BETA RR 50 ENDURO 2010 - Problème carburation?
BETA RR 50 ENDURO 2010 - Problème carburation?
Salut à tous,
voici ma config:
- 50 TOP Perf AM6 préparé ("Culasse" du piston polie, Ajout d'une porte, Augmentation du diamètre de l'échappement, augmentation diamètre des transferts et angles des jupes cassées)
- Carbu 17,5 Dell'Orto gicleur 95 (PHVA)
- BAC Malossi VL6
- Pot SCR Corse 50/70 handmade
Alors voici mon soucis, j'ai l'impression que beaucoup trop d'essence arrive constamment, et que comme l'essence ne se barre pas assez vite, elle se noie donc voici les conséquences que j'ai pu remarquer:
- Obligé d'être à fond sinon elle est en "charge" (trop d'essence); l'accélération est constante comme si la moto faisait le double de son poids lol
- Ralenti instable
J'aimerais juste que quelqu'un m'éclaire un peu si il quelqu'un a déjà eu ce problème, de me dire ce qui pourrait causer ce pb 🙂
J'avais pensé au réglage de l'aiguille mais bon c'est rare que ce réglage se fasse surtout sur un 50cc quoi.. Surtout qu'une fois haut dans les tours elle marche à merveille et je sais que ce cylindre mérite d'être parfaitement réglé, j'aime pas les brides.
J'ai déjà essayer de serrer/deserrer la vis de richesse (air) pour voir si le problème venait de l'air mais ça ne change strictement rien à la sauce 😆
Je vous mets ci-dessous une vidéo que j'ai filmé qui montre un peu au ralenti ce que ça fait.
https://www.youtube.com/watch?v=rel8fg0OHh0&ucbcb=1
je précise que la bougie était bonne la dernière fois que j'ai regarder.
voici ma config:
- 50 TOP Perf AM6 préparé ("Culasse" du piston polie, Ajout d'une porte, Augmentation du diamètre de l'échappement, augmentation diamètre des transferts et angles des jupes cassées)
- Carbu 17,5 Dell'Orto gicleur 95 (PHVA)
- BAC Malossi VL6
- Pot SCR Corse 50/70 handmade
Alors voici mon soucis, j'ai l'impression que beaucoup trop d'essence arrive constamment, et que comme l'essence ne se barre pas assez vite, elle se noie donc voici les conséquences que j'ai pu remarquer:
- Obligé d'être à fond sinon elle est en "charge" (trop d'essence); l'accélération est constante comme si la moto faisait le double de son poids lol
- Ralenti instable
J'aimerais juste que quelqu'un m'éclaire un peu si il quelqu'un a déjà eu ce problème, de me dire ce qui pourrait causer ce pb 🙂
J'avais pensé au réglage de l'aiguille mais bon c'est rare que ce réglage se fasse surtout sur un 50cc quoi.. Surtout qu'une fois haut dans les tours elle marche à merveille et je sais que ce cylindre mérite d'être parfaitement réglé, j'aime pas les brides.
J'ai déjà essayer de serrer/deserrer la vis de richesse (air) pour voir si le problème venait de l'air mais ça ne change strictement rien à la sauce 😆
Je vous mets ci-dessous une vidéo que j'ai filmé qui montre un peu au ralenti ce que ça fait.
https://www.youtube.com/watch?v=rel8fg0OHh0&ucbcb=1
je précise que la bougie était bonne la dernière fois que j'ai regarder.
Meilleure réponse
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Salut shark je pence a un reglage carbu dessen la taille de ton gicleur principale.
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Réponses
J'ai changer mon cdi y'a pas longtemps c'est possible que ce soit dû à ça ?
Sachant que c'est un cdi AM6 de Beta 50 de l'année 2010 donc jamais entendu parler de bride à ce moment la mais bon on sait jamais ^^
Petit up donc, si quelqu'un aurait une solution??
Je pense dans le futur opter pour un carbu de 19 au lieu de 17.5 ( c'est un peu juste je pense)
Sinon elle marche bien dans l'ensemble, j'ai pris un peu plus de 105 en pointe (compteur GPS) j'en suis fier 🙂
merci quand même