Qui a déjà eu le Bidalot 50 RF-WR Adaptable

Qui a déjà eu le Bidalot 50 RF-WR Adaptable

juillet 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

voila ,je voudrais des retours d'experiences sur le 50 rf wr adaptable de chez Bidalot,et des config,

comment il marche ?

Merci

Réponses

  • ben alors ,personne n'a un retour d'experience sur ce kit ? 😮
  • Moi aussi jaimerai bien un retour de ce kit
  • Salut,

    Pour le prix du 50 bida rf wr, autant partir sur un 70 pro race 3 ou encore un 80 MHR team, qui sont bien plus performant et au même prix...
  • juillet 2019 modifié
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Pour le prix du 50 bida rf wr, autant partir sur un 70 pro race 3 ou encore un 80 MHR team, qui sont bien plus performant et au même prix...
    oui ,mais l'idée est de rester en 50 , même si je sais bien qu'une bécane kité est considérée comme modifiée.

    je rechercher des avis sur ce kit qui me parait techniquement bien fait;avis sur sa longévitée etc...
  • juillet 2019 modifié
    C'est de la gamme hyper racing, c'est du gros kit. Donc comme tout les kit hyper racing ça marche très fort. Cependant étant donner que ça marche très fort, il y a forcement plus d'usure donc plus d'entretiens à faire.

    Tu sais comme moi qu'un kit en alu marche mieux qu'un kit en fonte, mais que le kit en fonte lui est plus solide (parce qu'il prend moins de tours) et a moins d'entretiens que les kit en alu.


    Pour un kit comme le 50 bidalot RF WR ou 50 malossi MHR "team", vaux mieux mettre un vilo renforcer et les pièces qui suivent derrière (sinon ca sert a rien de prendre l'un ou l'autre). C'est pour ça qu'au final ça veux pas trop le coup et qu'il vaut mieux partir sur disons un 70 pro race 3 qui reviens moins chère et qui est en plus, plus performant.

        
    Quand tu part/prend un kit comme le 50 bida ou 50 team, c'est pour la perf et non pour la durabilité, c'est des kit pour rivaliser avec les autres qui sont en kit 70 racing et ridiculiser se en kit 70 sport.
    PS: leurs démontré qu'ils on de la merde sous les fesse en gros

    Après pour moi tout les kit sont solide, y'a juste des kit qui coute plus chère à l'entretien que d'autre. Si tu veux que ton kit soit solide il suffis de l'entretenir convenablement en fonctions de ces besoin.
    Sur un alu y'a plus de condition que sur un fonte pour qui soit durable. Bon réglage, temps de chauffe, entretiens régulier et bonne conduite. Si tu respecte pas l'une de ces conditions ton kit alu finira par serrer plus ou moins vite. 


    Pour en venir au perf du 50 bida, dans la logique il devrait mieux marché que le 50 team. Ce qui fait de lui LE meilleur kit 50cc du marcher actuellement. Parce que les transfère sont mieux travailler et légèrement plus gros que le team.
  • Djé57 a dit :
    C'est de la gamme hyper racing, c'est du gros kit. Donc comme tout les kit hyper racing ça marche très fort. Cependant étant donner que ça marche très fort, il y a forcement plus d'usure donc plus d'entretiens à faire.

    Tu sais comme moi qu'un kit en alu marche mieux qu'un kit en fonte, mais que le kit en fonte lui est plus solide (parce qu'il prend moins de tours) et a moins d'entretiens que les kit en alu.


    Pour un kit comme le 50 bidalot RF WR ou 50 malossi MHR "team", vaux mieux mettre un vilo renforcer et les pièces qui suivent derrière (sinon ca sert a rien de prendre l'un ou l'autre). C'est pour ça qu'au final ça veux pas trop le coup et qu'il vaut mieux partir sur disons un 70 pro race 3 qui reviens moins chère et qui est en plus, plus performant.

        
    Quand tu part/prend un kit comme le 50 bida ou 50 team, c'est pour la perf et non pour la durabilité, c'est des kit pour rivaliser avec les autres qui sont en kit 70 racing et ridiculiser se en kit 70 sport.
    PS: leurs démontré qu'ils on de la merde sous les fesse en gros

    Après pour moi tout les kit sont solide, y'a juste des kit qui coute plus chère à l'entretien que d'autre. Si tu veux que ton kit soit solide il suffis de l'entretenir convenablement en fonctions de ces besoin.
    Sur un alu y'a plus de condition que sur un fonte pour qui soit durable. Bon réglage, temps de chauffe, entretiens régulier et bonne conduite. Si tu respecte pas l'une de ces conditions ton kit alu finira par serrer plus ou moins vite. 


    Pour en venir au perf du 50 bida, dans la logique il devrait mieux marché que le 50 team. Ce qui fait de lui LE meilleur kit 50cc du marcher actuellement. Parce que les transfère sont mieux travailler et légèrement plus gros que le team.
    Merci pour ta réponse  😉
  • @Djé57 salut djé !
    Je "déterre" ce sujet car je pense inutile de mettre une nouvelle question.
    Comme tu le sait j'économise actuellement pour ma config en 50wr.
    Je rappelle la config prévue : 
    -50wr am6
    -vilo bidalot replica 
    -roulements doppler
    - carters full prepa +sablés 
    -mvt dd 
    -BAC v force 3i 85cr (v force 4r ?laquelle est la meilleure ?)
    -pipe top perf orientable 
    -Carbu 28 polini 
    -filtre à air polini xxl 
    -embrayage most (j hesite a monter des ressort italkit pour qu il soit plus mous si je me trompe pas )
    -pompe à eau 2win high flow
    Dis moi si j ai oubliés des choses 😜
    Et pour le pot je me demande entre le 70-80 most passage bas et le bidalot wr (100€plus cher) sauf que si je me trompe pas il existe que pour derbi...
    Est ce que je pourrais l adapter ?
    Merci bien 👌✌

  • 25 sept. modifié
    @Djé57 salut djé !
    Je "déterre" ce sujet car je pense inutile de mettre une nouvelle question.
    Comme tu le sait j'économise actuellement pour ma config en 50wr.
    Je rappelle la config prévue : 
    -50wr am6
    -vilo bidalot replica 
    -roulements doppler
    - carters full prepa +sablés 
    -mvt dd 
    -BAC v force 3i 85cr (v force 4r ?laquelle est la meilleure ?)
    -pipe top perf orientable 
    -Carbu 28 polini 
    -filtre à air polini xxl 
    -embrayage most (j hesite a monter des ressort italkit pour qu il soit plus mous si je me trompe pas )
    -pompe à eau 2win high flow
    Dis moi si j ai oubliés des choses 😜
    Et pour le pot je me demande entre le 70-80 most passage bas et le bidalot wr (100€plus cher) sauf que si je me trompe pas il existe que pour derbi...
    Est ce que je pourrais l adapter ?
    Merci bien 👌✌

    Non ta rien oublié (oublie juste pas les boite de gicleurs), par contre je peux te donné plus d'infos:

    Pour le pot du moment que ta la rotule ça passera, c'est pas comme les passage haut ou la c'est beaucoup plus compliquer.
    Sache que les deux pot (le 50 bida wr et le 70/80 most) passerons super bien.

    Je sais que ta config te reviens déjà bien chère, mais sache que des roulements céramiques sont mieux que les simples, sur les céramiques y'a moins de fortement donc ça glisse mieux donc dans la logique ta une meilleurs rotation du vilo.

    Pour le bac franchement c'est pas la peine de partir sur la Vforce 4, la Vforce 3 va largement suffire. La différence entre les deux c'est que l'une a les buté coupé (la V3) et l'autre non (la V4). C'est un peux comme les bac malossi VL17 et la 18 en gros...
    Mettre une cale de 5mm (voir +) sur une Vforce3 sera bien plus rentable que de passé sur une Vforce4.

    Pour l'embrayage les ressort vont surtout jouer sur l’accroche des disques. Perso au levier je le trouve pas si dure que ça (je suis sur euro3)

    Pour la pompe a eau celle d'origine suffis largement, elle tiens des double radia. La 2win aura juste un débit un peu plus élever.


    Sinon pour le squish vois avec scootfast (question d'être sur), et pour le calage du dd c'est 0,40mm avant le PMH sur les vilo cours origine.
  • Ok donc si je résume tout est bon sauf je doit prendre la vforce 3 et les roulements céramique...
    Par contre j ai pas saisi se que c'est etait la rotule...
    Et pour le calage et le squish tkt sa va être monté réglé et mise au point au banc par un préparateur 😜
  • Sherco_by_raphou a dit :
    Par contre j ai pas saisi se que c'est etait la rotule...
    C'est la partie entre le cylindre et le pot:

    Certain appel ça une bride 😆
    01.png 176.5K
    02.png 179.1K
  • Ahhhh la bride 😂
    Ok bah merci bien 
    V✌
  • 26 sept. modifié
    En mécanique on appel ça une rotule ou encore un raccord de pot. Car pour nous une bride c'est ça par exemple:

    En gros une bride c'est un truc qui limite les gaz ou encore le régime moteur, hors une rotule ou raccord de pot ne limite pas les gaz, donc le terme "bride" pour désigné un "raccord de pot" n'est pas bon, tu comprend ? En plus ici en parlant de pot, il peut porté a la confusion.

    Sinon,
    Ok donc si je résume tout est bon sauf je doit prendre la vforce 3 et les roulements céramique...
    Oui, après les roulements céramique sont pas obligatoire. Du moment que tu prend les bon roulement pour ton vilo tout ce passera bien !
  • Ok oui je sait qu un bride c'est est le petit bout de tôle qui empêche tous les gaz de s echapper...
    Dorénavant j appelerais sa un rotule alors😂
    Ok merci à toi 😜
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.