Pignion

Pignion

août 2007 modifié dans Motos 50 cm3
salut clement , je suis amateur de derbi depuis six mois.

je voulais poser une quetion sur les pignions de sortie de boites.sur ma moto j'ai un 14 mais je voudrais le changer car les dents par un peux sur le coté.si on mais un 13 il y a plus d acceleration et 14 les deux (pointes a celeration)

Réponses

  • ba si tu met un 13 tu va gagner en accélétation et perdre en vitesse de pointe.
    et si tu met un pignon plus grand, tu va perdre en accèl et gagner en pointe.
  • si on change le kit chaine est que sa change kelke chose
  • ba ca depends ce que tu prends comme pignon et couronne.
    tu veux quoi de la pointe, accèl ???
  • ba j aimerais bien avoir les deux
  • ba en changeant de transmis tu gagnes soit l'un soit l'autre.
    sinon moi je suis en 12*47, je trouve ca pasmal quand on est d'origine
  • ClémentClément Administrateur
    Salut Alex, bienvenu sur le forum!

    J.C. à bien répondu à ta question.

    Avec le rapport final de transmission tu peux soit gagné en accélération et perdre en vitesse ou l'inverse mais pas les deux c'est impossible.

    Après il faut changer des pièces moteurs.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • jvoulai savoir si on met un gros pignon donc pour de la pointe et que l on change de pot et qu on en prend un pour de l acceleration on aura les 2 non ??
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Ha mon avis ça revienderais au même que de laisser ta moto d'origine, car si tu gagne 10 km/h avec un pignion et qu'en changent le pot tu pert 10 km/h ça revient au même... ça serait quand même trop beau pour être vrais si on pouvait gagner de partout.... Wink
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • a ok domage je pence privilegier la vitesse depointe quand meme donc un pot metrtakit pro race et un pignon 14 ou 15 je sais pas trop
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!