Reglage carbu 19mm avec un 50top perf pendant le rodage

Reglage carbu 19mm avec un 50top perf pendant le rodage

salut, alors je suis un peu perdue car je vais bientôt acheter un 50top perf,je suis déjà muni d'un carbu 19mm dellorto sans endroit ou passer la durite de dépression donc je dois passer en robinet manuel(starter manuel aussi)je voulais savoir car j'ai assez peur de serrer le moteur est ce qu'on peut faire un réglage carbu pendant un rodage je veut juste faire un rodage correct et aller faire faire le réglage complet par un pro.je n'ai jamais régler un barbu de ma vie, d'ailleurs je devrais prendre quoi comme gicleur sur un 50top perf en fonte carburant 19mm sur euro 3? merci de votre réponse

Réponses

  • août 2019 modifié
    Salut
    Pour un rodage, si tu tournes au mélange, mets 3% d"huile dedans.
    Pour ton gicleur, je dirais entre 100 et 115.
    Pour ton réglage c'est bien simple. Fais chauffer la moto. Une fois que la moto est bien chaude, mets toi à l'arrêt, moto qui tourne au pt mort, et tourne ta visse de ralenti pour que le régime soit bas, mais la moto ne doit pas caler toute seule. Le plus optimal est de faire à l'oreille. Tu vois quand le régime est le mieux. S'il s'emballe tout seul, il est trop haut.
    Pour ta visse de richesse, tu accélère puis tu relâche. Si la moto reste dans les  tours et redescend au bout d'un certain temps au régime ralenti, c'est pas bon tu es trop riche. Après avoir relâché ta poignée de gaz, la moto doit immédiatement retourner au ralenti. À l'inverse, si la moto a du mal à prendre les tours, tu es trop pauvre. En espérant t'avoir aidé
  • 21L a dit :
    Pour ta visse de richesse, tu accélère puis tu relâche. Si la moto reste dans les  tours et redescend au bout d'un certain temps au régime ralenti, c'est pas bon tu es trop riche.
    T'es sur pour le trop riche ? Moi j'aurai dis "trop pauvre" si le ralentis a du mal a redescendre au plus bas.
  • Djé57 a dit :
    21L a dit :
    Pour ta visse de richesse, tu accélère puis tu relâche. Si la moto reste dans les  tours et redescend au bout d'un certain temps au régime ralenti, c'est pas bon tu es trop riche.
    T'es sur pour le trop riche ? Moi j'aurai dis "trop pauvre" si le ralentis a du mal a redescendre au plus bas.
    Lorsque tu es trop pauvre, le ralenti a plutôt du mal à monter. Car le moteur a pas assez de mélange pour monter dans les tours. Trop riche il a du mal à redescendre car il a trop de mélange donc il s'engorge un peu <span>:smile:</span>
  • août 2019 modifié
    21L a dit :
    Lorsque tu es trop pauvre, le ralenti a plutôt du mal à monter. Car le moteur a pas assez de mélange pour monter dans les tours. Trop riche il a du mal à redescendre car il a trop de mélange donc il s'engorge un peu <span>:smile:</span>
    Non ! Quand tu est trop pauvre, le ralentis à justement du mal à redescendre au plus bas, en gros quand tes trop pauvre ton ralentis reste perché pendant un court instant avant de redescendre totalement.
    Et quand tu est trop riche le ralentis redescend bien, par contre quand tu roule la moto broute (bleu,bleu,bleu,bleu...). 

    Trop pauvre = Trop d'air et pas asses d’essence
    Trop riche = trop d'essence et pas asses d'air

    Met la vidéo à 14:42:


    Après vu qu'il peut pas tiré dedans parce qu'il est au rodage, le mieux c'est qu'il roule trop riche. Car trop pauvre c'est pas bon du tout pour le rodage. 
  • Avec beaucoup de retard mais bien la avec le top pef et le 19mm monter merci pour vos renseignement je vous tient au courant 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.