Branchements electriques sur moteur pour vélo
Branchements electriques sur moteur pour vélo
Bonjour, je viens de réaliser le montage sur un ancien VTT d'un moteur 2 temps de 80cc acheté 100 euros sur eBay, comme celui que ElPablito nous a présenté il y a quelques mois. ça roule pas mal et c'est rigolo à conduire même si comme le disait ElPablito ça vibre énormément et on doit resserrer tout un tas de boulons tous les 1/4 d'heure. Autre bémol, il reste un fil blanc partant du moteur dont je ne sais pas à quoi il peut servir. La notice en Anglais traduit du chinois est assez incomplète mais je crois comprendre que le câble en question aurait un niveau de sortie de 5A (ou0.5A?) pour 7.5V. Permettrait il d'alimenter un éclairage avec une ampoule 6V? Si oui en connectant avec quel autre câble, le bleu ou le noir? Ou peut être la masse du moteur? En tout cas je suis un peu fier d'avoir pu monter ça tout seul alors que je n'y connais rien en mécanique!
Merci pour vos conseils.
Réponses
Pas mal dutout le concept , ça doit être très fun à conduire, et tu dit avec un kit 80cc ? Sa doit marcher plutôt pas mal , tu sais à combien sa monte ?
Sinon pour l'histoire des câbles , je sais pas trop.
[Lien rompu]
Deux servent pour l'allumage moteur ,il te reste donc plus que le blanc pour la masse essaye le bleu ou la masse moteur ,c'est ce qui est marqué sur ta notice .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
entre le bleu et noir c'est vrai tu as bien 323ohm et pareil
entre le blanc et noir pareil même valeur
par contre entre le bleu et blanc tu as 0ohm ce qui est tout a fait normal étant donné que c'est un même fils (ils sont en contact dans la partie bobine d'allumage a l'intérieur du carter du moteur, alors que le fil noir lui est relié a la carcasse du moteur)
donc oui l'idée est que ce fils te permet d'alimenter une lampe ou autre en tension alternative. Si tu veux alimenter quelque chose en tension continue faut redresser la tension avec un pond de diode* puis le lisser avec un condensateur* et enfin la réguler avec une diode zener* (facultatif la dernière étape mais conseillé si tu veux recharger ton téléphone en roulant par exemple)
* c'est des exemples ya plusieur façon de faire faut connaitre un peux l'electronique
Voilà j'espère t'avoir apporte un peux de lumière si je puis me permettre 😆