Problème de '' réglage '' Derbi Drd X-trem 50 SM 2014
Problème de '' réglage '' Derbi Drd X-trem 50 SM 2014
Bonjour à tous,
Ça fait maintenant 2 ans que j'ai ma moto acheté avec moins de 5000 kms.
Elle a toujours été d'origine avec pot yasuni r2 (pastille du carbu enlevé) et changement de gicleur pour un 98 et un réglage fait dans un garage.
Au début elle marchait très bien très bonne accélération et très bonne pointe et plus je l'utilise plus elle a du mal. J'ai essayé de passer sur un gicleur 100 donc elle avait une bonne pointe mais rien au démarrage j'ai donc remis le 98. Et ça fait 2 mois maintenant qu'elle grésille en bas régime et elle pars d'un coup et elle tire bien en haut régime. Donc c'est chiant à conduire car il faut être haut dans les tours pour qu'elle marche bien et du coup en montée il faut que tire dedans comme un fou pour monter.
Si vous pouviez m'aider à savoir si c'est le moteur qui est usée (8000 kms je tire beaucoup dedans), s'il y a une pièce à changer dans le moteur qui est usée ou si c'est un réglage ou un gicleur plus petit... Je prends toutes solutions.
Possibilité que je prennes une vidéo si vous ne comprenez pas mon message.
Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir lu.
Ça fait maintenant 2 ans que j'ai ma moto acheté avec moins de 5000 kms.
Elle a toujours été d'origine avec pot yasuni r2 (pastille du carbu enlevé) et changement de gicleur pour un 98 et un réglage fait dans un garage.
Au début elle marchait très bien très bonne accélération et très bonne pointe et plus je l'utilise plus elle a du mal. J'ai essayé de passer sur un gicleur 100 donc elle avait une bonne pointe mais rien au démarrage j'ai donc remis le 98. Et ça fait 2 mois maintenant qu'elle grésille en bas régime et elle pars d'un coup et elle tire bien en haut régime. Donc c'est chiant à conduire car il faut être haut dans les tours pour qu'elle marche bien et du coup en montée il faut que tire dedans comme un fou pour monter.
Si vous pouviez m'aider à savoir si c'est le moteur qui est usée (8000 kms je tire beaucoup dedans), s'il y a une pièce à changer dans le moteur qui est usée ou si c'est un réglage ou un gicleur plus petit... Je prends toutes solutions.
Possibilité que je prennes une vidéo si vous ne comprenez pas mon message.
Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir lu.
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Réponses
Mais fait un arrêt carburation pour vois la couleur de ta bougie et savoir si tu as le bon gicleur .
Sinon tu peut essayer de régler ta vis de richesse en desservant de 1/4 a 1/2 tour pour voir si il y a une amélioration .
Parce que 8000 km c'est vraiment rien .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Pour ta bougie ,elle est assez bien ,peut être un peu pauvre a mon gout .
Dans ce cas ressere plutôt ta vis de richesse pour enrichir ton mélange de 1/4 a 1/2 tour .
Dans l'idéal elle devrais se situer entre 1 tour et demi et 3 tours.
Si tu as moins de1 tour ton gicleur est trop petit .
Si tu as plus de 3 ,ton gicleur est trop grand .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Si après avoir effectuer les différentes manipulation (jouer avec le vis de richesse ou monté d'un pts le gicleur principal), ça marche toujours pas.
Qu'est ce que tu appel grésiller ? Un genre de bleubleubleu quand tu accéléré, ou plus un genre grésillement électrique ?