Prise d’air ou normal ?
Prise d’air ou normal ?
Salut à tous , je me pose une petite question assez simple mais j’aurais besoin de votre aide . Est-ce que pour vous il est possible d’etre en gicleur de 115 avec un carbu de 19 avec seulement un pot?
car il n’y a pas longtemps j’ai débrider mon cdi ( moto euro 4) mais d’apres la bougie je suis toujours trop pauvre ( j’etais en 105 de base) et la en 115 la bougie est encore assez blanche .
J’aimerais avoir vos avis avant de me lancer dans une recherche à la prise d’air
car il n’y a pas longtemps j’ai débrider mon cdi ( moto euro 4) mais d’apres la bougie je suis toujours trop pauvre ( j’etais en 105 de base) et la en 115 la bougie est encore assez blanche .
J’aimerais avoir vos avis avant de me lancer dans une recherche à la prise d’air
Meilleure réponse
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Salut,Au ralentis, ton régime est stable ? ta vis de richesse est à combien de tour ? ton carbu c'est un PWK ou un PHBG ? Carbu en admission libre ou pas ?
Si tu n'a pas d'outils pour vérifier ton étanchéité moteur. Fait tourner ta moto (au ralentis) et pulvérise ce que tu veux sur le moteur (de l'eau, de aerosol, ou produit nettoyage, ou de la WD-40, ou encore du nettoyant freins, fin bref ce que tu veux et ce qui te passe sous la mains du moment que tu "pulvérise").
Si il y a une prise d'air le régime moteur va changer, en général le régime descendra (pendant un court instant). Car en pulvérisent ta solution liquide, tu viendra boucher la pris d'air.
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Réponses
(Les carbu participe également au refroidissement du moteur. Généralement plus le carbu est gros plus il refroidis, mais plus il consomme également)
A savoir qu'avec le carbu PHBG, plus tu ouvre la vis de richesse plus ta d'essence et d'air qui passe. Sur les type PWK c'est pas vraiment une vis de richesse mais plus une vis d'air, qui influe sur l'air et par la même occasion l'essence. En gros sur les PHGB le mélange air/essence et fait plus ou moins automatiquement, alors que sur les type PWK c'est pas vraiment le cas parce quand ouvrant la vis ou rajoute de l'air et non pas de l'air/essence comme avec les PHBG.
Sur les PHBG la vis est coté pipe d’admission (donc vis de richesse) et sur les PWK la vis est coté filtre à air (donc vis d'air). Cependant dans le langage commun, les deux sont appeler vis de richesse.
Ps: j'ai déjà serrer un moteur AM6 d'origine stock avec juste un pot SCR corse chromé et carbu 21 pwk, j'ai serrer parce que j'étais légèrement trop pauvre quand le moteur était chaud. Après je l'avais aussi bien chercher j'étais à fond de balle pendant bien 5 bon kilomètres. J'avais juste à changer de piston et ça pouvait repartir mais j'avais préfère prendre un kit 50 MHR et quelques pièces pour que ça envoie bien.
En gros j'avais juste un petit trou dans le piston, le cylindre et la culasse n'avait rien. Si mes souvenir sont bon je tourner avec un gicleur de 118 ou 120 et j'avais un corné stage 6 (avec un gicleurs 2 points de plus que celui que j'avais j'aurai sans doute pas serrer je pense).