Pignion

Pignion

août 2007 modifié dans Motos 50 cm3
salut clement , je suis amateur de derbi depuis six mois.

je voulais poser une quetion sur les pignions de sortie de boites.sur ma moto j'ai un 14 mais je voudrais le changer car les dents par un peux sur le coté.si on mais un 13 il y a plus d acceleration et 14 les deux (pointes a celeration)

Réponses

  • ba si tu met un 13 tu va gagner en accélétation et perdre en vitesse de pointe.
    et si tu met un pignon plus grand, tu va perdre en accèl et gagner en pointe.
  • si on change le kit chaine est que sa change kelke chose
  • ba ca depends ce que tu prends comme pignon et couronne.
    tu veux quoi de la pointe, accèl ???
  • ba j aimerais bien avoir les deux
  • ba en changeant de transmis tu gagnes soit l'un soit l'autre.
    sinon moi je suis en 12*47, je trouve ca pasmal quand on est d'origine
  • ClémentClément Administrateur
    Salut Alex, bienvenu sur le forum!

    J.C. à bien répondu à ta question.

    Avec le rapport final de transmission tu peux soit gagné en accélération et perdre en vitesse ou l'inverse mais pas les deux c'est impossible.

    Après il faut changer des pièces moteurs.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • jvoulai savoir si on met un gros pignon donc pour de la pointe et que l on change de pot et qu on en prend un pour de l acceleration on aura les 2 non ??
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Ha mon avis ça revienderais au même que de laisser ta moto d'origine, car si tu gagne 10 km/h avec un pignion et qu'en changent le pot tu pert 10 km/h ça revient au même... ça serait quand même trop beau pour être vrais si on pouvait gagner de partout.... Wink
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • a ok domage je pence privilegier la vitesse depointe quand meme donc un pot metrtakit pro race et un pignon 14 ou 15 je sais pas trop
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Si tu veux de la vitesse et de la pêche, je te conseil de mettre un kit 75 cm3 avec un pignon plus gros et un pot qui favorise les haut-régimes.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • oui mais deja que mes parent sont contre le redoublemen un kit sa sera la mer a boire pour qu ils accepte lol
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • sa change quoi de débrider son pot d'origine ou dacheter par exemple:pot métrakit et de le débrider ?? on gagnera plus avec un pot autre que l'origine !?
  • ClémentClément Administrateur
    Oui, normalement tu gagne pas mal car dans ton pot d'origine tu as un catalyseur et un pulsair alors que dans le pot N.H. tu n'as rien du tout.

    Mais si tu as un petit budget tu peux toujours enlever ton catalyseur et ton pulsair dans ton pot d'origine.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • tout dépend si t'es plus stunt , il te faudra de l'accélération Wink sinon de la vitesse après c'est à toi de voir tu veux quoi Wink
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.