Il y a de l'huile dans mon liquide de refroidissement...
Il y a de l'huile dans mon liquide de refroidissement...
dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'aurais besoin des compétences de certains d'entre vous s'il vous plaît..
J'ai acheté une gilera smt de 2016 il y a 2 semaines (ça n'es pas ma première 50cc et j'ai quelques connaissances en mécanique mais elles sont plutôt limités) sur cette dernière il y a un pot leovince x-fight et un kit 49.9 airsal en alu (vieux de 9000km).
La moto fonctionne bien en général sauf froid elle ne démarre pas super bien (et parfois on a même l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de compression) même à la poussée elle galère mais une fois lancée elle marche niquel.
Hier j'ai changé la sonde de température qui ne fonctionnait pas quand j'ai acheter la moto et après avoir rouler seulement 1.5 kilomètres sans tirer sur le moteur le voyant de chaleur s'est allumé.
Une fois rentrer chez moi je verifie donc le niveau de liquide de refroidissement, m'aperçois qu'il a un peu baissé, je remplit donc le vase d'expansion mais me rend compte qu'il y a des traces noires dans ce dernier qui ressemblent à de l'huile.
Je me demande donc si cela pourrai être plutôt de l'huile du bas moteur ou de l'huile de mélange qui passerai par le joint de culasse qui pourrait être défectueux ce qui expliquerai aussi les difficultés à démarrer et le peux de compression parfois...
Mes questions sont donc : d'où pensez vous que l'huile vient ?
Pourquoi mon voyant de chaleur s'allume après seulement 1.5km et est ce que c'est dut au kit en alu qui chauffe plus vite à cause de sa matière ?
Et comment vérifier que la pompe à eau fonctionne bien et que ce n'est pas a cause d'elle que le moteur chauffe ?
Merci de vos réponses, cordialement
J'ai acheté une gilera smt de 2016 il y a 2 semaines (ça n'es pas ma première 50cc et j'ai quelques connaissances en mécanique mais elles sont plutôt limités) sur cette dernière il y a un pot leovince x-fight et un kit 49.9 airsal en alu (vieux de 9000km).
La moto fonctionne bien en général sauf froid elle ne démarre pas super bien (et parfois on a même l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de compression) même à la poussée elle galère mais une fois lancée elle marche niquel.
Hier j'ai changé la sonde de température qui ne fonctionnait pas quand j'ai acheter la moto et après avoir rouler seulement 1.5 kilomètres sans tirer sur le moteur le voyant de chaleur s'est allumé.
Une fois rentrer chez moi je verifie donc le niveau de liquide de refroidissement, m'aperçois qu'il a un peu baissé, je remplit donc le vase d'expansion mais me rend compte qu'il y a des traces noires dans ce dernier qui ressemblent à de l'huile.
Je me demande donc si cela pourrai être plutôt de l'huile du bas moteur ou de l'huile de mélange qui passerai par le joint de culasse qui pourrait être défectueux ce qui expliquerai aussi les difficultés à démarrer et le peux de compression parfois...
Mes questions sont donc : d'où pensez vous que l'huile vient ?
Pourquoi mon voyant de chaleur s'allume après seulement 1.5km et est ce que c'est dut au kit en alu qui chauffe plus vite à cause de sa matière ?
Et comment vérifier que la pompe à eau fonctionne bien et que ce n'est pas a cause d'elle que le moteur chauffe ?
Merci de vos réponses, cordialement
Meilleure réponse
-
bonsoir , de l'huile dans le vase c'est impossible sur un 2 temps because tu n'a pas d'huile qui circule dans la chemise et culasse. tu as peut un joint de culasse de claqué sa serait la cause que tu est un peut d'huile et d'essence dans ton vase et ta perte de compression ainsi que la surchauffe. lors du remontage pense a bien purger ton systeme de refroidissement .bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Excuse moi de ne pas avoir ton temps et tes connaissances Damien 🙃
Bonnes fêtes à toi aussi
Merci encore pour ta réponse