Impossible démarrer moto après longtemps sans huile dans bloc moteur

Impossible démarrer moto après longtemps sans huile dans bloc moteur

Bonjour,

Je possède actuellement une Peugeot xps Evo 3 avec un kit 70cc (cylindre et kit neuf) et un vilebrequin renforcé.
Allumage premium MVT

Pot 70-90MVT
Carter changé
cloche d'embrayage neuf
Carbu 24
Clapet malossi
Tous les joints haut moteur neuf.

(je viens d'acheter cette moto pour un prix dérisoire mais je ne suis pas sur quant à certaine spécificités pour la remettre en route)

L'ancien proprio a retiré la vielle huile bloc moteur mais n'en a pas rajouté pendant 3 semaines. 
le problème est désormais vous l'avez compris le moteur ne démarre plus.
(La moto n'a pas de kick --> modèle comme ça origine) elle démarre qu'à l’électrique (je dois rebrancher le démarreur) ou à la poussette.
Lors de la poussette, quand je passe la première, la roue arrière se bloque et impossible de démarrer.

J'ai comme hypothèse les roulements et spy du vilebrequin qui aurait pu se gripper sans huile.
Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos retour, merci beaucoup,
Cordialement,
Zartex.



Réponses

  • Bonjour, 

    Si tout est neuf il y a pas de raison que sa démarre pas 🤔c bizarre 

    Après sans huile ses pas trop grave, tant que la moto était au chaud dans un garage, avec le bouchon du cartère d'huile bien fermé.

    Après sa ce trouve il y a une pièce(s)qui est male montée 


  • sayann a dit :
    Bonjour, 

    Si tout est neuf il y a pas de raison que sa démarre pas 🤔c bizarre 

    Après sans huile ses pas trop grave, tant que la moto était au chaud dans un garage, avec le bouchon du cartère d'huile bien fermé.

    Après sa ce trouve il y a une pièce(s)qui est male montée 


    Euh après je dis neuf, je me suis mal exprimé, le piston et culasse neuf (kit 70cc)
    mais le vilo (qui est renforcé) n'est pas neuf et a déjà roulé avec un kit 80.

    Donc je ne sais pas, je pense que sa pourrait venir des roulements du vilo également non ?
  • Ok....

    Sa peux venir du vilo aussi mais c'est bizarre si ses un renforcer, 
    Après le vilo à subi un serrage ?Avec l'ancien kit 80?

    La roue arrière elle est impossible à la tournée où il y a trop de compression ?
  • sayann a dit :
    Ok....

    Sa peux venir du vilo aussi mais c'est bizarre si ses un renforcer, 
    Après le vilo à subi un serrage ?Avec l'ancien kit 80?

    La roue arrière elle est impossible à la tournée où il y a trop de compression ?
    Non le vilebrequin n'a pas serré avec le kit 80. Et oui la roue est impossible a tourner lorsque la vitesse est passée
  • Ok déjà le vilo doit être bon. 
    Après je ne pense pas que les roulements de vilo et les jouint spy son défectueux. 
    Moi perso je me penche plus sur ta boite de vitesse (sur un arbre de vitesse )qui à cassé où un truc comme ça...

    Car si ça bloque il y a un truc qui ses bloquer grippée ou cassée dans le bloc moteur 
  • sayann a dit :
    Ok déjà le vilo doit être bon. 
    Après je ne pense pas que les roulements de vilo et les jouint spy son défectueux. 
    Moi perso je me penche plus sur ta boite de vitesse (sur un arbre de vitesse )qui à cassé où un truc comme ça...

    Car si ça bloque il y a un truc qui ses bloquer grippée ou cassée dans le bloc moteur 
    Ok, mais il n'y a pas d'autre possibilités ? Sur une ancienne moto, ma roue arrière se bloquait aussi à la poussette mais après qu'elle soit noyé. Je ne pense pas que ça soit forcément ça 😕
    sayanns
  • Une autre idée ? quelqu'un ? help ;/
  • sayann a dit :
    Ok déjà le vilo doit être bon. 
    Après je ne pense pas que les roulements de vilo et les jouint spy son défectueux. 
    Moi perso je me penche plus sur ta boite de vitesse (sur un arbre de vitesse )qui à cassé où un truc comme ça...

    Car si ça bloque il y a un truc qui ses bloquer grippée ou cassée dans le bloc moteur 
    je viens de tester, les vitesse passent bien en roue libre, donc a priori ca n'a rien a voir avec la boite de vitesse..
  • A l'aide !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.