Pourquoi ma bougie ne change pas de couleur ?

Pourquoi ma bougie ne change pas de couleur ?

Problème coloration de bougie Rieju MRT SM

Bonjour tout le monde ,

Depuis plusieurs jours j'essaie tant bien que mal de régler mon carbu mais, quand je fais un arrêt carburation ma bougie ne change pas de couleur alors que j'ai changé le gicleur auparavant en mettant un de 105 110 et 120 et que j'ai répété le procédé entre chaque changement de gicleur ( faire l'arrêt carburation en allant en fond de 5eme pendant 30 secondes, embrayer puis éteindre ma 50 et démonter la bougie ). La couleur de cette bougie est jaune clair avec une tâche de blanc y'a 3 jours et aujourd'hui noir cette tâche je vous envoie une photo dans la conversation en prenant compte que la tâche blanche cétait pour les gicleurs : 105 110 et 120 puis jai réessayé aujourd'hui puis la tâche est devenue noire avec un gicleur de 120. Si vous pouvez me dire que faire et pourquoi cette bougie ne se colore pas  😉 😉

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Ta moto est de quel année ?
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Je vois pas le rapport avec l'année de la moto et la couleur de la bougie  😆 .
    Mais si ta bougie est trop neuve ,tu n'auras pas un bon résultat .
    Il faut avoir fait au moins 100 km pour que ce soit concluant .
    L'idéal c'est de prendre une ancienne bougie .
    TITVOCARRT
  • Réponse ✓
    Malakoff68 a dit :
    Je vois pas le rapport avec l'année de la moto et la couleur de la bougie  😆 .
    Mais si ta bougie est trop neuve ,tu n'auras pas un bon résultat .
    Il faut avoir fait au moins 100 km pour que ce soit concluant .
    L'idéal c'est de prendre une ancienne bougie .
    C’est juste que si elle était de 2018 ou après , le cdi est bridée ce qui empêche la moto de prendre entièrement c’est tour ce qui aurait pu l’expliquer mais du coup la je ne sais pas vraiment  
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Si tu est plutôt blanche ,c'est trop pauvre ,augmente la taille du gicleur .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    juin 2019 modifié Réponse ✓
    Non ,rien a voir entre la couronne et le gicleur .
    Et c'est pas parce que un gars a cette configue que toi avec la même ,les réglages seront pas forcément pareil.
    Mois j'ai eu 5 Derbi avec presque la même configuration ,et les réglage étaient différent a chaque fois .
    Très proche ,mais différent .
    Sache que il est préférable de rouler avec un réglage trop riche qui gardera ton moteur en bonne forme  plutôt que trop pauvre ,ou tu risque le serrage.
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Alors c'est ok

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    La question est plutôt ,est ce qu'elle marche mieux avec le 110 ou avec le 120 .
    Mais il faut faire le réglage carbu et augmenter le gicleur parce que un pot débrider a un débit plus gros que le normal ,donc ton moteur aspire plus d'air et pour avoir un mélange air /Essence correct ,il faut augmenter le gicleur et regler la richesse en conséquence .

Réponses

  • 2016 je crois 
  • Ça t'arrive ?  
  • Justement jai regardé les forums et j'ai vu que fallait prendre une ancienne bougie en tout j'avais 3 bougies les 3 ne changeaient pas de couleur sauf la dernière la tâche changeait de couleur. J'avais une neuve 2 anciennes aucune le résultat était clair.
  • J'ai le bon gicleur je pense j'ai un de 105 et y'a un youtuber vesperide qui a un gicleur de 102 et qui comme moi à juste un pot débridé.
    Le rapport pignon couronne par exemple  14 ☆ 52 si tu laugmentes de l'origine  faut augmenter son gicleur ?
  • Parce que le youtuber à augmenter son rapport couronne pignon et pas moi
  • Ok mais pour le rapport couronne pignon je demandais juste si fallait augmenter ton gicleur si taugmentes ta taille de pignon et / ou couronne 
  • J'ai regardé les couleurs de bougies et j'ai trouvé laquelle couleur ressemblait à la mienne avec un gicleur de 105 110 et 115
  • Ma bougie correspond à la jaune ou c'est écrit bon en un peu plus clair
  • Oui mais pourquoi c'est la même couleur à 110 et 120 et puis faut régler son carbu spécialement après avoir mis un pot ?
  • Ok mec vraiment merci 😉
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.