Ou acheter une fourche inversée

Ou acheter une fourche inversée

bonjour j'amerais m'acheter une fourche inversé mais je sais pas ou et est ce que il faudra que je la fasse adapter sur ma beta RR

Réponses

  • Adrix a dit :
    bonjour j'amerais m'acheter une fourche inversé mais je sais pas ou et est ce que il faudra que je la fasse adapter sur ma beta RR
    alors  déjà sache que dans une fourche tu as des tubes plongeurs qui rentrent dans les foureau et si d'origine tu n'est pas inversé alors tu devra peu être acheter des entretoises avec ta nv fourche etc.  Pas sur que l'etrier rentre tu devra faire une pâte de deport  etc... Sa m'est arrivé sur une bécane à passer en supermot.. Normalement il n'y a que sa a adapter car le t de fourche ne pose presque jamais de problème.. Éventuellement quelques fixations de phare.. Etc mais bon rien de méchant 

  • Il y a déjà un post identique ici le modo a répondu : ll faut que tu te renseignes sur le diamètre du cylindre qui passe dans le cadre, faut que tu trouves une fourche inversée qui a le té de fourcheinférieur du même diamètre (colonne de direction) et faut que les roulements de direction aillent dans ton cadre; puis faut que là où tu mets ton axe de roue avant en bas des fourreaux soit de la même taille que la fourche d'origine de ta moto pour pouvoir mettre tes jantes, nous ici on peut pas te dire parce que c'est des des mesures précises introuvables sur internet donc à toi de voir sur leboncoin tu vas voir des annonces de fourche inversée et tu prends les mesures que tu as noté en démontant ta fourche.
    Je pense que les fourches inversées R16V de Beta track s'adapte puisque c'est sensiblement le même cadre mais ce sera super cher je pense, pas en dessous de 200€.
    Après à toi de voir si ça vaut vraiment le coût, c'est cher et compliqué à trouver et à adapter, perso j'ai une moto avec une fourche classique paioli et une autre avec une fourche inversée showa, perso je vois vraiment pas la différence, à part que la fourche inversée est plus belle esthétiquement et plus "élastique" et moins "amortisseur" que la fourche classique..
  • mais moi avec a fourche classique je sen bcp les choc je trouve c'est pour sa que je veux l'inverser

  • Adrix a dit :
    mais moi avec a fourche classique je sen bcp les choc je trouve c'est pour sa que je veux l'inverser

    alors tu te trompe une fourche inversé (supermot)  est plus raide pour mieux tenir la route qu'une fourche simple d'enduro  qui est souple et encaisse  les chocs 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.