Clignotants gauches avant et arrière + voyant clignotant ne s'allument plus!!! Beta RR 50 2013

Clignotants gauches avant et arrière + voyant clignotant ne s'allument plus!!! Beta RR 50 2013

Salut,

 Les clignotants avant gauche et arrière gauche de ma Beta RR 50 de 2013 ne s'allument plus. Le voyant de clignotants ne s'allume que si j'enclenche le clignotant droit; et ceux-là marche parfaitement.

 qu'est-ce qui pourrait se passer?:
-ampoules grillées? (malgrès que j'en doute que LES DEUX puissent tomber en panne en même temps, ça reste toujours possible)
-boitier de clignotants en panne? (je crois pas que ce soit ça non plus puisque les clignotants droits marche parfaitement)
-cablage? (très possible mais pour l'instant je ne vois rien de débranché)
-ou autre?

J'ai pas envie de rouler sans des clignotants gauches qui marchent, Il y a beaucoup de rond point près de chez moi et j'ai pas envie de me prendre une prune pour ça!

Meilleure réponse

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    J'ai eu ce problème avec une de mes Derbi .c'était le clignotant arrierre droit qui ne marchait plus .
    En fait c'est une connections entre 4 fils ,font un qui s'était débranché.
    Mais le problème c'est que cette connection se trouve cachée a l'intérieur du faisceau .
    Il y a le fil qui vient du Comodo de commande des clignotants plus celui qui vas vers le voyant du compteur plus celui qui vas vers l'avant et enfin celui qui vas vers l'arrière .
    En faisant bouger le faisceau ,ça faisait de temp en temp contact ,mais pour faire la réparation ,j'ai du enlever entièrement le scotch qui protège tout les fil pour voir exactement où se trouvait la coupure .
    AERO_dynamic

Réponses

  • J'ai trouvé ma réponse, malgrès que le commentaire de Malakoff68 soit très informatif, je l'ai valider comme réponse juste pour fermer cette discution pour que d'autres personnes ne réponde pas à un problème déjà résolu. En bref le soucis ne venais pas du cablage mais d'une connectique qui était mal branché sur la commande des clignotants. (celle-ci réunissait les deux clignots de gauche ainsi que le voyant)

    Merci quand même, ça m'a pas servi à grand chose et vous avez peut-être un peu perdu de votre temps mais merci quand même!
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.