle ligne.
  • D'ac, tu penses que ma moto a une carbu trop faible ou trop riche, sachant qu'elle crache beaucoup beaucoup d'huile au point où mon cligno arrière est tout noir
  • C'est normal que les pot crache un peu d'huile, cependant il y'a craché et vomir. Il sont censés craché et pas vomir.

    Si tu fait pas toi même le mélange huile/essence, c'est que t'es probablement trop riche. Je sais que je force avec ça, mais seul un arrête carbu pourra réellement nous dire si tes trop riche ou trop pauvre.
    Par contre si tu fait le mélange huile/essence toi même, il se peut que tu met un peu trop d'huile dans ton mélange. Ce qui fait que ça ça vomie de l'huile. Un mélange à 2.5% ça devrait juste craché. (même si c'est de la très bonne huile je te conseille de ne pas mettre en dessous des 2.5%)
  • Oui je le ferai mais la proprio vien de me dire qu'elle a jamais fait de révision sur une moto a 26k km....
  • Mais je ne fait pas le mélange il y a la pompe à huile je trouve ça plus fiable, du coup je suis trop riche, mais ma moto a des symptômes de carburation trop pauvre.. trous dans l'accélération 
  • Moi c'est le contraire j'ai pas confiance du tout à la pompe à huile...

    Pour le moment vu que t'es encore en vac et que ta pas la moto sous la main, je peux rien te dire de plus à par que c'est peut-être du à une prise d'aire, de ta mis à air de ton bouchon de recevoir qui est boucher, ou encore tout bêtement le filtre de ta boite a air qui est salle... Mais je peux pas affirmer que c'est exactement ça ton problème, car il faut faire des testes pour trouver la panne.  

    NukeN
  • juillet 2019 modifié
    Ça marche, merci !
  • Salut, du coup sa m'intéresses j'aimerais savoir c'était quoi la panne mdrr

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.