Probleme de demarrage sur Hm derapage

Probleme de demarrage sur Hm derapage

Bonsoir à tous et à toutes, j’ai recement (mardi) acquis une moto 50cm3 (Honda hm derapage 50) pour pouvoir aller au lycée, elle est full origine, juste un débridage usine à été effectué au niveau du pot d’échappement. Hier soir je roulais tranquille sur la route, je rentrais de chez un pote et là, surprise le phare s’éteint, suivi du moteur, comme si j’avais coupé le contact.... Je m’arrête sur le bas côté, je vérifie le robinet d’essence, il est en bonne position, je vérifie que je suis pas en panne d’essence, c’est pas ça non plus, alors je kick mais rien ne se passe, (là moto enclenche le démarrage mais ne l’aboutie pas, le moteur ne pars pas) donc je décide de tenter à la poussette, et miracle ca fonctionne, du coup je repars tout content et à peine fait 500 mètre que ça recommence, mais cette fois elle ne veut rien savoir et reste muette et en plus de ça il n’y avais plus de compression 😥 .... de nombreuses pièces on été changé sur la moto et j’ai les factures, (piston, culasse, cylindre, vilebrequin, allumage ...) plus de 1000 euros de frais au total ! Je ne comprends pas ce qui a put causer ça, aores je ne sais pas si ça a un lien, mais l’autre coup je n’avais plus de sp 98 à la maison et j’ai pris un vieux bidon qui avais du sp 95 qui datais de 6 mois environ, et aujourd’hui mon père a voulut tondre la pelouse, il met le 95 en question dans la tondeuse et elle ne démarre pas ...
jespere que vous pourrez m’aider, d’autant plus que sans ma moto j’en dois marcher 5 km tous les matins .... 
bonne soirée à tous et j’espère que vous saurez m’aider 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.