Derbi senda sm euro 4 qui regule

Derbi senda sm euro 4 qui regule

Bonjour à tous, mon fiston à une derbi 50 senda sm euro 4.
Lors de la revision j'ai demandé le debridage, pas forcement pour la vitesse mais surtout pour qu'il est plus de peche, car l'ayant essayer le bridage est tres castrateur. Donc remplacement du coude + boitier cdi et gicleur de 95.
La moto a un peu plus de 1000km la moto marche effectivement beaucoup mieux mais a fond de 6 elle "regule", elle coupe repart.
En faisant des recherche j'ai lu ce serait au niveau carburation.
Je suis alle voir le concessionnaire qui me dis que c'est la transmission. Hum je ne suis pas forecement d'accord la dessus.
Avez vous une piste ?
Merci

Réponses

  • Salut 

    Je vois remplacement du coude, ok, mais as tu aussi changé le corps du pot ? Parce qu il y a aussi une sacrée bride en "nid d abeille" à l intérieur. 
    Le coude c'est est pas suffisant .

    Sinon je suis un peu dans ton cas, j ai acheté une Gilera smt moteur euro 4,  c'est est un vrai veau.

    Là on regarde pour le débridage, avec l échappement complet, boîtier CDI, pignon de 12 ou 13.
    Gicleurs de 95 et puis d aiguille.

    Le problème c'est est le réglage de ses carbu à gestion électronique, ce qui devrait m obliger de passer par un garage. Sur les forums, il a pas de retour sur ces fameux carbu Dell'orto.
  • Hello, merci de ta reponse, sur les kit debridage complet il vende coude + cdi + gilceur.
    Le nid d'abeille est dans le coude, es-tu sur qu'il y en a aussi sur le corps.
    Pour le carbu il est debridé aussi, je concessionnaire me disait qu'il y avait pas de gestion electromique, je me demande d'ailleur comment elle peut etre faite.
    Je regarde pour un pot complet effectivement aussi mais difficile de faire un choix, voir un carbu standard.
  • Salut. 

    Le gicleur à été changé par un 95 ok, mais as tu aussi changé le puits d aiguille ?

    Sinon oue il se peut bien que le pignon de sorti de boute soit la cause. 
    Il te faudrait augmenter le nombre de dents.

    Pour l échappement,  mon fils choisit le Yasuni R2 passage haut qui semble un bon compromis entre reprise et pointe. De plus il est homologué même si on doit faire aussi sauter la pastille.

    Oue sur les origine y a la pastille dans le coude et le nid d abeille dans le corps du pot.
  • Hello,

    suite à ton message j'ai cherche sur le net et effectivement il y a bien une bride dans le coprs du pot, le concessionnaire me l'avait pas dit sinon j'aurais mis un pot complet

    Non juste le gicleur, j'ai vu sur un site un kit debridage ou effectivement il change aussi l'aiguille.

    La je cherche des infos sur le fameux carbu mais comme tu disais y'a pas grand chose.
    Je me tate a mettre un standard.

    Pour la transmission je verrais apres les autres changement

    Merci je vais regarder le R2, y'a le hm aussi.
  • Re

    Oue y a le Yasuni R2 ml et hm en passage haut. 
    Les 2 ont l air bien , sont homologués ( même si il fait faire sauter la pastille. ) ça reste propre et pas trop bruyant.
    Et puis ce sont de bons pots pour les configurations d origine.

    Sinon tu n as pas parlé de bougie, tu ne l as pas changé pour une BR 9 ? 

    Pour ton histoire de bug en 6 ème, tu devrais quand même changer le pignon de boîte. C est simple à faire soi même .
  • Re, non pas changé la bougie mais c'est aussi ce que je vais faire. Commandé un HM du coup. J'ai regardé la moto de mon fils est pas vu de gestion electronique ?? Y'a pas le solenoide.
    Mais bon la je me renseigne pour un 19 phbg mieux que le phva origine. Et ensuite surement transmission
  • Salut 

    Je reviens aux nouvelles... Alors tu as changé le pot ? 
    Pour le carbu, tu as avancé ?

    Ici on emmène la moto fin de semaine ou semaine prochaine pour le débridage.
  • Salut,

    je viens juste de recevoir le pot. Pas encore monté non. Pour le carbu pas encore non.
  • Salut 

    Alors tu as monté le pot ?

    Ici jvais aller voir le garage fin de semaine pour le débridage. 
    J en serai peut-être un peu plus sur ce carbu
  • Salut, non pas encore pas eu trop le temps avec les fetes et le travail. Mais j'attends de trouver le carbu je ferais tout en meme temps
    Pour le carbu je vais rester old school avec un dell orto phbg en 19
    Apres faut voir montage souple ou fixe, boite a clapet et pipe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.