Je veux acheter une MBK x limit d'occas

Je veux acheter une MBK x limit d'occas

Salut à tous !
J'ai 14ans et j'ai passer mon permis AM (anciennement BSR) et je veux m'acheter une moto 50 mais n'ayant pas trop de budget (1000€) je me suis pencher sur de l'occasion et j'ai trouver une mbk x limite de 2004.
J'ai déjà une question est ce que c'est une bonne moto ? Et est ce qu'elle vas tenir la route encore longtemps ? 
Apres il y a quelques frais a prevoir: changer les 2 pneus, un problème d'électricité peut être la peinture aussi mais je ne m'y connais pas trop.
Apres la moto est débridée je sais que c'est interdit mais il me dit qu'elle fait pas trop de bruit car elle est déjà passer au sonomètre de la gendarmerie et elle est en règle. Après est ce que je risques une amendes (car les amendes sur google font assez peur 1500€ etc) ?
Merci de me donner vos avis et si c'est simple ou compliqué, si je peux le faire moi ou le faire faire pour les petits frais a prevoir comme je vous l'ai dis 
Merci

Réponses

  • juin 2019 modifié
    Salut,

    Ce qui faut surtout vérifier lors de l'achat d'un véhicule (ici la mbk x limite 50cc de 2004), c'est que le vendeur dispose bien de la carte crise du véhicule et quel soit bien à sont nom.  Car sans la carte crise tu ne pourra pas immatriculer le véhicule, et si elle est pas à sont nom, tu va en chier pour la passer à ton nom ou au nom de tes parents.

    Les mbk x limite sont des moto très fiable, pour moi il y a que deux petit inconvenant qui sont, la selle qui est un peu dur et le moteur (AM6) qui à tendance à avoir des faux points mort voir même des vitesses qui saute de temps à autre.

    Au niveau des amendes, du moment que tu respect les limitations de vitesse, que tu fait pas trop de bruit et surtout que tu fait pas l’imbécile sur la route, tu ne devrais pas avoir d'amende... La plupart du temps la police ou les gendarmes mettent des amendes aux 50cc parce qu'il font trop de bruit ou parce qu'il font des wheeling (les imbéciles)... Puis même si tu venais à prendre une amande ça dépassera pas les 90 / 120€. Si ta fait le con et que tu te fait choper le mieux c'est d'assumer, le contraire risque d’aggraver ton cas.
    Avant qu'ils rentre dans la police ou la gendarmeries, ils était comme nous "jeune" et donc ils savent très bien que de rouler à 45km/h c'est pas marrent et ça peu même être dangereux (sur les grand axe).

    PS: Qu'on soit débridé voir même kité, du moment qu'on fait pas trop de bruit, qu'on fait pas les cons, que la moto à des feux, clignotant, retro et des papier en réglés, ils s'en fiche royalement de notre moteur (la puissance de la moto).
    Je parle en connaissance de cause parce que y'a une période ou j'ai pris pas mal d'amande (que des 90€)


    Sinon est-ce que tu sais ce quel a exactement comme problème électrique ? 
    ElmeromeroE
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    salut, 
    premièrement j'ai écris un article assez complet sur l'achat de 50 d'occasion : https://hexa-moto.com/articles/acheter-une-moto-d-occasion-sans-se-faire-avoir--644530

    ensuite, si il y'a un problème électrique et que tu n'as jamais bricolé de 50, très honnêtement n'espère pas régler le souci toi même. Personnellement j'ai acheté ma première 50 non roulante avec un problème électrique, après presque 2 mois de recherche du problème j'ai du me résoudre à la remettre à mon mécano, ce qui m'a coûté dans les 150€ (volant d'allumage hs + câbles du stator oxydés). 

    donc certes c'est une bonne moto, mais si tu as pas plus que 1000€ je te conseille de faire quelques économies avant de te lancer pour être sûr de pallier aux dépenses inattendues. Mais tu peux toujours négocier le prix auprès du vendeur 😉 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.