Beta 50 enduro monte à 60 maximum
Beta 50 enduro monte à 60 maximum
bonjour tout le monde, alors voilà j’ai une beta 50cc enduro de 2018 et mon concessionnaire me l’a débrider à la première révision des 1000 km sauf qu’elle prend que 60 , j’ai vu un peu ce qu’il a fait , il a débrider le pot et juste changer le pignon de 11 en 12 (il n’a rien toucher d’autre ) quel changement pourrait je faire pour améliorer la vitesse ?
Merci de votre réponse et bonne soirée
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Réponses
Beta Enduro ça veux dire que ta des chantes et pneus cross dessus ? Est-ce que tu va souvent dans les chemins de terre ?
Si oui, il faut que tu t’oriente vers un pot passage haut comme par exemple un "Voca Rookie", "SCR Hand Made" ou encore "Yasuni ML".
Si tu va très rarement dans les chemines de terre et que tu fait pratiquement que de la route, passe tes roues (chantes et pneus) en SuperMotard, et la tu pourra t'orienter vers des pot passage bas comme par exemple le "Voca Rookie", "Voca Chromé", "SCR corse Chromé", "SCR racingline 50", "Yasuni R2" ou encore le "2Win Urbn"
Puis si tu change de pot, il faudra sans doute que tu change le gicleur principal de ton carbu (mettre un qui est un peu plus gros).
PS: Normalement les concessionnaires ou les garagistes on pas le droit de débrider. Parce que si il t'arrive une couille (je le souhaite à personne) à 60km/h ou +, bin ça sera en partie de leurs faute... Et si l’assurance ne veux pas rembourser pour x raison, vous pouvez carrément vous retournez contre le concessionnaires ou les garagistes. D’où la raison que normalement il le font pas.
Quand un pot est débrider, il passe automatiquement en pot non homologuer, et ceci même si c'est le pot d'origine.
(je sais que tout le monde s'en blc, mais c'est juste pour le préciser)
PS: je savais pas qu'il était passé sur euro 4, il était sur AM6 avant non ?
J'avais un pote qui en avait une (version 2015) elle était pas bridé au cdi
Jbonningues c'est exactement ça, commence par changer (débrider) ton CDI.
La couronne c'est l'inverse du pignon, plus tu rajoute des dents à la couronne plus ta d'accélération et plus tu diminue les dents plus ta d'allonge. Le mieux c'est de trouver le compromis entre le pignon et la couronne. Perso pour le moment ne la changer pas, change la une fois quel sera presque morte.
Par curiosité actuellement ta une couronne de combien ?
merci de t’es conseille
Darrol d'après ce qu'il nous à dit il à un pignon de 12.
Pour le réglage carbu, du moment que ta bougie est de couleur brun/marron pas besoin d'y toucher.
Après si il fait que de la route, un 13 c'est vraiment le top en origine ou kit 50 (13*53 c'est l'équilibre parfait pour te la route). Puis il peut aussi changer ces chantes et roue enduro en supermotard, ça tiendra un peu plus la route déjà qu'on a des routes de merde en France.
Ya un fil à couper mais jsais pas lequel