Problème allumage non logique am6
Problème allumage non logique am6
dans Motos 50 cm3
Bonjour/Bonsoir
J’écris sur le forum car j’ai un problème avec ma rieju mrt pro, moteur am6
jai changé mes roulements de vilebrequin ainsi que mon carter central gauche, il faut savoir que les pièces suivante sont neuves :
-stator
-platine
-rotor
-bobine allumage
-antiparasite
-le câble entre la bobine d’allumage et l’antiparasite
-la bougie
Sur la moto il n’y a pas de batterie donc ma seule source d’électricité est mon rotor et mon stator, quand je kick mon compteur s’allume (c’est que j’ai bien de l’électricité qui se produit) mais je n’ai aucune étincelle à ma bougie, quel pourrait être la cause de mon problème ?
merci d’avance
J’écris sur le forum car j’ai un problème avec ma rieju mrt pro, moteur am6
jai changé mes roulements de vilebrequin ainsi que mon carter central gauche, il faut savoir que les pièces suivante sont neuves :
-stator
-platine
-rotor
-bobine allumage
-antiparasite
-le câble entre la bobine d’allumage et l’antiparasite
-la bougie
Sur la moto il n’y a pas de batterie donc ma seule source d’électricité est mon rotor et mon stator, quand je kick mon compteur s’allume (c’est que j’ai bien de l’électricité qui se produit) mais je n’ai aucune étincelle à ma bougie, quel pourrait être la cause de mon problème ?
merci d’avance
Meilleures réponses
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Malakoff68 Modérateur
Il me semble que sur les Rieju ,en tout ça celle que j'avais ,il y a un fil de masse qui est relier au moteur .
Sinon si c'est un allumage type Ducati ,avec un CDI comme çadonc les fils blanc,rouge et vert viennent du stator.
Le fil noir/vert sert au coupe contact ,mais si tu le débranche du CDI ,tu peut démarrer même sans la clé .
Sur la mienne c'était comme ça ,mais les autres je sait pas.Mes becannes :
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters . -
Malakoff68 Modérateur
Ton CDI doit surrement être sous la selle ou alors a l'avant côté carénage gauche .
Sur ta photo 1 la bougie est pas du tout serrée ,mais je suppose que tu est au courant.
Sur la deuxième photo ,c'est un condensateur qui sert a réguler les variation de courant .
Mais tu peut rouler sans,ça change pas .
Je suppose que tu as pas de batterie .Mes becannes :
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Réponses
Donc le branchement ne peut qu’être bon 😕
jai ai deux fils de masse, ils sont bien fixés pourtant
Honnêtement j’en ai eu des problèmes sur mes 50cc mais là je sèche 😐
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Apres pour le cdi vraiment je ne le trouve pas je dois être bigleux mais il est ni sous la selle, ni du côté gauche vers le réservoir d’huile
pour ce qui est de la batterie, en effet je n’en ai pas
je ne ne vois pas ce qui pourrait être défaillant et qui pourrait empêcher l’étincelle de ce produire à la bougie 😕
wtf j’ai trouvé le boîtier cdi pour ma moto mais ils se touchent [Lien rompu]
je ne vois même pas où il est placé sur la moto
Sur les Rieju récente ,je sait pas où il est ,mais il doit pas être bien loin 😆
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Mais maintenant la moto veux démarrer quand je kick mais cale aussitôt comme si l’allumage était mal calé sauf que pourtant je l’ai démonté et recalé et le problème persiste
Et au bout de 4 / 5 coup de kick la moto fait un bruit d’aire par le pot comme si elle s’étouffait 😐
J'ai acheter une rieju mrt sm 2012 pour mon fils en debut de moi et pour ma part elle tourner pas top donc je m'attendais à un réglage carbu. Donc j'ai nettoyer changer point joint etc ..
Elle a bien redémarrer mon fils et parti l'essayer et paf en panne 😡
Suite à de très mauvais démarrage j'ai vérifier ma bougie j'avais bien l'étincelle mais pas très forte à mon goût donc j'ai mis une bougie neuve et la bon démarrage.
De nouveau il part l'essayer et paf en panne 😰 j'installe une nouvelle bougie et plus moyen de démarrer à peine elle tousse.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses 👍
En en fin de compte mon allumage était tout simplement mal calé, il suffisait d’utiliser un bloque piston et un arrache volan pour le recaler correctement
Voilà !
Plus qu'à commander un CDI bobine 😉
J'ai eu le même problème que vous ma moto démarre est cale ensuite j'ai fais un réglage carbu c'était deja mieux la moto démarré plus longtemps mais il y avait une prise d'air j'ai ensuite remarqué que mon liquide de refroidissement finissait dans le pot d'échappement j'ai demandé à une connaissance il m'a dit de vérifié mon joint de culasse, mon joint de culasse était complètement mort je l'ai donc changé, j'ai aussi resserrer la lamelles de ma bougie est la moto à redémarré nikel. Si sa ne marche toujours pas essayé de changer la boîte à clapet.
Evann peut tu m'envoyer en photo comment ton allumage et brancher, comment ton régulateur de tension est brancher stp ?
J'ai acheter une mrt de 2012 avec le même faisceau que toi et Je sais pas comment brancher mon moteur et mon régulateur de tension
Evann peut tu m'envoyer en photo comment ton allumage et brancher, comment ton régulateur de tension est brancher stp ?
J'ai acheter une mrt de 2012 avec le même faisceau que toi et Je sais pas comment brancher mon moteur et mon régulateur de tension