Problème de calage en pleine accélération sur derbi drd 50 pro
Problème de calage en pleine accélération sur derbi drd 50 pro
Bonjour a tous
Je post ici en espérant avoir des réponses que l'on se pose avec mon beau-père et un de ses potes mécano-moto...
J'ai récupéré chez mon beau-père une derbi drd 50 pro comme vu sur mon profil. Sauf que, depuis novembre j’enchaîne les problèmes avec sans jamais trouvé la vraie panne...
Pour l'historique:
-calage tout seul en novembre donc on a réglé le carbu.
-Plus de soucis jusqu’à ce que en février (pas roulé de l'hiver avec) je sois descendu trop bas dans le réservoir (il restait un quart du réservoir pour ceux qui se pose la question) et la calage sur calage, impossible de la faire repartir, a part la laisser reposer... soucis provenant du robinet à dépression qui laisser pas passer l'essence
-donc soucis réglé, trou dans le bouchon du réservoir. Problème résolu apparemment jusqu'à jeudi de cette semaine ou elle a calé juste devant chez moi je venais juste de rentrer (heureusement mdrrr). elle a redémarré 2 heures après, zéro soucis sur l'aller puis elle a calé au retour le lendemain, incompréhensible... réussi à rentrer à la maison et la, je l'ai réessayé ce weekend, elle a roulé nickel sans soucis.
Et du coup elle recommence à merder, genre à caler toute seule sur la route (j arrive à la faire repartir a chaque fois)
pour ceux qui se pose la question, moteur censé être nickel (vérifié par le mécano-moto) et plein d'huile et d'essence. C'est ça qui est incompréhensible.
essence exclusivement sans plomb 98 et l'huile ipone rs 2000
Est ce que avec tous ces détails, quelqu'un peut m'expliquer le soucis qu'elle a... Je m'y suis attaché à cette moto et j'aimerais la garder sauf que si ça continue mon beau-père va finir par la balancer...
Je post ici en espérant avoir des réponses que l'on se pose avec mon beau-père et un de ses potes mécano-moto...
J'ai récupéré chez mon beau-père une derbi drd 50 pro comme vu sur mon profil. Sauf que, depuis novembre j’enchaîne les problèmes avec sans jamais trouvé la vraie panne...
Pour l'historique:
-calage tout seul en novembre donc on a réglé le carbu.
-Plus de soucis jusqu’à ce que en février (pas roulé de l'hiver avec) je sois descendu trop bas dans le réservoir (il restait un quart du réservoir pour ceux qui se pose la question) et la calage sur calage, impossible de la faire repartir, a part la laisser reposer... soucis provenant du robinet à dépression qui laisser pas passer l'essence
-donc soucis réglé, trou dans le bouchon du réservoir. Problème résolu apparemment jusqu'à jeudi de cette semaine ou elle a calé juste devant chez moi je venais juste de rentrer (heureusement mdrrr). elle a redémarré 2 heures après, zéro soucis sur l'aller puis elle a calé au retour le lendemain, incompréhensible... réussi à rentrer à la maison et la, je l'ai réessayé ce weekend, elle a roulé nickel sans soucis.
Et du coup elle recommence à merder, genre à caler toute seule sur la route (j arrive à la faire repartir a chaque fois)
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Est ce que avec tous ces détails, quelqu'un peut m'expliquer le soucis qu'elle a... Je m'y suis attaché à cette moto et j'aimerais la garder sauf que si ça continue mon beau-père va finir par la balancer...
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Réponses
Vérifie si le débit d'essence est régulier en aspirant par le tuyaut de dépression.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
De plus, normalement à chaque fois, il a vidé le réservoir et l'a nettoyé, pareil pour le robinet (si le travail a bien était fait).
Donc ça vient pas de là normalement. Et pour le débit je vais regarder. Comment tu fais du coup ? Et surtout c'est quelle tuyau ?
Le transparent l'arrivée d'essence .
Débranche les deux du carbu et aspire dans le tuyau de dépression ,alors l'essence coulera pas le transparent .
Il faut que ça coule assez fort et régulièrement .
Et ne t'inquiètes pas ,tu risque pas d'aspirer de l'essence ,juste de l'air.
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Mais du coup est ce qu'il n'y aurai pas au final noyage du moteur dans l'essence ?
Et peut être que le pointeau de ton carbu ne ferme pas bien l'arrivée d'essence quand le niveau de cuve est atteint .
Dans ce cas c'est possible qu'elle se noie
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Au final, je suis en train de voir avec lui mais si c'est ce que je pense, j'ai trouvé la panne. Pour la faire cour, la moto est vieille et si il a pas changé le robinet ça veut dire que la membrane en caoutchouc à l'intérieur s'est durcie et qu'elle est devenu défectueuse avec le temps et donc la dépression ne se faisait plus.
Donc juste à changer le robinet tous simplement parce que elle cale que en descente ou sur du plat bizarrement donc je pense que c'est forcement un noyage du moteur.
Je te tiens au courant.
Le robinet a été changé donc il est neuf, pas de soucis de ce côté là, on pense donc a une impuretés dans le carbu... J'attend juste de monter la moto chez mon mecano pour plus de nouvelles.
Je l'ai fait rouler tt la semaine sinon, a part une disparition en descente et sur du plat a certaine vitesse, des tours/minutes (sans calage), pas de réel problème, je ne sais vraiment pas d'où cela vient
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .