Il y a de l'huile dans mon liquide de refroidissement...

Il y a de l'huile dans mon liquide de refroidissement...

Bonjour, j'aurais besoin des compétences de certains d'entre vous s'il vous plaît..
J'ai acheté une gilera smt de 2016 il y a 2 semaines (ça n'es pas ma première 50cc et j'ai quelques connaissances en mécanique mais elles sont plutôt limités) sur cette dernière il y a un pot leovince x-fight et un kit 49.9 airsal en alu (vieux de 9000km).
La moto fonctionne bien en général sauf froid elle ne démarre pas super bien (et parfois on a même l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de compression) même à la poussée elle galère mais une fois lancée elle marche niquel.
Hier j'ai changé la sonde de température qui ne fonctionnait pas quand j'ai acheter la moto et après avoir rouler seulement 1.5 kilomètres sans tirer sur le moteur le voyant de chaleur s'est allumé.
Une fois rentrer chez moi je verifie donc le niveau de liquide de refroidissement, m'aperçois qu'il a un peu baissé, je remplit donc le vase d'expansion mais me rend compte qu'il y a des traces noires dans ce dernier qui ressemblent à de l'huile.
Je me demande donc si cela pourrai être plutôt de l'huile du bas moteur ou de l'huile de mélange qui passerai par le joint de culasse qui pourrait être défectueux ce qui expliquerai aussi les difficultés à démarrer et le peux de compression parfois...
Mes questions sont donc : d'où pensez vous que l'huile vient ?
Pourquoi mon voyant de chaleur s'allume après seulement 1.5km et est ce que c'est dut au kit en alu qui chauffe plus vite à cause de sa matière ?
Et comment vérifier que la pompe à eau fonctionne bien et que ce n'est pas a cause d'elle que le moteur chauffe ?
Merci de vos réponses, cordialement

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    bonsoir , de l'huile dans le vase c'est impossible sur un 2 temps because tu n'a pas d'huile qui circule dans la chemise et culasse. tu as peut un joint de culasse de claqué sa serait la cause que tu est un peut d'huile et d'essence dans ton vase et ta perte de compression ainsi que la surchauffe. lors du remontage pense a bien purger ton systeme de refroidissement .bon courage

Réponses

  • Tu pourais au moin repondre a Neil quand tu pose une aussi longue question Idiote
  • Oui c'est bon depuis j'ai changer mon Kit complet et c'était bien le joint de culasse qui fuyait.
    Excuse moi de ne pas avoir ton temps et tes connaissances Damien 🙃
  • ClémentClément Administrateur
    Damien.G1 a dit :
    Tu pourais au moin repondre a Neil quand tu pose une aussi longue question Idiote
    La question n'est de loin pas idiote. Merci de respecter les plus novices dans ce domaine. 
    Malakoff68Hugo37166HepicFlayke
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Non sa je sais bien j ai tout lus quand meme mais je trouver pas sympa qui be lui est pas repondu alors qu il esseye de l aider..
  • J'ai une vie, de la famille et des occupations plus importante que de répondre à un commentaire dans la minute, j'ai répondu quand je l'ai put et je ne voit pas où est me problème 
  • Je suis sur que depuis le 9 novembre il attendais une reponse de ta part j appelle pas sa dans la minute sa prenner quoi 2 minute surtout que c'est est Toi qui demander de l aide le mec te trouve c'est est quoi est meme pas un remerciement c'est est bon la stop j en ai assez entendu surtout que Moi aussi j ai pris du temps pour lire ton probleme je remarque q7i a que Toi qui compte ici aller salut quand meme..
  • Mais redescent il a répondu à 19h49 alors que j'ai poster le problème le 9 novembre c'est mou il est attendu dans l'histoire pas toi ni neil alors calme toi 
  • C est vrai j avais pas vue que c'est est celement aujourd hui qu il ta repondu je penssais que c'est etais bien avant son commentaire je trouve bizarre qu ont ce retrouve sur ton probleme au meme moment d habitude sur les forums d aide sa date parfois depuis 2007 puis j ai lu ton probleme mais Moi n ont plus je n y connais pas trop en moto en scooter sorry pour ca..
  • T'inquiète pas je comprenais juste pas pourquoi tu t'énervai mais sa va alors tout est bien qui finit bien 
  • Non parce que je lis tout t ont message puis lis celui de neil est plus rien je me suis dit ptn ils ce fou de Moi celui la j ai tout lus cela pour rien . en ce moment j apprend comme sa car je viens d acheter un nouveau scooter comme que je le mes en tunning sport je lis un peu partout pour s avoir comment faire au mieux..
  • Desoler encore vraimemt la tu es toute exuser car son message et vien d aujourd hui he n en reviens toujours pas aller Salut..
  • c"est pas grave les gars, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.comme il n'y avait pas de reponse a son poste je me suis permis de lui repondre et comme il le dit si bien ont ne peut être devant son ordi tout le temps . ayant des grandes connaissances  en mécanique surtout dans les grosses cylindrées anciennes puis je n'aime pas l'electronique et l'injection je me suis juste contenter de lui indiquer de quoi cela pourrais venir .amicalement neil et bonnes fêtes de fin d'années a vous tous dans le calme et la bonne humeur
    Clément
  • Merci bien neil 
    Bonnes fêtes à toi aussi 
    Merci encore pour ta réponse 
  • Ha oui MOI je ne connais que les bases en 50 cc scooter je trouver normal que tu recoive une reponse j avais clerment vue que c'est etais du 9 novembre ce topic mais c'est est pas grace sinon Oui bonne fete aussi de Noel est de Nouvelle ans..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.