Nouveau sur le forum + panne TZR50
Nouveau sur le forum + panne TZR50
dans Motos 50 cm3
petite presentation, vite fait
je m'appelle Seb 41 ans marié 3 enfants 14, 11 et 6 ans soit 3 garçons
j'ai acheté pour mon fils de 14 ans une TZR 50 de 2008 avec 15660 kms mais en panne pour ça que je l'ai eu à pas cher
maintenant je vais faire une autre discussion que je vais ouvrir car je n'arrive pas à la demarrer
je m'appelle Seb 41 ans marié 3 enfants 14, 11 et 6 ans soit 3 garçons
j'ai acheté pour mon fils de 14 ans une TZR 50 de 2008 avec 15660 kms mais en panne pour ça que je l'ai eu à pas cher
maintenant je vais faire une autre discussion que je vais ouvrir car je n'arrive pas à la demarrer
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Réponses
le vendeur n'ayant soit disant pas le temps de la réparer m'a dit un soucis carburation
il m'a precisé qu'il roulait avec et elle c'est arrêté et depuis plus rien
pour info lorsque je passe une vitesse il y a de la compression "enfin je pense"
Elle possède :
- pot YASUNI soit R2 soit R3 Kevlar, c'est que j'ai trouvé sur le net
- moteur écrit TOP ???
- clapet Conti
je vous décris tout ce que j'ai fait étape par étape
- achat bougie neuve NGK BR9ES et une batterie neuve
- le plein dans le réservoir, débranchement durite essence en sortie du robinet pour savoir si il fonctionne test OK
- démarrage de la moto, elle ne démarre pas
- le démarreur fonctionne, il entraîne le moteur mais ne démarre pas
- il y a un voyant orange qui clignote sur le compte tours 2 fois et un peu plus long 1 fois ???
- démontage du réservoir, boite à air, carburateur et boite à clapets
- boite à clapets lamelles OK elles sont bien fermées pas de jour entre la lamelle et la boite
- carburateur dell'orto de 16 démontage complet sauf vis de ralenti et de richesse et nettoyage des 3 gicleurs et
de l'ensemble du carburateur intérieur et extérieur ensemble OK
aussi j'ai découvert qu'il y a les arrives de refroidissement "sur carburateur" qui fait une boucle
ils sont relies ensemble ???
- boite à air nettoyage complet + filtre en mousse et lubrification du filtre à air, par ailleurs j'ai découvert une grosse
découpe sur le couvercle de la boite à air ou arrive l'air extérieur ainsi qu'un trou de boucher sous la boite à air
- par la même occasion j'ai découvert que la sonde de température a été cassée volontairement ou autre car j'ai
retrouvé la fiche électrique attachée au cadre, je pense que je vais en acheter une
- concernant le fusible de 10A "devant la batterie" test OK au multimètre
- test de la bougie "très belle étincelle bleu", et bougie humide avec de l''essence dessus
voilà tout ce que j'ai fait, et la je sèche je ne sais plus ou chercher
En vous remerciant par avance de votre aide
La moto n'est pas serré au moins ??
pour les arrivées de liquide sur le carbu c'est normal qu'elles soient reliées.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Pour résumer : l'essence arrive au carbu ,tu as de l'étincelle ,bougie neuve ,donc ça devrais demarer .
Tu as un voyant qui clignote au tableau de bord ,mais je ne connais pas la signification du code de défaut .
Essaye de démarer a la poussette.
Le seul truc qui peut déconner ,c'est que ton étincelle ne se fait pas au bon moment .donc il faudrait démonter le rotor d'allumage pour voir si la clavette de calage n'est pas cassée ou abîmée..
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
donc je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles depuis la dernière fois je ne m’en suis pas occupe
jai fait ça hier
en mémé temps je me suis fabriqué un bloc piston avec une vieille bougie et une vis m10x1.50 de 60mm En 30 minutes, bref!
donc démontage du pot : au moins 1 litres d’essence dedans
demontage du haut moteur
aïe aïe aie
piston HS segment bloqué cylindre raye
Tout le bas moteur rempli d’essence ce qui est normal
je pense à un manque de lubrification
donc pompe à huile HS
donc je vais certainement lui mettre un kit 50 polini fonte sport ou normal
quand j’étais plus jeune j’avais que tu polini sur tout les cyclos que j’ai pu avoir
je possède 2 tzr50 et je me tâte à en garder une pour moi et en faire un monstre comme je faisais à l’époque
ca me rappel des souvenirs !
petite question en supprimant la pompe à huile un mélange à 2% ou 3% ???
car de souvenirs un mélange à 4% c’est beaucoup trop gras
je vous dis à bientôt
seb
ps : on fait comment pour mettre des photos sur votre site
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1