Pourquoi ma bougie ne change pas de couleur ?
Pourquoi ma bougie ne change pas de couleur ?
dans Motos 50 cm3
Problème coloration de bougie Rieju MRT SM
Bonjour tout le monde ,
Depuis plusieurs jours j'essaie tant bien que mal de régler mon carbu mais, quand je fais un arrêt carburation ma bougie ne change pas de couleur alors que j'ai changé le gicleur auparavant en mettant un de 105 110 et 120 et que j'ai répété le procédé entre chaque changement de gicleur ( faire l'arrêt carburation en allant en fond de 5eme pendant 30 secondes, embrayer puis éteindre ma 50 et démonter la bougie ). La couleur de cette bougie est jaune clair avec une tâche de blanc y'a 3 jours et aujourd'hui noir cette tâche je vous envoie une photo dans la conversation en prenant compte que la tâche blanche cétait pour les gicleurs : 105 110 et 120 puis jai réessayé aujourd'hui puis la tâche est devenue noire avec un gicleur de 120. Si vous pouvez me dire que faire et pourquoi cette bougie ne se colore pas 😉 😉
Bonjour tout le monde ,
Depuis plusieurs jours j'essaie tant bien que mal de régler mon carbu mais, quand je fais un arrêt carburation ma bougie ne change pas de couleur alors que j'ai changé le gicleur auparavant en mettant un de 105 110 et 120 et que j'ai répété le procédé entre chaque changement de gicleur ( faire l'arrêt carburation en allant en fond de 5eme pendant 30 secondes, embrayer puis éteindre ma 50 et démonter la bougie ). La couleur de cette bougie est jaune clair avec une tâche de blanc y'a 3 jours et aujourd'hui noir cette tâche je vous envoie une photo dans la conversation en prenant compte que la tâche blanche cétait pour les gicleurs : 105 110 et 120 puis jai réessayé aujourd'hui puis la tâche est devenue noire avec un gicleur de 120. Si vous pouvez me dire que faire et pourquoi cette bougie ne se colore pas 😉 😉
Meilleures réponses
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Malakoff68 ModérateurJe vois pas le rapport avec l'année de la moto et la couleur de la bougie 😆 .T
Mais si ta bougie est trop neuve ,tu n'auras pas un bon résultat .
Il faut avoir fait au moins 100 km pour que ce soit concluant .
L'idéal c'est de prendre une ancienne bougie . -
Malakoff68 a dit :Je vois pas le rapport avec l'année de la moto et la couleur de la bougie 😆 .
Mais si ta bougie est trop neuve ,tu n'auras pas un bon résultat .
Il faut avoir fait au moins 100 km pour que ce soit concluant .
L'idéal c'est de prendre une ancienne bougie . -
Malakoff68 ModérateurNon ,rien a voir entre la couronne et le gicleur .
Et c'est pas parce que un gars a cette configue que toi avec la même ,les réglages seront pas forcément pareil.
Mois j'ai eu 5 Derbi avec presque la même configuration ,et les réglage étaient différent a chaque fois .
Très proche ,mais différent .
Sache que il est préférable de rouler avec un réglage trop riche qui gardera ton moteur en bonne forme plutôt que trop pauvre ,ou tu risque le serrage. -
Malakoff68 ModérateurLa question est plutôt ,est ce qu'elle marche mieux avec le 110 ou avec le 120 .
Mais il faut faire le réglage carbu et augmenter le gicleur parce que un pot débrider a un débit plus gros que le normal ,donc ton moteur aspire plus d'air et pour avoir un mélange air /Essence correct ,il faut augmenter le gicleur et regler la richesse en conséquence .
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Réponses
Le rapport pignon couronne par exemple 14 ☆ 52 si tu laugmentes de l'origine faut augmenter son gicleur ?