Est-ce que changer son échappement rajoute beaucoup en perf?
Est-ce que changer son échappement rajoute beaucoup en perf?
dans Échappement
Bonsoir à tous, alors déjà merci à tous pour les réponses que j’aurais.
Voila j’ai une Gilera 50smt édition drifting de 2019 et débridé, boîtier cdi, catalyseur retiré, pignon de 13 et gicleur de 90 je roule à 73-74 au max.
Sachant que mon silencieux est toujours bridé j’ai discuté avec le vendeur (chez un garage ou je l’ai acheté neuve) il me disait que même en changeant le pot je gagnerais que 4 à 5km/h ( référence ; yasuni passage haut à 280€ en kevlar)
sauf que bien sur moi j’aimerais tapé plus haut que 78km/h. Dites moi ce que vous en pensez et où je pourrais gagner en perf. Merci d’avance
Voila j’ai une Gilera 50smt édition drifting de 2019 et débridé, boîtier cdi, catalyseur retiré, pignon de 13 et gicleur de 90 je roule à 73-74 au max.
Sachant que mon silencieux est toujours bridé j’ai discuté avec le vendeur (chez un garage ou je l’ai acheté neuve) il me disait que même en changeant le pot je gagnerais que 4 à 5km/h ( référence ; yasuni passage haut à 280€ en kevlar)
sauf que bien sur moi j’aimerais tapé plus haut que 78km/h. Dites moi ce que vous en pensez et où je pourrais gagner en perf. Merci d’avance
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Réponses
Y'a pas longtemps dans un topic y'a un mec qui à publier une vidéo qui pourrait t’intéresser
https://hexa-moto.com/forum//discussion/comment/187354/
Niveau pot d'échappement. Par rapport au pot passage bas, les passage haut on plus tendance à donner de l'accélération que d’allonge. (ils otn tendance à monté plus vite mais à retomber plus taux que les passage bas)
Si tu fait que de la route prend un passage bas et si tu va souvent dans les petits chemins de terre prend plutôt un passage haut.
Après si tu veut un passage haut prend un passage haut. Le but c'est que ça te plait pas que ça plait au autre.
Pignon:
_Plus le pignon à de dents, moins tu aura d'accélération mais plus d'allonge.
_Moins le pignon à de dents, plus tu aura d'accélération mais moins d'allonge.
Couronne:
_Plus la couronne à de dents, plus tu aura d'accélération mais moins d'allonge.
_Moins la couronne à de dents, moins tu aura d'accélération mais plus d'allonge.
Si tu compte partir sur la marque Yasuni en passage haut, je te conseille de prendre le HM. Comme ça plus tard si tu part sur du kit 50 ou 70 de gamme sport ou racing tu aura pas besoin de le changer. (Il faudra probablement débrider le pot vu qu'il est homologué pour la route)
Et justement si je veux partir sur un kit 50 par exemple sa reviendrais à venir touché au niveau du moteur lui même en changeant les pièces d’origine pour des plus efficaces?
Si la ligne d'échappement que tu me conseilles je la débride directement, je gagnerais en vitesse, perdrais l’homologation route ? Mais sachant que je suis débridé au cdi, le gicleur et pignon changer je suis déjà plus homologué ?😅 donc sa ne changera pas grand chose à ce niveau
Si tu veux partir sur un kit 50 pour la performance, il faut t'orienté vers de l'alu qui sont beaucoup plus performant que les fonte mais ils sont moins solide (y'a plus d'entretien a faire), mais dans les deux cas il te faudra une cage à aiguille renforcé. Puis si tu part sur un alu faut prévoir un carbu 19 ou 21.
Oui du moment que tu débride quelque chose qui est homologuer, ça passe automatiquement en non homologuer. Après du moment que tu fait pas le con sur la route et que tu fait pas un bruit monstre tu risque rien.
PS: si moi les flic me chope je suis pas bien par contre.