Debridage nouveau piaggio typhoon 2T en normes euros 4. Aucun sujet .. - Page 4

Debridage nouveau piaggio typhoon 2T en normes euros 4. Aucun sujet .. - Page 4

124»

Réponses

  • Bonjour j'ai un Piaggio Typhoon 2018 donc Euro 4, et j'aimerais savoir qu'est ce que je dois changer en premier entre la Transmission ou le CDI car sur plat ou en descente il monte a 75 et il bloque est c'est assez chiant ... et si possible j'aimerais monter a 85 assez facilement sans dépenser trop d'argent 😕 car j'ai tt changer ressorts, pot ect mais il bloque a 75 sûrement a cause du CDI ...
  • Sharkan78430 a dit :
    mat91550 a dit :
    Sharkan78430 a dit :
    Salut à tous.
    Je viens rectifier ce qui est dit sur ce forum par rapport au débridage des nouveaux scooters 2temps du groupe Piaggio en Euro 4.
    Je possède moi même un NRG en Euro4.
     Tout d’abord il est inutile de changer un tas de pièce pour atteindre seulement 70kmh. Il suffit de débridé le scooter normalement, de changer le pot et de changer le canon du variateur par un canon lisse et vous aurez vos 70kmh.
     Certains d’entre vous savent-ils que avant on montait avec les anciens Zip, Typhoon, Runner, NRG à 90 kmh en installant juste un pot Touring et en faisant les bons réglages? C’est évident que c’était moins coûteux et bien mieux. 

    Maintenant c’est un peu plus complexe: Ces nouveaux scooters sont équipés de nouvelles transmissions (engrenages faisant tourner la roue) qui sont beaucoup plus courtes que les anciennes qui équipaient les versions précédentes. Ces nouvelles transmissions ne permettent donc pas d’atteindre des vitesses élevées et rendent donc la plage d’utilisation du moteur beaucoup plus courte...
    Vous pouvez comparer sur EasyParts les transmissions d’un typhoon de 2017 avec un de 2018 vous verrez que ce ne sont pas les mêmes.

    Bonne nouvelle : les carters de transmissions n’ont pas changés ! Donc on peut  équiper nos machines toutes neuves des anciennes transmissions sans problèmes ! 
    Vous avez donc juste à acheter une transmission ( axe de roue, et axe secondaire) d’un modèle précédent et de le monter et vous serez enfin « débridé » de vos 70 kmh. 

    Au passage, inutile de monter le CDI malossi. Je l’ai moi même monter et c’est un beau gaspillage d’argent. 
    Je déconseille aussi fortement de couper les fils du CDI car lui même, l’allumage et l’ensemble du moteur ne risques pas d'apprécier... Ça vaut le couper de changer le CDI sur les 50 a boite en euro 4 mais pas sur les scooters homologués à cette norme. 

    J’espère que j’en aiderai quelques-uns.
    salut a toi question , après toute les modif que tu a fait debridage du 45kmh et debridage du 70kmh avec transmission etc.. tu arrive a combien de kmh ? 
    Avec la transmission de l’ancien modèle je prends les 105kmh compteurs sur du plat et 110 descente mais ça le pousse trop dans les tours en descente donc j’évite.
    et en vitesse gps je prends entre 100 et 105
    Besoin d'aide stp j'ai envoyer ma question juste avant 😕
  • Bonjour, 
    J’ai un typhoon 2018 pot Touring avec gicleur de 65, grille du carbu retirer, petits ressorts d’ambreyage jaune, galets 5,5 et je prend actuellement 70-75 km/h je vais alors essayer de changer la transmission actuelle par une ancienne de runner je vous tien au courant 
  • Super les transmissions de zip et runner ne s’adapte pas , la transmission secondaire ne touche pas l’axe d’ambreyage aidez moi svp 
  • Bonsoir à vous tous ! Depuis quelques temps j'essaie de m'informer un peu sur le débridage de mon SR MOTARD 50 de 2018 en 2T EURO4. J'ai donc vu, John, que tu parlais de la bride au vario qu'il fallait changer le canon par un canon lisse Malossi (ce que je vais m'empresser d'acheter dès que je peux) mais sur mon carter j'ai deux vis appelées "anti-trifouillage" (VOIR PHOTO) et je ne trouve pas de tourne vis adéquate donc déjà si tu as une idée ou une solution ? Deuxièmement j'ai vu aussi pour la bride au carburateur, elle aussi je vais la faire sauter dès que possible ! Donc voilà pour "débuter" tranquillement mon débridage je compte faire ces deux opérations, parce que je n'aurai pas forcément grande utilité de dépasser les 65-70 habitant en agglomération... Du coup je te demande juste conseil pour le dévissage de ces deux foutues visses ? Toi ou quelqu'un d'autre je suis preneur !! Bonne fin de soirée à vous 
  • hugohlr a dit :
    Bonsoir à vous tous ! Depuis quelques temps j'essaie de m'informer un peu sur le débridage de mon SR MOTARD 50 de 2018 en 2T EURO4. J'ai donc vu, John, que tu parlais de la bride au vario qu'il fallait changer le canon par un canon lisse Malossi (ce que je vais m'empresser d'acheter dès que je peux) mais sur mon carter j'ai deux vis appelées "anti-trifouillage" (VOIR PHOTO) et je ne trouve pas de tourne vis adéquate donc déjà si tu as une idée ou une solution ? Deuxièmement j'ai vu aussi pour la bride au carburateur, elle aussi je vais la faire sauter dès que possible ! Donc voilà pour "débuter" tranquillement mon débridage je compte faire ces deux opérations, parce que je n'aurai pas forcément grande utilité de dépasser les 65-70 habitant en agglomération... Du coup je te demande juste conseil pour le dévissage de ces deux foutues visses ? Toi ou quelqu'un d'autre je suis preneur !! Bonne fin de soirée à vous 
    Salut je te conseille de limer une vieille clé a laine de la bonne taille et le tour est joué , c'est ce que j'ai fais puis j'ai remplacer ces deux vis de me... par 2 vraies visses .
  • oui idem, j'ai passé une vielle clé alen à la disqueuse, ca prend 5 min, et hop je les es viré, Qu'elle bande d'emmerdeur d'avoir mis ses 2 vis  😕
    Je les es pas remplacé par d'autres car il y en a déja assez, en général sur mes scoot je laisse que 4 ou 5 vis et jamais eu de soucis perso.
    Sinon à la clef à étau il parait que tu peu les enlever, ou dernière solution, tu les coupe à ras, une fois le carter retiré elles viennent toute seuls normalement car plus sous pression, c'est ce que je faisais quand j'en avait une de foiré 😉 

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur

    je clôture ce topic sur les débridages EURO 4


    merci de créer le vôtre pour expliquer votre cas 

    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Cette discussion a été fermée.