Repeindre ses Jantes

Repeindre ses Jantes

Bonjour, 
J'ai acheté une moto il y a environ 1 mois et j'aimerais un peu la remettre à mon goût même si elle est déjà assez propre.
Je voudrais savoir si je pouvais repeindre les jantes, enfin plus particulièrement avec quel type de peinture.
Car actuellement ma moto ressemble à ceci : 
Et j'aimerais enlever les stickers, repeindre les jantes en noir ou en rouge, changer les poignées vertes pour en mettre des rouges et mettre un levier de kick rouge pour avoir une moto full black avec quelques touches de rouge 🙂

Meilleure réponse

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Antoine ,la peinture haute température c'est bien pour un pot ,car pour que la résine fasse effet ,il faut que la peinture chauffe et c'est la qu'elle devient très solide .
    Mais pour des jantes ,la peinture HT ne tiendra pas plus qu'une classique .
    Sur du métal ,il faut bien dégraisser le support au nettoyant pour frein ou a l'alcool à brûler .
    Ensuite il faut poncer légèrement au papier de verre grain 600; ou ou 400 pour que la peinture accroche bien.degraisser a nouveau avant de peindre .
    Si tu as un magasin Action près de chez toi ,la peinture en bombe qu'ils vendent est des bien et le vernis aussi .et en plus elle résiste bien a l'essence ,donc très solide.
    Il faut juste faire 3 ou 4 couche fine .et c'est nickel.
    Et le prix est vraiment pas cher.
    epicFlayke

Réponses

  • février 2019 modifié
    salut à toi,  niveau peinture je peux taider je suis ton homme alors déjà tout dépend de ton support pour tes jantes il te faut la mètre à nu.. L'ideal serais même sans le pneu mais on va pas abuser..  Tu cache tes rayons avec tu scotch papier ou comme tu peu mais il faut vraiment qui ne te reste que la jante et comme peinture l'ideal c'est la peinture haute température elle accroche bien et contient du silicone sa permet qu'elle ne sarache pas avec une griffures comme une peinture de graffeur et tu n'a pas besoin de mètre de vernis tu as un rendu mat et protecteur pour la jante le seul soucis ça sera le prix il te faudra au moins deux bombes je pense et elles coûtent 11/12€ la bombe sa fait un peu chier mais bon c'est vraiment la meilleure option si tu n'as pas de pistolet à peinture ,  perso je peindrais même le kick avec..  Tu suspend l'objet et tu pulverise à 10cm et surtout tu bouge tout le temps pour éviter les "coulées" De peintures qui arrivent plus vite que l'on ne le crois.. Je pense avoir tout dit.. Sinon pour l'estetique de ta bécane les long lizeret sur wish les bandes colacolantes rouges la c'est top pour les contours de carénages.. Après tu peux aussi placer des bandes led en les branchant au clignos comme sa elles s'allument en même temps c'est stylé 
  • Malakoff68 a dit :
    Antoine ,la peinture haute température c'est bien pour un pot ,car pour que la résine fasse effet ,il faut que la peinture chauffe et c'est la qu'elle devient très solide .
    Mais pour des jantes ,la peinture HT ne tiendra pas plus qu'une classique .
    Sur du métal ,il faut bien dégraisser le support au nettoyant pour frein ou a l'alcool à brûler .
    Ensuite il faut poncer légèrement au papier de verre grain 600; ou ou 400 pour que la peinture accroche bien.degraisser a nouveau avant de peindre .
    Si tu as un magasin Action près de chez toi ,la peinture en bombe qu'ils vendent est des bien et le vernis aussi .et en plus elle résiste bien a l'essence ,donc très solide.
    Il faut juste faire 3 ou 4 couche fine .et c'est nickel.
    Et le prix est vraiment pas cher.
    je suis d'accord mais l'avantage que je trouve a cette peinture est que elle est vraiment "élastique " et que du coup tout les petits cailloux ne viennent pas l'attaquer , j'avais même repeint un cadre et des roues de velo  et bien je peux t'assurer que la seule trace qu'il y avais était a cause d'une chute , après ce n'est que mon avis et puis utiliser d'autres peintures sa permet de faire des effets genre "marbré" avec la HT c'est impossible
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.