Renseignement pour première 50cc

Renseignement pour première 50cc

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum!
Et j'aimerais bien avoir quelques avis..
Je suis une passionnée de moto mais pour le moment encore trop jeune et trop peu de budget pour faire de cette passion quelque chose de vrai.
J'attends mes 14 ans pour passer mon Bsr, je connais un minimum le monde de la moto grâce à ma mère qui en fait.
Du coup j'ai une grande partie des équipements nécessaire pour conduire, il me manque juste le bolide.
J'aimerais une moto avec une bonne puissance, neuve ou d'occaz je ne sais pas encore, pour allez en cours (30 minutes l'allée) et pouvoir être un maximum indépendante..

Bref, j'ai sûrement beaucoup parlé, merci à ceux qui ont pris le temps de lire et de répondre

Meilleures réponses

  • mars 2019 modifié Réponse ✓
    Salut 
    Alors si tu veut de la puissance go prendre une 2 temps déjà 
    En 50 comme plus gros il plein de type de moto des supermot , des enduro , des sportive etc... 
    En 50cc tu vas trouver énormément de supermot et d'enduro mais pour ton utilisation privilégie une supermot .
    En occaz privilégie les moto toute d'origine sans modif juste débrider ou a la limite avec un pot  😉
    N'hésite pas si tu as d'autre question  🙂

    VroumSophie
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    salut, 
    pour 1000€ voire moins tu peux trouver une bonne occase. 
    comme a dit Hugo privilégie les modèles vendus avec leur moteur d'origine pour limiter les risques de problèmes et surtout pour ta sécurité. 
    je pense pas que le reste pose problème, pour 12 ans tu m'as l'air très mature et si en plus ta mère est motarde, tes parents ne devraient pas être difficiles à convaincre 😉
    VroumSophie
  • Réponse ✓
    1000 € !!!!?? tu as des épave a se prix ou alors de la chance !!! 
    Ou alors des modèle un peu plus vieux mais bien quand même  😉
    Je pense plus vers 1300 min mais plus vers 1500 -1700 € pour un modèle en bonne état 
    VroumSophie
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    mars 2019 modifié Réponse ✓
    J'ai acheté la SMX de Malakoff68 à ce prix, je confirme que c'est pas une épave 😉 
    à l'argus la moto côte 1 045€. Donc pour 1000€ tu trouves quelque chose de largement correct pour débuter. 
    perso ma première moto je l'ai payée 250€, revendue 950. 
    ma deuxième je l'ai payée 450, revendue 1100.

    en regardant tous les jours tu tombes rapidement sur des bonnes occas, je compte pas mes potes qui ont chopés des bécanes presque neuves pour 800, 700 même 600€ avec de la chance 😬

    je te conseille vivement de faire comme ça, plutôt que de payer une mrt neuve à 4 000 balles que tu vas payer une blinde en assurance. surtout que si tu tombes avec (ce qui arrive forcément à un moment) tu seras dégoûtée pour de bon 😉 
    Hugo63Malakoff68VroumSophie

Réponses

  • J'ai acheter une bécane 20k km entièrement d'origine avec encore le kit deco origine pour 500e roulante. 
    A part un clignot tout fonctionnait nickel, faut juste bien chercher..
    epicFlaykeVroumSophie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.