Mécano professionnel ou commercial ?
Mécano professionnel ou commercial ?
Bonjour,
J'ai acheter ma Beta RR Enduro de 2010 à un particulier en août. J'ai rouler très pauvre d'après mes mécanos car elle montait bien trop vite dans les tours ce qui ma causé pas mal d'ennuis. (Carbu de 17.5 avec BAC Malossi VL6 et un pot passage haut Yasuni Cross HM cartouche kevlar)
Elle démarre toujours, mais elle broute beaucoup en haut régime et elle ne tient plus le ralenti, elle a du mal à prendre ses tours et d'après mon mécano elle a moins beaucoup de compression qu'avant..
Je me souviens pas avoir serrer, mon moteur s'est jamais couper ma roue arrière jamais bloquer..
Il m'a conseillé de changer le cylindre alors qu'il doit avoir 3200km et de mettre un 50 top perf, est-ce qu'il aurait raison ?
Je ne remets pas en doute ses capacités, je me pose juste la question si c'est juste pour faire du fric ou alors si c'est réel et que mon cylindre a subit un pré-serrage sans que je le saches ?
Je rajoute aussi qu'elle "s'endort" si je lache la poignée de gaz, c'est le même effet, donc je l'ai cru instantanément quand il m'a parler de serrage mais je veux qu'on me le confirme ^^
Merci de votre aide V
PS: Je compte commander d'ici quelques minutes mon nouveau cylindre dans tout les cas puisqu'avec la config que j'ai actuellement le kit 50 passe tranquillement
J'ai acheter ma Beta RR Enduro de 2010 à un particulier en août. J'ai rouler très pauvre d'après mes mécanos car elle montait bien trop vite dans les tours ce qui ma causé pas mal d'ennuis. (Carbu de 17.5 avec BAC Malossi VL6 et un pot passage haut Yasuni Cross HM cartouche kevlar)
Elle démarre toujours, mais elle broute beaucoup en haut régime et elle ne tient plus le ralenti, elle a du mal à prendre ses tours et d'après mon mécano elle a moins beaucoup de compression qu'avant..
Je me souviens pas avoir serrer, mon moteur s'est jamais couper ma roue arrière jamais bloquer..
Il m'a conseillé de changer le cylindre alors qu'il doit avoir 3200km et de mettre un 50 top perf, est-ce qu'il aurait raison ?
Je ne remets pas en doute ses capacités, je me pose juste la question si c'est juste pour faire du fric ou alors si c'est réel et que mon cylindre a subit un pré-serrage sans que je le saches ?
Je rajoute aussi qu'elle "s'endort" si je lache la poignée de gaz, c'est le même effet, donc je l'ai cru instantanément quand il m'a parler de serrage mais je veux qu'on me le confirme ^^
Merci de votre aide V
PS: Je compte commander d'ici quelques minutes mon nouveau cylindre dans tout les cas puisqu'avec la config que j'ai actuellement le kit 50 passe tranquillement
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Réponses
mais en tout cas son diagnostique paraît plausible, si t'as roulé longtemps en étant trop pauvre c'est pas étonnant qu'elle ait préserré et donc qu'elle présente les symptômes que tu décris
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Dans mon cas ,ça Tournai encore malgré l'état de mon piston.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Demande à voir le cylindre et piston quand ils te l auront changé, ca ne coute rien.