Branchements electriques sur moteur pour vélo

Branchements electriques sur moteur pour vélo

novembre 2018 modifié dans Questions générales

Bonjour, je viens de réaliser le montage sur un ancien VTT d'un moteur 2 temps de 80cc acheté 100 euros sur eBay, comme celui que ElPablito nous a présenté il y a quelques mois. ça roule pas mal et c'est rigolo à conduire même si comme le disait ElPablito ça vibre énormément et on doit resserrer tout un tas de boulons tous les 1/4 d'heure. Autre bémol, il reste un fil blanc partant du moteur dont je ne sais pas à quoi il peut servir. La notice en Anglais traduit du chinois est assez incomplète mais je crois comprendre que le câble en question aurait un niveau de sortie de 5A (ou0.5A?) pour 7.5V. Permettrait il d'alimenter un éclairage avec une ampoule 6V? Si oui en connectant avec quel autre câble, le bleu ou le noir? Ou peut être la masse du moteur? En tout cas je suis un peu fier d'avoir pu monter ça tout seul alors que je n'y connais rien en mécanique!

Merci pour vos conseils.
 

Réponses

  • Bonjour,
    Pas mal dutout le concept , ça doit être très fun à conduire, et tu dit avec un kit 80cc ? Sa doit marcher plutôt pas mal , tu sais à combien sa monte ? 
    Sinon pour l'histoire des câbles , je sais pas trop.
  • KazDal_ a dit :
    Bonjour,
    Pas mal dutout le concept , ça doit être très fun à conduire, et tu dit avec un kit 80cc ? Sa doit marcher plutôt pas mal , tu sais à combien sa monte ? 
    Sinon pour l'histoire des câbles , je sais pas trop.

    Oui kit 80 cc. Il existe aussi en 50 cc et je me rends compte que c'aurait été suffisant. En fait j'évite de pousser les gaz à fond à cause des vibrations excessives mais ça doit monter à 45km/h. J'essaierai de mettre des amortisseurs en chambre à air aux serrages du moteur sur le châssis pour atténuer les vibrations. 


  • novembre 2018 modifié
    Je viens de voir ton lien KazDal mais non ce n'est pas ce genre de kit. C'est un kit complet avec moteur, réservoir, carbu, chaîne et toutes les commandes et fixations. On le trouve sur eBay ou sur wish aux alentours de 100 euros.

    [Lien rompu]
  • novembre 2018 modifié
    Salut, quelqu'un pour m'aider sur cette question de branchements ? Je pourrais peut être tester des connections avec un voltmètre ?

  • Un petit coup de pouce les gars ?


  • Tu as que trois fils qui sortent de l'allumage ,alors y a pas 36 solutions .
    Deux servent pour l'allumage moteur ,il te reste donc plus que le blanc  pour la masse essaye le bleu ou la masse moteur ,c'est ce qui est marqué sur ta notice .
  • Je vais tester ça. Merci.

  • Bonjours LoloRamones, je suis moi aussi passionné par les vélo a moteur et ta question me la suis posée aussi. La notice dis un peu n'importe quoi sur les valeur ohmique.
    entre le bleu et noir c'est vrai tu as bien 323ohm et pareil
    entre le  blanc et noir pareil même valeur
    par contre entre le bleu et blanc tu as 0ohm ce qui est tout a fait normal étant donné que c'est un même fils (ils sont en contact dans la partie bobine d'allumage a l'intérieur du carter du moteur, alors que le fil noir lui est relié a la carcasse du moteur)
    donc oui l'idée est que ce fils te permet d'alimenter une lampe ou autre en tension alternative. Si tu veux alimenter quelque chose en tension continue faut redresser la tension avec un pond de diode* puis le lisser avec un condensateur* et enfin la réguler avec une diode zener* (facultatif la dernière étape mais conseillé si tu veux recharger ton téléphone en roulant par exemple)

    * c'est des exemples ya plusieur façon de faire faut connaitre un peux l'electronique

    Voilà j'espère t'avoir apporte un peux de lumière si je puis me permettre  😆
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.