Debridage nouveau piaggio typhoon 2T en normes euros 4. Aucun sujet .. - Page 2

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Réponses

  • de rien, c'est avec plaisir 🙂 
    Faut dire qu'à 55 Km/h on s'ennui un peu lol 
    Sans la bride vario et carbu, le scoot montera à 65 Km/h sur plat et 70 Km/h en descente, pas plus à cause du pot bridé de partout.... Donc je rappel, pour monter au delà de cette limitation, il vous faudra changer de pot ! 

    Du coup c'est mon fils qui est content de toutes ces modifs sur son scoot 😉
    J'ai reçu le pot Giannelli Extra V2 et les galets 5,5gr , je les montraient surement lundi, je vous tiendrai au courant !
    Bon débridage à tous 😉 
    Anis
  • Merci oui tiens nous au jus <span>:smiley:</span> je vais enlever cette bride Vario cette aprem normalement et je donnerai des nouvelles sur le post le pot et super brider et en plus j'ai l'impression qui n'est pas fait pour faire plaisir au moteur au contraire il fait surchauffer et use le moteur mieux vaut le changer direct ce que je n'est pas encore fait et je me pose vraiment aussi des questions sur le CDI si ya un moyen de le débrider sans forcément le changer ou payer trop chère passe une bonne journée jhon.p <span>:smile:</span>
  • mai 2019 modifié
    Je sais qu'il ya aussi un compte tour qui doit brider je me demande si il est sur le CDI au niveau puissances electrique faible car le CDI d'origine a pas l'air super puissant vu sa forme sa taille ou peu être qu'il ya une sonde compte tour quelques part au niveau du Vario merci encore passe une bonne journée
  • oui sorry, j'ai oublié de préciser lol si vous ne voulez pas vous ruiner en achetant un boitier CDI, il faut juste coupé le fil noir et blanc sur la cosse de gauche et tu gagnera encore un peu plus 😉 
    ensuite le CDI sera débridé mais n'aura pas les performance des 15000 tr/m du Malossi.
    Anis
  • Anis a dit :
    Je sais qu'il ya aussi un compte tour qui doit brider je me demande si il est sur le CDI au niveau puissances electrique faible car le CDI d'origine a pas l'air super puissant vu sa forme sa taille ou peu être qu'il ya une sonde compte tour quelques part au niveau du Vario merci encore passe une bonne journée
    Je pense que tout ça est géré par le CDI, voici la description du Malossi : 

    le nouveau boitier CDI Digitronic à avance variable de la marque Malossi

    La gestion de l'avance de l'allumage est effectuée via l'interpolation linéaire d'un plan coté en 3 dimensions, composé de 16 break point tours moteur et 8 break point de température moteur.

    L'émission de l'air secondaire en aval de la valve papillon permet au système de contrôle moteur de compenser la non linéarité du flux typique d'un système à carburateur.La valve SAS (Secondary Air Source) est contrôlée par le boîtier électronique via l'utilisation d'un plan coté à interpolation linéaire ayant 16 break point de fonction sur le nombre de tours moteur et 8 break point de fonction sur la température moteur.

    La gestion de la valve SAS réduit les émissions polluantes et optimise la performance du moteur dans toutes les conditions d'utilisation.

    Anis
  • Merciiiiiii je suis au anges pour le CDI  il ya une solution tu m'a sauvé a bientôt est tiens nous au courant des différente modification que tu a apportera grâce a toi le New typhonn n'a plus de secret 😃
    John.P
  • mai 2019 modifié
    Merci John.p par contre pourquoi tu a choisie le pot gianneli car d'après mon impression ce n'est pas un pot solide j'aurai tendance a dire quil a de bonne performance mais qu'il n'est pas résistant sur le long terme je me mefi des pots a cartouche sauf pour les pots polini
  • Je l'ai choisi surtout pour son bas prix et parce qu'il donne de bonne performance pour les moteurs d'origine sans kit, sans carbu, etc...
    C'est exactement le même à 100% que le Malossi Flip mais 70€ moins chère 😉 
    Je le changerai surement plus tard par un Yasumi Z ou R, c'est pour ça que je ne voulait pas me ruiner pour rien 🙂 
    Anis
  • PS : ce pot doit donner des meilleurs performance que les autres sur un moteur entièrement d'origine, selon ce que j'ai pu lire sur plusieurs forum, mais logiquement je devrais changer le gicleur du carbu par un plus gros de 5 point comme le mentionnait Tygroo49, ce qui ferai 63. 
    Sur le manuel du CDI Malossi, il y a une configuration recommandé : 
    Mettre un pot Malossi Flip (fournis aussi avec galet 5,5gr, idem au Giannelli Extra V2) + de mettre un gicleur de 65 😉 donc je pense placer directement un 65 et je devrais être au top des perfs sur moteur d'origine !
    Anis
  • Ok bien entendu je comprends mieux la raison logique de prendre ce pot perfecto et les galet sa sera du 5.5 comme préconisé pour les pots de même type merci pour cette énorme contribution sur le forum tu nous auras  bien aider et expliquer à bientôt 😀😃😄😁😆
  • mai 2019 modifié
    Pour 70€ le pot ça vaut le coup de tester 😉 sinon si tu n'aimes pas les pots à cartouche, il y a 2 pot sans cartouche conseillés, je me souviens que d'un qui est le Léovince Touring.
    (moi si j'ai pris un pot à cartouche, c'est pour pas que ma femme remarque qu'on la changé 🙂 chute 😉 lol)
    Anis
  • Tigroo49 a dit :
     Je te confirme bien qu’il y’a juste le canon à changer dans le variateur,
     Après tu peux changer le CDI moi il n’est pas changé et je prends 75 Kms/h sur le plat .  Mais oui le CDI est bridé si tu achètes le CDI Malossi 140€ tu pourras prendre 85 peut-être . 
     Ne pas oublier d’enlever la bride au carburateur et de mettre un gicleur 80. 
    Salut, Tigroo49, si tu ne veux pas te ruiner sur le CDI je te conseil de couper le fil noir et blanc (ou retirer la cosse) situé sur la connexion de gauche et l'isoler. Ton CDI sera débridé et tu devrais prendre de la vitesse mais tu n'auras pas les performance maxi du Malossi 😉

    Sinon je voulait te demander quel est le diamètre du gicleur pour le carbu d'origine stp 5 ou 6 ? et combien fait celui d'origine ? (58?)
    Faut que j'achète un jeu avant lundi 😉 

    Merci
  • John.P a dit :
    oui sorry, j'ai oublié de préciser lol si vous ne voulez pas vous ruiner en achetant un boitier CDI, il faut juste coupé le fil noir et blanc sur la cosse de gauche et tu gagnera encore un peu plus 😉 
    ensuite le CDI sera débridé mais n'aura pas les performance des 15000 tr/m du Malossi.
    Re salut juste une chose sur le CDI j'ai couper le fil blanc et noir  et plus d'allumage au starter stp je vois pas ces qu'elle fille blanc et noir dont tu parle sur le CDI es ce que tu peux mettre une image stp du bon fil qu'il faut couper merci
  • mai 2019 modifié
    C'est le fil noir et blanc (il y en a qu'un) peut être qu'il est d'une autre couleur sur modèle Piaggio !?
    Regarde cette vidéo à 0,40 minutes tu verras le boitier et le câble à retirer : 

  • Bonjour je possède un aprilia sr motard 50 2t 2019 j'aimerais savoir comment le faire monter à 65 70 sans payer trop cher et que se sois asser facile 
  • Salut, commence déjà par changer de canon variateur d'origine par un Malossi et enlève la bride carbu et ça le fera pour 30€ 
    Si tu veux plus, il faudra changer le pot, le CDI, le gicleur principal du carbu et mettre des galets (+300€)
  • John.P a dit :
    Salut, commence déjà par changer de canon variateur d'origine par un Malossi et enlève la bride carbu et ça le fera pour 30€ 
    Si tu veux plus, il faudra changer le pot, le CDI, le gicleur principal du carbu et mettre des galets (+300€)
    OK merci et avec carbure débrider et canon de variateur je prendrais cbn à peu pres
  • je monte mon gros aprilia qui à le même moteur mais qui pèse 107 Kg à 65 Km/h bien élancé et des fois maxi 70 Km/h en descente, j'installe un pot, galet et gicleur mardi prochain, je vous tiendrai au courant 😉 
  • OK super est se quil est possible de m'envoyer le lien du canon de variateur svp je le trouve pas

  • juin 2019 modifié
    j'ai déjà renseigné le lien sur la page 1 avec les différentes astuces 😉 n'hésites pas à y jeter un œil !
    il est en rupture sur la bécanerie mais il doit être dispo. sur malossi.com
    il te faut un canon  Malossi "20x14,8x49"
    https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/canon-de-variateur-malossi-multivar-2000-20x148x49-typhoonzip.html
  • juin 2019 modifié
    Salut à tous.
    Je viens rectifier ce qui est dit sur ce forum par rapport au débridage des nouveaux scooters 2temps du groupe Piaggio en Euro 4.
    Je possède moi même un NRG en Euro4.
     Tout d’abord il est inutile de changer un tas de pièce pour atteindre seulement 70kmh. Il suffit de débridé le scooter normalement, de changer le pot et de changer le canon du variateur par un canon lisse et vous aurez vos 70kmh.
     Certains d’entre vous savent-ils que avant on montait avec les anciens Zip, Typhoon, Runner, NRG à 90 kmh en installant juste un pot Touring et en faisant les bons réglages? C’est évident que c’était moins coûteux et bien mieux. 

    Maintenant c’est un peu plus complexe: Ces nouveaux scooters sont équipés de nouvelles transmissions (engrenages faisant tourner la roue) qui sont beaucoup plus courtes que les anciennes qui équipaient les versions précédentes. Ces nouvelles transmissions ne permettent donc pas d’atteindre des vitesses élevées et rendent donc la plage d’utilisation du moteur beaucoup plus courte...
    Vous pouvez comparer sur EasyParts les transmissions d’un typhoon de 2017 avec un de 2018 vous verrez que ce ne sont pas les mêmes.

    Bonne nouvelle : les carters de transmissions n’ont pas changés ! Donc on peut  Ã©quiper nos machines toutes neuves des anciennes transmissions sans problèmes ! 
    Vous avez donc juste à acheter une transmission ( axe de roue, et axe secondaire) d’un modèle précédent et de le monter et vous serez enfin « débridé » de vos 70 kmh. 

    Au passage, inutile de monter le CDI malossi. Je l’ai moi même monter et c’est un beau gaspillage d’argent. 
    Je déconseille aussi fortement de couper les fils du CDI car lui même, l’allumage et l’ensemble du moteur ne risques pas d'apprécier... Ça vaut le couper de changer le CDI sur les 50 a boite en euro 4 mais pas sur les scooters homologués à cette norme. 

    J’espère que j’en aiderai quelques-uns.
  • Salut tout le monde !!!
    Je reviens vous informer des modifs que je viens d'apporter au scooter de mon fils,
    Modèle : "Aprilia SR 50 R LC H20 Euro 4 de 2018" avec moteur "Piaggio CA81M"

    Performances gagnées depuis mon dernier commentaire :
    Une accélération et une reprise de fou (c'est se que je cherchai),
    _ le scoot monte en continuité et rapidement jusqu'à 75 Km/h,
    _ Il atteint un peu plus de 80 Km/h sur plat une fois bien élancé,
    _ Il monte à 70 Km/h dans la grande montée prête de chez moi,
    _ Il atteint bien plus de 80 Km/h en descente mais je ne sais pas exactement combien vu que le compteur bloque à 80, je dirai peut-être 85-90 Km/h maxi.  😎

    Donc voici toutes les modifs que j'ai réalisé pour un peu moins de 290€ 😬 et ça sera surement les dernières modifs que j'effectue car le scoot tourne à la perfection 🙂 

    Récap des anciennes modifs :
    _ Extraction de la bride de 12 du carburateur, (0€)
    _ Changement du canon du variateur d'origine par un "Malossi 20x14,8x49", (30€)
    _ Changement du boîtier CDI d'origine par un "CDI Malossi", (158€)

    Récap des dernières modifs : 
    _ Changement du pot d'origine par un "Giannelli Extra V2" (80€)
    _ Changement des galets d'origine "6,5gr" du variateur par des "4,3gr" (fournis avec le pot)
    _ Remplacement du gicleur "58" d'origine du carbu par un "66" (-5€ unité et 20€ le jeu)

    Et c'est tout... pas de changement de vario, ni d'embrayage, ni d'ajout de ressort, ni de changement de carbu, ni de transmission comme le dit Sharkan dans le commentaire juste au dessus mais peut-être que sur Piaggio NRJ, Typhoon et Aprilia sr 50 motard se ne sont pas les même que mon modèle.

    Bien sûr j'ai fait le test du vario avec le feutre et ma courroie monte à 1 mm du bord, se qui veut dire que les galets fournis avec le pot sont idéal. Puis j'ai fait le test de la bougie pour savoir le quel gicleur mettre.

    Infos utiles : 
    _ Si vous n'avez pas un trop gros budget pour acheter le boîtier CDI Malossi, en attendant, vous pouvez retirer (proprement) puis isolé le fil noir et blanc situé à gauche du boîtier CDI. Votre boîtier CDI d'origine sera débridé, vous gagnerez en vitesse mais il ne fournira pas autant de performance que le CDI Malossi.
    _ Il existe aussi une bride dans la boîte du filtre à air, c'est un tube en caoutchouc situé sur la gauche à retirer en le déboîtant. J'avais testé de la retiré quand le scoot était d'origine et j'avais une trop grosse prise d'air et trop de perte de puissante, donc je l'avais remise et actuellement elle il est toujours. Je testerai sans la bride avec mes nouvelles performances plus tard pour voir si il y a une différence !

    Voilà, j'espère que tous ces conseils vous sera utile 😉 
    Bon débridage à tous  😉  

  • John.P a dit :
    Salut tout le monde !!!
    Je reviens vous informer des modifs que je viens d'apporter au scooter de mon fils,
    Modèle : "Aprilia SR 50 R LC H20 Euro 4 de 2018" avec moteur "Piaggio CA81M"

    Performances gagnées depuis mon dernier commentaire :
    Une accélération et une reprise de fou (c'est se que je cherchai),
    _ le scoot monte en continuité et rapidement jusqu'à 75 Km/h,
    _ Il atteint un peu plus de 80 Km/h sur plat une fois bien élancé,
    _ Il monte à 70 Km/h dans la grande montée prête de chez moi,
    _ Il atteint bien plus de 80 Km/h en descente mais je ne sais pas exactement combien vu que le compteur bloque à 80, je dirai peut-être 85-90 Km/h maxi.  😎

    Donc voici toutes les modifs que j'ai réalisé pour un peu moins de 290€ 😬 et ça sera surement les dernières modifs que j'effectue car le scoot tourne à la perfection 🙂 

    Récap des anciennes modifs :
    _ Extraction de la bride de 12 du carburateur, (0€)
    _ Changement du canon du variateur d'origine par un "Malossi 20x14,8x49", (30€)
    _ Changement du boîtier CDI d'origine par un "CDI Malossi", (158€)

    Récap des dernières modifs : 
    _ Changement du pot d'origine par un "Giannelli Extra V2" (80€)
    _ Changement des galets d'origine "6,5gr" du variateur par des "4,3gr" (fournis avec le pot)
    _ Remplacement du gicleur "58" d'origine du carbu par un "66" (-5€ unité et 20€ le jeu)

    Et c'est tout... pas de changement de vario, ni d'embrayage, ni d'ajout de ressort, ni de changement de carbu, ni de transmission comme le dit Sharkan dans le commentaire juste au dessus mais peut-être que sur Piaggio NRJ, Typhoon et Aprilia sr 50 motard se ne sont pas les même que mon modèle.

    Bien sûr j'ai fait le test du vario avec le feutre et ma courroie monte à 1 mm du bord, se qui veut dire que les galets fournis avec le pot sont idéal. Puis j'ai fait le test de la bougie pour savoir le quel gicleur mettre.

    Infos utiles : 
    _ Si vous n'avez pas un trop gros budget pour acheter le boîtier CDI Malossi, en attendant, vous pouvez retirer (proprement) puis isolé le fil noir et blanc situé à gauche du boîtier CDI. Votre boîtier CDI d'origine sera débridé, vous gagnerez en vitesse mais il ne fournira pas autant de performance que le CDI Malossi.
    _ Il existe aussi une bride dans la boîte du filtre à air, c'est un tube en caoutchouc situé sur la gauche à retirer en le déboîtant. J'avais testé de la retiré quand le scoot était d'origine et j'avais une trop grosse prise d'air et trop de perte de puissante, donc je l'avais remise et actuellement elle il est toujours. Je testerai sans la bride avec mes nouvelles performances plus tard pour voir si il y a une différence !

    Voilà, j'espère que tous ces conseils vous sera utile 😉 
    Bon débridage à tous  😉  


    Anis a dit :
    Merci pour ces  infos précieuses <span>:smiley:</span>
    Salut, tu ne maitrises pas du tout ton sujet... Le Aprilia SR 50 et le SR 50 Motard en Euro 4 sont des scooters du groupe Piaggio... ils ont tous la nouvelle transmission et le même moteur.. 
    Et ton modèle, le SR Motard a exactement le même moteur, les mêmes carters et le même refroidissement que moi... 
    je monte à 95 juste avec le pot et les galets depuis que j’ai mit celle du Runner de 2017...
    Je n’atteignais que 70 avec la nouvelle.
     j’ai un ami qui a le SR 50 motard ( Piaggio Typhoon) je lui installe sa transmission vendredi il montera à 90 aussi juste en changeant cette dernière et le pot.. Bref je ne vous recommande pas de suivre les conseils de John P pour gagner 10 kmh et dépenser 300€...
    De plus, pas la peine de dépenser 30€ dans le canon malossi, vous pouvez en trouver un pour 5€ en concession. 
  • juin 2019 modifié
    Perso j'ai gagné +40 km/h et on a bien le même moteur mais pas le même modèle, le Sr 50 R est une version sport avec des roue plus grande que les sr motard ou Typhoon, donc peut être pas les mêmes transmission ! en tout cas le scoot à une patate de fou, j'arrive à le lever malgré ses 107 Kg. 
    Et pour le prix du canon avec la bonne taille, je serai curieux de voir ça car j'ai chercher vraiment partout et je n'ai pas trouvé moins chère que 30€ (en neuf, bien sûr).
    Donc, si je suis ta logique, en ajoutant une transmission plus grande, je devrais monter à plus de 100 Km/h, sans kit et sans carbu plus gros ? la classe mais je n'y crois absolument pas 😉 
    Désolé si je t'ai vexé  ❤️
  • John.P a dit :
    C’est pas pour rien que la transmission a changé et que la bride est maintenant soudé au canon. La norme Euro 4 impose un bridage plus poussé des scooters...  
    Il est logique que tu ait gagné plus de 40kmh à partir du bridage a 45.
    Moi je te parle à partir des 70 kmh lorsque que tu les débrides simplement...
    Tu as a peine gagné 15 kmh depuis que tu as fais un debridage plus poussé.
    Et si tu le pousse a 13 000 tours en pleine descente c’est normal qu’il atteigne 85 kmh... 
    bref, moi je te conseille de changer avec une d’occasion que tu peux trouver sur leboncoin. Les carters aprilia sont des carters piaggio donc ça s’adapte
    et ne t’inquiètes pas c’est un pas un novice de 45 ans qui roule en 50 cc qui va me vexer 😘 moi aussi je le leve mon nrg de 100 kg ( vidéo à l’appui) 🤪 crois pas que t’es le seul! La bise 
  • Lol 38 ans stp et c'est le scoot de mon fils pas le mien mdr, avant, (à l'époque) je roulai en MBK Booster Rocket et maintenant je roule en BM tkt 😉 mais je prend ton conseil et je modifiai, peut-être, plus tard les transmissions mais pour le moment c'est le top pour lui car 50 Km/h sur les départementales c'est plutôt dangereux quand 2 voitures se croisent !
  • Sharkan78430 a dit :
    John.P a dit :
    C’est pas pour rien que la transmission a changé et que la bride est maintenant soudé au canon. La norme Euro 4 impose un bridage plus poussé des scooters...  
    Il est logique que tu ait gagné plus de 40kmh à partir du bridage a 45.
    Moi je te parle à partir des 70 kmh lorsque que tu les débrides simplement...
    Tu as a peine gagné 15 kmh depuis que tu as fais un debridage plus poussé.
    Et si tu le pousse a 13 000 tours en pleine descente c’est normal qu’il atteigne 85 kmh... 
    bref, moi je te conseille de changer avec une d’occasion que tu peux trouver sur leboncoin. Les carters aprilia sont des carters piaggio donc ça s’adapte
    et ne t’inquiètes pas c’est un pas un novice de 45 ans qui roule en 50 cc qui va me vexer 😘 moi aussi je le leve mon nrg de 100 kg ( vidéo à l’appui) 🤪 crois pas que t’es le seul! La bise 
    Salut Sharkan,
    tu avais bien raison, je reviens vers toi après avoir constaté que la transmission a bien été modifiée sur les Euro 4 de 2018 et qu'elle me bride une fois élancée à 80 Km/h, je sens que le moteur en veut plus mais il est retenu surement par cette bride 😦

    Je voulais te demander la référence exacte de la taille, nombre de dent, etc... (avec lien si possible) ou quel modèle d'ancien scoot serait compatible avec le moteur Piaggio CA81M. Est-ce que la transmission d'un ancien Aprilia SR 50 Motard ou d'un ancien Typhoon en Euro 2 fera l'affaire ?

    Merci et désolé d'avoir douté de ton conseil.
  • John.P a dit :
    Sharkan78430 a dit :
    John.P a dit :
    C’est pas pour rien que la transmission a changé et que la bride est maintenant soudé au canon. La norme Euro 4 impose un bridage plus poussé des scooters...  
    Il est logique que tu ait gagné plus de 40kmh à partir du bridage a 45.
    Moi je te parle à partir des 70 kmh lorsque que tu les débrides simplement...
    Tu as a peine gagné 15 kmh depuis que tu as fais un debridage plus poussé.
    Et si tu le pousse a 13 000 tours en pleine descente c’est normal qu’il atteigne 85 kmh... 
    bref, moi je te conseille de changer avec une d’occasion que tu peux trouver sur leboncoin. Les carters aprilia sont des carters piaggio donc ça s’adapte
    et ne t’inquiètes pas c’est un pas un novice de 45 ans qui roule en 50 cc qui va me vexer 😘 moi aussi je le leve mon nrg de 100 kg ( vidéo à l’appui) 🤪 crois pas que t’es le seul! La bise 
    Salut Sharkan,
    tu avais bien raison, je reviens vers toi après avoir constaté que la transmission a bien été modifiée sur les Euro 4 de 2018 et qu'elle me bride une fois élancée à 80 Km/h, je sens que le moteur en veut plus mais il est retenu surement par cette bride 😦

    Je voulais te demander la référence exacte de la taille, nombre de dent, etc... (avec lien si possible) ou quel modèle d'ancien scoot serait compatible avec le moteur Piaggio CA81M. Est-ce que la transmission d'un ancien Aprilia SR 50 Motard ou d'un ancien Typhoon en Euro 2 fera l'affaire ?

    Merci et désolé d'avoir douté de ton conseil.
    Salut, je te remercie de me prendre maintenant au sérieux ça fait plaisir. Je vais t’aider comme il se doit.
    Les transmissions des anciens SR, NRG, Runner comptaient 13/46 dents en primaires et 13/48 en secondaire. Je n’ai pas compté le nombre de dents pour les nouvelles mais ce n’est pas important.
    Sur ce lien tu peux voir la transmission du modèle précédent de ton scooter : https://www.easyparts.fr/explodedview/Pièces-dorigine-Aprilia-SR-50-2T-H2O-Carb.-E2-2014-(APAC-EMEA)-Transmission-primaire---Transmission-secondaire-m21334-d155011
    Sur ce lien celle du modèle (EURO 4) que tu possèdes: 
    https://www.easyparts.fr/explodedview/Pièces-dorigine-Aprilia-SR-50-2T-H2O-Carb.-E4-2018-(EMEA)-Embrayage-m29168-d216326
     
    Tu peux constater que les carters sont les mêmes donc il n’y aura pas de soucis d’adaptation ou quoi. Tu peux même vérifier pour les autres modèles 50 du groupe Piaggio, c’est tout le temps le même. 
    Tu ne peux trouver la transmission que sur EasyParts qui est le site qui est chargé de vendre les pièces de rechange du groupe Piaggio. Malheureusement, elle est assez chère.
    Tu ne peux pas trouver le rapport de transmission des anciens modèles que j’ai cité précédemment chez les marques de course comme Stage6, Malossi, Polini... inutile de te prendre la tête sur internet.
    Ce que tu peux faire: l’acheter neuve sur EasyParts et payer environ 200€ ou éplucher leboncoin comme moi et trouver la transmission d’occasion ( j’ai payé 30€ et le mec m’a donné un autre carter et l’axe qui s’insère sur l’embrayage-correcteur de couple)
    Si tu optes pour la deuxième option fait très attention à ne pas acheter une transmission d’un mauvais Zip car elle n’est pas la même sur tout les Zip: elle s’adapte mais sera probablement trop courte, elle est en 13/46 et en 11/50 parfois... 
    Pour éviter cela, demande bien à la personne qui te la vendra de compter le nombre de dents, avec un peu de chance, tu tomberas sur celle d’un Zip mais la bonne celle en 13/46 et 13/48 ou bien sur celle ( aussi 13/46 et 14/48) d’un Runner, d’un NRG ou d’un ancien SR.
    Au passage ne rachète surtout pas un autre axe qui s’insere sur l’embrayage et le correcteur de couple: c’est le meme que les anciens donc inutile de le changer. 
    John.P
  • juin 2019 modifié
    Nickel, je te remercie pour toutes ces infos très précises qui me seront utile quand je me déciderai de la modifier 😉 

    Merci, bonne soirée  🙂
Cette discussion a été fermée.