Comment débrider une derbi senda x-treme 50 2018 en euro4 ?

Comment débrider une derbi senda x-treme 50 2018 en euro4 ?

Bonjour, 
J'ai fini le rodage de ma derbi depuis un petit moment et je cherche un moyen de la débrider en laissant si possible le plus de pièces d'origine pour les bleus.
Quelqu'un pourrait-il m’éclairer sur le prix des pièces a changer et lesquels le sont ? ainsi que les modifications a faire sur celles qui resterons d'origine s'il vous plait.

Meilleure réponse

  • juin 2019 modifié Réponse ✓
    Ben tu as pas beaucoup cherché .. toutes les infos sont disponibles sur ce forum dans au moins deux topics ..

    Résumé:
    Le plus simple est d'acheter le pack complet https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pack-debridage-premium-derbi-euro-4-78312 .. mais ça fait des sous.

    Si tu veux juste gratter quelques km/h en Vmax tu peux déjà changer le pignon (14/59) et le collecteur d'échappement et le gicleur principal et la bougie .. 70Km/h mais un poumon à bas régime.

    Perso je partirais plus sur une démultiplication 11/53 avec le CDI, qui (théoriquement) devrait atteindre 76km/h en gardant plus de souplesse en bas régime.

    NB1: ceci est un résumé des infos dispo sur le net, à titre personnel je n'ai pas (encore) testé.

    NB2: sinon tu patientes un an ou deux et tu passes le permis 125.

    Ps: si quelqu'un pouvait publier les références exactes des gicleurs et du diffuseur de ce kit "premium" ce serait sympa ! Merci d'avance.

Réponses

  • GrosMito a dit :
    Ben tu as pas beaucoup cherché .. toutes les infos sont disponibles sur ce forum dans au moins deux topics ..

    Résumé:
    Le plus simple est d'acheter le pack complet https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pack-debridage-premium-derbi-euro-4-78312 .. mais ça fait des sous.

    Si tu veux juste gratter quelques km/h en Vmax tu peux déjà changer le pignon (14/59) et le collecteur d'échappement et le gicleur principal et la bougie .. 70Km/h mais un poumon à bas régime.

    Perso je partirais plus sur une démultiplication 11/53 avec le CDI, qui (théoriquement) devrait atteindre 76km/h en gardant plus de souplesse en bas régime.

    NB1: ceci est un résumé des infos dispo sur le net, à titre personnel je n'ai pas (encore) testé.

    NB2: sinon tu patientes un an ou deux et tu passes le permis 125.

    Ps: si quelqu'un pouvait publier les références exactes des gicleurs et du diffuseur de ce kit "premium" ce serait sympa ! Merci d'avance.
    merci beaucoup et j'ai penser à passer sur 125 mais j'ai le problème de convaincre mes parents qui flippe par rapport à la moto et à la vitesse, si vous avez des tips pour ça aussi je suis preneur x) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.