Debridage gilera 2018

Debridage gilera 2018

Bonjour, je possède une gilera euro 4 de 2018, j'ai changé le cdi, je compte mettre un gicleur de 90 et une nouvelle bougie et mettre un coude d'échappement, le problème c'est que je suis vraiment novice en mécanique, et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour installer le coude d'échappement, et une fois installé, y aura t'il des brides à faire sauter dans le pot d'origine ? Etc...
Je sais qu'il y a déjà eu des sujets concernant cette moto, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide réellement donc voilà, merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • janvier 2019 modifié
    Salut 

    J ai la même bécane que toi. 

    Alors tu aurais bien mieux fait de changer la totalité du pot, parce que même si tu changes le coude, il faudrait ouvrir le corps du pot ( au niveau de la soudure ) pour faire sauter le nid d abeille. ( et donc 
    resouder). Tu vois la galère ? Sinon tu n as pas débridé correctement ton pot.

    Sinon pour le gicleur c'est est un 95 qu' il te faut, et également le puit d aiguille .

    Si tu veux être full débridé n oublie pas le CDI débridé sinon ca ne sert a rien. 
    Avec la bougie BR9 et un pignon de sortie de boîte de 13 par exemple. 

    Et la a toi la liberté !


    EDIT. Ne pas oublier le réglage carbu obligatoire .
  • Merci de ta réponse, oui j'ai mis un cdi débridé aujourd'hui, 
    Et j'avais voulu faire comme ça car j'avais vu ce kit sur 50factory
     [Lien rompu]
    Et n'y connaissant rien du tout j'ai voulu tenter avec ça, en changeant avec ses pièces tu pense que je pourrais gagner un peu en vitesse ou le fait que le pot d'origine ne soit pas correctement débridé ca va me gêner ?
  • Oui je connais ce kit.

    Tu vas gagner un peu de vitesse, mais ca va pas etre énorme. Je ne dirai pas que ca ne sert a rien mais presque. 

    Fais surtout attention si tu ne fais pas de réglage carbu, tu risques d avoir des trous dans tous les tours, mais surtout de serrer ton  moteur.
  • Après si je prend 70-80 avec ce kit ça me suffira pour l'instant, pour le réglage carbu je regarde des tutos etc car j'ai peur de faire une connerie, donc voilà je vais voir tout ça et j'espère bien faire 
  • Ok. 

    Tiens nous au jus. 
    Tu me diras combien tu prends avec cette config.

  • Oui, c'est quoi ton pot à toi? Et tu prend combien ?
  • Re

    J ai mis un Yasuni cross ML.

    Et selon je prend 90-95 
  • Et dernière petite question, tu à fait tout les changements seul? C'est compliqué à faire pour un novice ?
  • janvier 2019 modifié
    .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.