Avis pour débridage - Gilera Euro 4

Avis pour débridage - Gilera Euro 4

avril 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à toutes et à tous, je roule en Gilera Smt 50 Euro 4 de 2018 .

J’aimerais la débridée, à l’aide : 

— du kit de débridage que propose 50 Factory :
( [Lien rompu] ), 

— et rajouter, en supplément, un pignon de 15 ( ma transmission sera donc en 15*59 contre 11*59 d’origine ) .

Pensez-vous que j’aurais une bonne accélération ( en ayant une transmi 15*59 ) avec une pointe dans les 70-75 ?

J’attend vos réponses / conseils .

Merci .

Réponses

  • laD8 a dit :
    Bonjour à toutes et à tous, je roule en Gilera Smt 50 Euro 4 de 2018 .

    J’aimerais la débridée, à l’aide : 

    — du kit de débridage que propose 50 Factory :
    ( [Lien rompu] ), 

    — et rajouter, en supplément, un pignon de 15 ( ma transmission sera donc en 15*59 contre 11*59 d’origine ) .

    Pensez-vous que j’aurais une bonne accélération ( en ayant une transmi 15*59 ) avec une pointe dans les 70-75 ?

    J’attend vos réponses / conseils .

    Merci .

    Salut,

    Tu devras dans tout les cas acheter une chaine neuve avec plusieurs maillons de plus. Sauf si tu ne mets qu'un pignon de 12. 15 c'est beaucoup trop gros en origine débridé même avec une couronne de 59.

    Je te recommande vivement de mettre un pignon de 14 dents !
  • avril 2019 modifié
    D’accord, sa marche .

    L’idée est de changer le pignon, sans toucher à la couronne .

    Imaginons que je mettent un pignon de 14 ( donc en laissant ma couronne d’origine qui est une 59 dents ), je n’aurait pas besoin de changer ma chaîne, ou enlever des maillons ?

    Et par rapport à la " nervosité " de la moto, sa donnera quoi à ton avis avec un débridage comme je l’ai prévu ( kit débridage de 50 Factory + pignon de 14 ) ?

     Merci .
  • laD8 a dit :
    D’accord, sa marche .

    L’idée est de changer le pignon, sans toucher à la couronne .

    Imaginons que je mettent un pignon de 14 ( donc en laissant ma couronne d’origine qui est une 59 dents ), je n’aurait pas besoin de changer ma chaîne, ou enlever des maillons ?

    Et par rapport à la " nervosité " de la moto, sa donnera quoi à ton avis avec un débridage comme je l’ai prévu ( kit débridage de 50 Factory + pignon de 14 ) ?

     Merci .
    Ta moto sera un poil plus nerveuse car tu pourras monter plus haut dans les tours. Le pignon de 14 te feras perdre énormément de couple mais tu iras beaucoup plus vite.

    Tu peux mettre un pignon de 12 je suis sûr à 100% que ça passera sans changer la chaine, le pignon de 13 peut aussi passer. Par contre pignon de 14 ou 15 il faudra obligatoirement changer la chaine !
  • Salut

    Perso je te déconseille ce kit de debridage, qui est très cher pour ce que c'est est.

    Le coude du pot débridé c'est est bien, mais sans faire sauter le nid d abeille dans le corps du pot, ca ne sert à rien.

    Mieux vaut acheter direct un pot de détente, avec un pignon de 14 ( celui d origine est de 13 ).
    Une bougie froide BR9  et un CDI débridé, que tu trouveras bien moins cher chez le fournisseur de bécane. 
    N oublie pas le changement de gicleur et le puit d aiguille.
    Et pour finir, un réglage carbu obl8gatoire.

    J ai fait ca sur ma gilera smt 2018. Je prend le 80km/h.
  • Teddy42 a dit :
    Salut

    Perso je te déconseille ce kit de debridage, qui est très cher pour ce que c'est est.

    Le coude du pot débridé c'est est bien, mais sans faire sauter le nid d abeille dans le corps du pot, ca ne sert à rien.

    Mieux vaut acheter direct un pot de détente, avec un pignon de 14 ( celui d origine est de 13 ).
    Une bougie froide BR9  et un CDI débridé, que tu trouveras bien moins cher chez le fournisseur de bécane. 
    N oublie pas le changement de gicleur et le puit d aiguille.
    Et pour finir, un réglage carbu obl8gatoire.

    J ai fait ca sur ma gilera smt 2018. Je prend le 80km/h.
    Pignon de 13 d'origine ? ça m'étonnerait, ça doit être du 11...

    Le nid d'abeille ne bride presque pas, c'est juste un anti-pollution sans trop d'impact sur les perfs.

    Pas besoin d'acheter une BR9 puisqu'elle est déjà montée d'origine  😆
  • Le réglage carburateur est obligatoire dans quels cas ( changement de pot, de boîtier CDI, ... ) ?
  • laD8 a dit :
    Le réglage carburateur est obligatoire dans quels cas ( changement de pot, de boîtier CDI, ... ) ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.