Quel scooter choisir ?

Quel scooter choisir ?

Bonjour a tous, j'ai 15 ans et je commence en septembre prochain (dans 4 mois) un apprentissage a 22 km de chez moi. 
Je devrai y aller tous les jours et y revenir (44km par jour soit sur 2 ans + ou - 14000kms)
sachant que je n'ai jamais eu de scooter ni de moto.
que me conseillais vous ?
neuf ou occas avec faible kilometrage ?
4t ou 2t ?
quelle marque privilégier ?
Le sym jet 14 50cc m'interresse [Lien rompu]  des avis ?
Merci 

Réponses

  • Salut 
    Alors déjà tu peut prendre en occaz mais si personne de ta famille ne connaît le monde du 2 roue en général c'est pas la peine ( cela peut éviter les mauvaise surprise ) . Donc en neuf t'es est un peu près sur , âpres rien ne t'interdit d'aller voir dans les occaz. 
    Après au niveau de 4t ou 2t ba sa dépend de ce que tu veut ... 
    4t = basse consommation, moins d'entretiens 
    2t = plus de patate et conso un peu plus élevée et besoin d'huile .
    En ce qui concerne le sym jet 14 est sympa , tu peut aussi aller voir chez Peugeot avec leurs kisbee ou chez piaggio avec leurs zip  😉
  • J'ai parlé avec un vendeur d'un magasin du coin et il dit qu'un 4t a souvent plus de probleme niveau mecanique qu'un 2t.
    Quel est ton avis sur ce point la ?
    J'aime bien le sym parcequ'il est vraiment confortable mais assez lourd (120kg)
    Est ce que c'est trop lourd pour un 50cm3 ? (sachant que je pese 50kg) 🙂

  • Ba au niveau des problème non je vois pas pourquoi , ensuite pour revenir au sym effectivement il est quand même assez lourd sa va ramer un peu . Essaye peut être de voir pour un kisbee ou zip qui sont super léger !!
  • Salut,

    Franchement je te conseille d'éviter le 4T pour certaines choses ; ça rame, aucunes possibilités de le rendre un peu plus performant, et moins fiable que ses homologues 2T.

    Pour ce qui est du kisbee et du zip j'ai énormément saigner les deux mais particulièrement le zip. 

    Le zip j'ai roulé dans des conditions monstrueuses avec, limite à faire 100km de nuit, c'est selon moi le meilleur scoot possible. Je lui ai facilement mis 20000/25000km en 1 an et mis à part un anti parasite j'ai jamais eu de soucis tout avec un moteur origine que j'ai jamais changer.
    Par rapport a un kisbee ça donne l'impression d'avoir 50kg de moins alors qu'il y a quelque chose comme 10/15kg de différence , c'est très très maniable et ça a une patate de fou par rapport aux autres scoot 2t, c'est hyper amusant comme scoot. Je regrette encore de l'avoir vendu ce petit zip, dit toi qu'un zip tant qu'il y a de l'essence il t'amène à l'autre bout du monde.

    Franchement je peut que te conseiller un zip, c'est vraiment une pépite.
    Hugo63
  • Les zip en occaz si tu veut un 2t car les nouveau sont en 4t (merci euro4) 😖
  • Le probleme d'un zip ou d'un piggio c'est que c'est petit et incorfortable, je recherche plutot un scooter "routier".
    Je la trouve plutot pas mal cette moto des avis sur la marque qui parait pas terrible ? [Lien rompu]
  • j'ai pu lire que les motos mash n'etaient pas fiables 
  • Ne prend pas sa si tu peut quelque chose de pratique et de routier ... Mais si tu veut un truc routier ,confortable et grand ba go prendre un citystar
  • dac merci pour tes conseils  😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.