Branchements electriques sur moteur pour vélo

Branchements electriques sur moteur pour vélo

novembre 2018 modifié dans Questions générales

Bonjour, je viens de réaliser le montage sur un ancien VTT d'un moteur 2 temps de 80cc acheté 100 euros sur eBay, comme celui que ElPablito nous a présenté il y a quelques mois. ça roule pas mal et c'est rigolo à conduire même si comme le disait ElPablito ça vibre énormément et on doit resserrer tout un tas de boulons tous les 1/4 d'heure. Autre bémol, il reste un fil blanc partant du moteur dont je ne sais pas à quoi il peut servir. La notice en Anglais traduit du chinois est assez incomplète mais je crois comprendre que le câble en question aurait un niveau de sortie de 5A (ou0.5A?) pour 7.5V. Permettrait il d'alimenter un éclairage avec une ampoule 6V? Si oui en connectant avec quel autre câble, le bleu ou le noir? Ou peut être la masse du moteur? En tout cas je suis un peu fier d'avoir pu monter ça tout seul alors que je n'y connais rien en mécanique!

Merci pour vos conseils.
 

Réponses

  • Bonjour,
    Pas mal dutout le concept , ça doit être très fun à conduire, et tu dit avec un kit 80cc ? Sa doit marcher plutôt pas mal , tu sais à combien sa monte ? 
    Sinon pour l'histoire des câbles , je sais pas trop.
  • KazDal_ a dit :
    Bonjour,
    Pas mal dutout le concept , ça doit être très fun à conduire, et tu dit avec un kit 80cc ? Sa doit marcher plutôt pas mal , tu sais à combien sa monte ? 
    Sinon pour l'histoire des câbles , je sais pas trop.

    Oui kit 80 cc. Il existe aussi en 50 cc et je me rends compte que c'aurait été suffisant. En fait j'évite de pousser les gaz à fond à cause des vibrations excessives mais ça doit monter à 45km/h. J'essaierai de mettre des amortisseurs en chambre à air aux serrages du moteur sur le châssis pour atténuer les vibrations. 


  • novembre 2018 modifié