Nouveau sur le forum + panne TZR50

Nouveau sur le forum + panne TZR50

petite presentation, vite fait
je m'appelle Seb 41 ans marié 3 enfants 14, 11 et 6 ans soit 3 garçons
j'ai acheté pour mon fils de 14 ans une TZR 50 de 2008 avec 15660 kms mais en panne pour ça que je l'ai eu à pas cher 
maintenant je vais faire une autre discussion que je vais ouvrir car je n'arrive pas à la demarrer
 

Réponses

  • Donc comme je disais j'ai acheté une TZR50 pour mon fils mais en panne, 
    le vendeur n'ayant soit disant pas le temps de la réparer m'a dit un soucis carburation
    il m'a precisé qu'il roulait avec et elle c'est arrêté et depuis plus rien
    pour info lorsque je passe une vitesse il y a de la compression "enfin je pense"

    Elle possède :
    - pot YASUNI soit R2 soit R3 Kevlar, c'est que j'ai trouvé sur le net
    - moteur écrit TOP ???
    - clapet Conti


    je vous décris tout ce que j'ai fait étape par étape

    - achat bougie neuve NGK BR9ES et une batterie neuve
    - le plein dans le réservoir, débranchement durite essence en sortie du robinet pour savoir si il fonctionne test OK
    - démarrage de la moto, elle ne démarre pas
    - le démarreur fonctionne, il entraîne le moteur mais ne démarre pas
    - il y a un voyant orange qui clignote sur le compte tours 2 fois et un peu plus long 1 fois ???
    - démontage du réservoir, boite à air, carburateur et boite à clapets
    - boite à clapets lamelles OK elles sont bien fermées pas de jour entre la lamelle et la boite
    - carburateur dell'orto de 16 démontage complet sauf vis de ralenti et de richesse et nettoyage des 3 gicleurs et
      de  l'ensemble du carburateur intérieur et extérieur ensemble OK 
      aussi j'ai découvert qu'il y a les arrives de refroidissement "sur carburateur" qui fait une boucle
      ils sont relies ensemble ???
    - boite à air nettoyage complet + filtre en mousse et lubrification du filtre à air, par ailleurs j'ai découvert une grosse
      découpe sur le couvercle de la boite à air ou arrive l'air extérieur ainsi qu'un trou de boucher sous la boite à air
    - par la même occasion j'ai découvert que la sonde de température a été cassée volontairement  ou autre car j'ai
      retrouvé la fiche électrique attachée au cadre, je pense que je vais en acheter une
    - concernant le fusible de 10A "devant la batterie" test OK au multimètre 
    - test de la bougie "très belle étincelle bleu", et bougie humide avec de l''essence dessus
     
    voilà tout ce que j'ai fait, et la je sèche je ne sais plus ou chercher

    En vous remerciant par avance de votre aide
  • Salut alors le top sur le cylindre c'est enfaite la marque du cylindre , un top performance .
    La moto n'est pas serré au moins ??
  • bonne question, si le cylindre est serre normalement le moteur est bloque ???

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    décembre 2018 modifié
    salut, la meilleure solution pour savoir si le moteur est serré ou non c'est de démonter le cylindre pour regarder si le piston et le cylindre ne sont pas rayés. Mais tu peux aussi vérifier sans démonter : moteur éteint, tu enclenches la première vitesse et tu pousses la moto sans débrayer. Normalement la roue arrière devrait difficilement tourner, mais devrait tourner quand même. Si elle tourne totalement librement alors tu n'as plus de compression, soit c'est les segments qui sont morts soit le haut moteur est serré. Par contre, si la roue arrière reste bloquée (apparemment ça n'est pas ton cas puisque le démarreur entraîne le moteur)  quand tu avances là le cylindre est le piston sont bien serrés et le vilebrequin a possiblement pris un coup. 

    pour les arrivées de liquide sur le carbu c'est normal qu'elles soient reliées. 
    Hugo63
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Pour les arrivées  de durite de réchauffage sur le carbu ,si elle ne sont branchées a rien ,c'est pas grave ,et si elle sont reliée entre elles ,ça change rien.
    Pour résumer : l'essence arrive au carbu  ,tu as de l'étincelle ,bougie neuve ,donc ça devrais demarer .
    Tu as un voyant qui clignote au tableau de bord ,mais je ne connais pas la signification du code de défaut .
    Essaye de démarer a la poussette.
    Le seul truc qui peut déconner ,c'est que ton étincelle ne se fait pas au bon moment .donc il faudrait démonter le rotor d'allumage pour voir si la clavette de calage n'est pas cassée ou abîmée..
  • Bonjour 
    donc je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles depuis la dernière fois je ne m’en suis pas occupe
    jai fait ça hier
    en mémé temps je me suis fabriqué un bloc piston avec une vieille bougie et une vis m10x1.50 de 60mm En 30 minutes, bref!
    donc démontage du pot : au moins 1 litres d’essence dedans
    demontage du haut moteur 
    aïe aïe aie
    piston HS segment bloqué cylindre raye
    Tout le bas moteur rempli d’essence ce qui est normal
    je pense à un manque de lubrification 
    donc pompe à huile HS
    donc je vais certainement lui mettre un kit 50 polini fonte sport ou normal
    quand j’étais plus jeune j’avais que tu polini sur tout les cyclos que j’ai pu avoir
    je possède 2 tzr50 et je me tâte à en garder une pour moi et en faire un monstre comme je faisais à l’époque 
    ca me rappel des souvenirs !

    petite question en supprimant la pompe à huile un mélange à 2% ou 3% ???
    car de souvenirs un mélange à 4% c’est beaucoup trop gras 
    je vous dis à bientôt 
    seb

    ps : on fait comment pour mettre des photos sur votre site
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    salut, le piston est serré aux quatre coins ? c'est entre autre comme ça qu'on reconnaît un serrage par manque de lubrification 🙂 
    post-371-0-68872100-1356701487_thumbjpgpost-371-0-98832000-1356702792_thumbjpg
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.