Débrider une sherco se r 50 de 2018

Débrider une sherco se r 50 de 2018

Bonjour/bonsoir
Tout d' abord je remercie toute les personnes qui me répondront .
Je possède une sherco se r 50 de 2018 qui totalise 800km et qui est encore full origine et bridé. J' aimerais la débrider et changer le pot d échappement. La moto étant sous les nouvelles normes euro 4 ,que faut il faire pour la débridé? Quel transmission choisir pour avoir un bon couple ? J' aimerais aussi si possible avoir l' avis de quelqu' un qui la l'a déjà fait. Mon concessionnaire sherco n' a pas voulu me répondre .
Voilà. 

Réponses

  • Bon je suis sur derbi e3 mais j'ai un pote sur sherco. Je te conseille comme pot le scr hm passage haut (environ 200€) qui marche très bien. Tu dois aussi débrider ton CDI (partie électrique). De plus, tu dois mettre un plus gros gicleur. Je connais pas sur ta sherco les dimensions mais prends bien 5 pts de plus. Pour du couple pignon de 13, couronne d'origine. Tu devras aussi débrider ta boite à air mais mon pote ne l'a pas fait. Lui il prend 80-85 sur plat avec une accel du démon. Sa monte se lève à l'accel sans coup de bras en 1. Après sa moto est de 2017 donc pas e4. Mais je crois que euro 4 impacte le bridage du pot, cdi et peut-être carbu. En espérant t'avoir aidé
  • septembre 2019 modifié
    Mon fils a la même en 2019.
    Débridage de mémoire : Débrider le pot. Il y a 1 bride à l'entrée qu'il faut faire sauter. Sinon tu le change et tu gardes l'origine pour la revente.
    Attention quand t'achètes un pot la plupart des pots stage 1 et 2. (On va dire grosso merdo tous les pots homologués) sont bridées aussi. Donc faut faire sauter les brides.
    Après le CDI est bridé aussi faut couper un fil vert et jaune pour que la moto prenne plus de régime. Il y a pleins de tuto et vidéos sur le web.
    Coté BAA, faut agrandir l'entrée de la BAA (boite à air sous la selle) Tu enlèves la selle, il y a 2 trous sur le manchon d'entrée de BAA. Soit tu découpe au dremel pour agrandir soit tu fais plus de trous.
    Coté carburation : A partir du moment ou tu vas débridé ton pot, ton CDI et agrandir l'entrée de ta BAA, tu auras besoin de plus d'essence. Donc faut au moins changer le gicleur principal. Un 105 c'est bien surtout si tu as un pot débridée. C'est ce que j'ai mis sur la sherco de mon fils après débridage, la couleur de la bougie était nickel.  Un poil riche peut être mais guère. Disont entre 100 et 105 pour le gicleur principal c'est pas mal si ton pot est bien libéré. (Je parle sur un carburateur d'origine euro 4 diamètre 16 pour un moteur d'origine juste débridée avec un pot)
    Pour finir un débridage sans rallonger la transmission c'est pas terrible. Donc faut passer sur un pignon de 13 voir 14. D'autant que sur les dernières sherco la couronne est une 60 dents.
    Résultat : Sur une Euro 4 débridée en 13x60 avec un pot 50 débridée. 80/85 sur le plat environ sur la moto du fiston. Après tout dépend de ton pot d'échappement, du réglage carburation et de ta transmission. Les 2018/2019 débridées semblent moins marcher que les 2016/2017 débridées, je pense que c'est une histoire d'allumage. Le pote de mon fils a une Sherco SM factory 2016 ou 2017 (je sais plus). il prend un gros 5 km/h de plus quasi à configuration égale.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.