Reglage 28 pwk

Reglage 28 pwk

Bonsoir j’avais une question au sujet du reglage car lorsque ma vis de richesse est presque serré à fond ma moto a un ralenti correct et le boisseau est deja au plus bas possible. Donc il faut bien que je mettes un gicleur de ralenti plus gros pour pouvoir avoir ma vis de richesse entre 1 et 2,5 tours ?

Réponses

  • juin 2019 modifié
    Bonjour,

    Remet ton aiguille sur le cran du milieu, puis met ta visse de richesse à un tour et-demi.
    Si tes en kit 80 tu met genre un gicleur principal de 128
    Si tes en kit 70 tu met genre un gicleur principal de 122
    Si t'es en kit 50 ou origine tu met un gicleur principal dans les alentours de 115.
    _Puis pour finir si t'es pas en rodage, tu visse complétement ta visse de ralentis, tu allume ta moto (elle va gueuler c'est normal), puis tu desserre ta visse de ralentis jusqu’à obtenir le ralentis voulu...
    _Si t'es en rodage, tu allume ta moto, tu accélèrent légèrement de temps en temps pour évite que la moto s’éteigne et tu visse ta visse de ralentis. jusqu'a obtenir un ralentis stable.
    (a savoir que le ralentis se règle quand la moto est chaude et pas à froid)

    Puis après y'a pas de secret, faut rouler et regarder la couleurs de la bougie pour savoir si tu dois monté ou descendre le gicleur principal.


    PS: si le ralentis en fait qu'a ça tête (monte et descend tout seul) c'est que ta sans doute une prise d'air.

  • Merci mais le probleme c’est que ma vis de richesse deja a 1 tour ma moto gueule alors que le ralenti est au plus bas
  • juin 2019 modifié
    Tiens, regarde cette vidéo tout est expliquer:


  • Ouai merci mais mon problème c’est que lorsque je la demarre elle s’emballe alors que le boisseau est au plus bas et l’aiguille aussi avec la vis de richesse serré a fond ou deserré elle s’emballe.
  • juin 2019 modifié
    Ta quoi comme cylindre ? C'est quoi la marque de ton carbu ? ta comme gicleur principal ? comme gicleur de ralentis ? Ta essayer avec un gicleur principal plus gros (plus de 5 points voir même 10 points) ?
    PS: Sur certain carbu comme ce de la marque "sunworld", il faut absolument vérifier le niveau de cuve parce que j'ai eux il on un niveau de cuve vraiment bas.

    Une fois le niveau de cuve vérifier et si même avec un gros gicleur ça te fait pareille:
    Est-ce que ta vis de ralentis est desserrer au max ? Si oui démonte ton carbu et nettoie le à l'essence et coup de soufflette. Si ça va toujours pas, essaye sans le bouchon de ton recevoir. Si sans le bouchon ton ralentis est bon, c'est que c'est la mis à l'air de ton bouchon qui est boucher (débouche le, si c'est pas possible change de bouchon). 

    Puis si même avec le bouchon enlevè ça va toujours pas, essaye de nettoyer entièrement ton recevoir et le robinet d'essence aussi.
    Si ta pas de robinet d'essence (on/off) mais une dépression à la place, c'est sans doute la robinet de dépression qui déconne (remplace la, ou met un robinet on/off à la place).

    Si après tout ça, ça marche toujours pas, c'est que ta sans doute une pris d'air au moteur.

  • 72 airsal alu avec carbu polini pwk gicleur de ralenti de 52 et principal de 96
  • Je vais regarder le niveau de cuve
  • Sinon j’ai vu sur un forum que quelqu’un avait le meme probleme et c’etait le gicleur de ralenti il a mis un 58 et elle tournait moins vite
  • Pour moi vu que ton ralentis est haut et que t'arrive pas a le descendre, c'est que ta trop d'air et pas asses d’essence. Donc effectivement un gicleur de ralenti plus gros (comme un 58) devrais normalement résoudre ton problème (du moins si c'est pas un problème que j'ai cité plus haut). En même temps que tu achètera ton gicleur de ralentis de 58 prend aussi un 60.

    Tu est en admission libre ? Si oui, ton gicleur principal (96) me parait petit. Parce que quand j'étais en 70 mk pro race 3, je tourner vers les gicleur principal de 125-127, et j'avais un gicleur de ralenti de 38 dans mon carbu 28 pwk stage6 qui était en admission libre.
  • D’accord ça marche c’est ce que je comptais faire merci.
    Et non j’ai un filtre a air.
  • Bonsoir alors la moto ne demarre que lorsque je mets de l’essence dans le cylindre sinon par kick ou poussette impossible cela peut venir de quoi ?
  • juillet 2019 modifié
    Ta une étincelle à la bougie ? Le carbu à de l'essence dans la cuve ? Ta vis de richesse est bien ouvert entre 1 et 2 tour ? Ta essayer sans ton filtre à air ? Ta vis de ralentis est visser à fond ? Avec le stater c'est pareille ?

    Si ta déjà essayer et vérifier tout ça, démonte ton carbu et passe un coup de soufflet dedans (compresseur).

    PS: Si ta un robinet de dépression tu à bien remis la durite de dépression sur le carbu ? 

  • Alors le probleme c’est qu’elle demarre qu’en mettant un peu d’essence dans le cylindre mais elle s’emballe direct
  • juillet 2019 modifié
    Pour moi c'est un problème d'essence qui ne viens pas ou qui viens très mal dans le cylindre. Généralement quand la moto reste perché dans les tours ou quel à du mal à redescendre. C'est qu'il n'y à pas asses d’essence (donc gicleur principal), ou alors qu'il y'a un problème avec le carbu (cuve, boisseau bloquer, flotteur bloquer) ou la boite à clapet (clapet casser ou trop user).
    Essaye de mettre un gicleur principal de 120 à 125.


    Actuellement ta sans doute encore le gicleur principal de 96, qui est plutôt très petit pour un kit 72 airsal surtout si ta tout ce qui suit derrière (pot, boite a clapet, ect...).

    Djé57 a dit :

    Tu est en admission libre ? Si oui, ton gicleur principal (96) me parait petit. Parce que quand j'étais en 70 mk pro race 3, je tourner avec des gicleurs principal de 125-127, et j'avais un gicleur de ralenti de 38 dans mon carbu 28 pwk stage6 qui était en admission libre.
    Toi vu que t'es pas en admission libre, tu devrais plus être dans les alentours de 120-125.

  • D’accord mais le gicleur principal a un impacte sur le ralenti ? Car mon boisseau est vraiment au plus bas possible.
  • juillet 2019 modifié
    Oui, Met la vidéo à 10 minutes 51 secondes et regarde/écoute jusqu’à 18 minutes.
    (tout est vraiment expliquer dans cette vidéo) 

    Djé57 a dit :
    Tiens, regarde cette vidéo tout est expliquer:



    Si t'arrive à démarrer et roulé avec ton gicleur de 96, je te le dis d'avance tu finira très vite par serrer. C'est pas un origine (49,9) que ta sous les mains mais un 70.
    (Le Gicleur Principal, je t'en parle quand même depuis le début, donc maintenant si tu veux absolument pas le changer, moi je peu rien pour toi)


    PS: Vaux mieux éclater une bougie à 10€ parce qu'on à un réglage trop riche qu'éclater un cylindre à +100€ parce qu'on à un réglage trop pauvre. Après chaqu'un vois la chose comme il le veut.

  • D’accord et du coup ce serait pour ça que ma moto ne demarre pas ? Et qu’elle demarre juste en mettant de l’essence dans le cylindre ?
  • juillet 2019 modifié
    Je peux pas affirmer que ton problème vienne exactement de ton gicleurs principal, par contre ce qui est sur c'est qu'il est bien trop petit par rapport à ta config moteur. Puis aprioris la moto s'allume quand tu met de l'essence dans le cylindre, donc il est fort probable que ton problème ne soit pas du à un problème électrique, car si ça serait le cas elle s’allumerait pas du tout. 

    Donc,
    _Si la cuve du carburateur ce remplis d'essence, ce n'est déjà pas un problème de réservoir boucher, de mis à air du recevoir ou robinet d'essence qui déconne. Car le carbu (précisément la cuve) ce remplis.
    Cependant il ce peut que le carbu soit boucher ou qui laisse tout simplement pas passer d’essence ou n'en laisse pas passer asses.

    _Si le carbu à était totalement démonter et nettoyer à l'essence/pinceau et au compresseur (en gros que c'est sur à 200% qu'il n'est pas boucher), puis que les différents gicleurs sont plus ou moins adapté à la config. Cela peu venir de la boite à clapet.  

    _Si les "lamelles" de la boite à clapet, sont en très bonne état et ne sont pas bloquer à la boite à clapet, qu'il sont correctement plaquer contre la boite à clapet (qui ne laisse pas passer la lumière) et qu'il sont plus ou moins facile à bouger (attention c'est fragile). C'est que le moteur à une prise d'air.

    _Si les trois élément ci-dessus on était vérifier, et que tu ne dispose pas d'outil pour vérifier ton étanchéité moteur. Fait tourner ta moto et pulvérise ce que tu veux sur le moteur (de l'eau, ou de aerosol, ou produit nettoyage, ou de la WD-40, ou encore du nettoyant freins, fin bref ce que tu veux et ce qui te passe sous la mains du moment que c'est "pulvérise").
    Si il y a une prise d'air le régime moteur va changer, en général le régime descendra. Car en pulvérisent ta solution liquide, tu viendra boucher la pris d'air.
    -Si tu à effectivement une pris d'air, soit tu arrive à l'identifier et donc tu sait ce que ta à démonter pour la boucher avec du joint ou pâte a joint (noir). Et si tu arrive pas à l'identifier t'es bon à tout démonté remonté correctement.
    (avec les prises d'airs ça peu être un truc tout con comme la pipe d'admission, comme un truc compliquer le haut ou bas moteur par exemple)


    Voila la ta toute les clé en mains. Moi je peux pas t'aider plus je suis pas devant la moto. Le seul gros conseille que je peu te donner c'est de faire étape par étape. Ou soit de ramener ta moto chez un garagiste et la ça serait con que ça soit juste à cause du gicleur ou encore carbu boucher parce que même si il en à pour 10/20mins tu va payer l'heure de manœuvre (soit plus ou moins 45/50€) sans compter en plus la pièces qu'il aura changer si il à eu le besoin d'en changer une.

    PS: quand tu débute en mécanique c'est plutôt bien casse tête et faut garder pas mal sont calme (surtout quand ta des vis qui pet).
  • Bon je l’ai depose au garage et le hars me dit c’est peut etre le carbu qui est trop gros pour le cylindre ça se peut ?
  • Je pense pas vu qu'il y a des mec qui tourne avec des 30 voir 32mm sur des 70... 
  • voila on est d’accord ! Apres il a dit ça comme ça mais deja c’est pas qu’il y a trop d’essence qu’elle demarre pous vu que la bougie reste seche
  • Je te redis quand ce sera bon
  • salut alors il m’a dit que c’etait un problème d’allumage !
  • juillet 2019 modifié
    Possible mais alors c'est bien la premier fois que je vois un phénomène pareille...
    Généralement quand un allumage déconne, soit ça prend pas les tours (ça broute et ça rupte), soit ça prend les tours mais ça rupte (comme les allumage quand il sont mal calé) ou soit ça fait tout simplement plus d'étincelle à la bougie (ou des très faible étincelle).

    Puis ça explique pas pourquoi après avoir kicker une bonne 20ene de fois d'affiler ta bougie reste sèche...
  • Oui ,ce n'est pas cohérent...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.