Boite de vitesse rcr gilera

Boite de vitesse rcr gilera

bonsoir les amis,  je viens d'acheter pour mon fils une gilera rcr du 06/2015 en parfait etat mais une chose m'étonne sur tous les forums les moteurs euro 2/3/4 ont des boites 6 vitesses et sur celle que j'ai acheter je n'en n'ais que 5  et sa vitesse de croisiere est de 70 et le moteur ne gueule pas; la je viens de lui poser un pignon de sotie de boite de 13 dents au lieu de 11 et c'est que du bohneur le moteur monte moins  dans les tours et les rapports plus longs et tape du 80km/h juste avec un pots d'origine debridé et le carbu debridé également. si vous avez des renseignements merci d'avance

Meilleures réponses

Réponses

  • pas vu la 6 eme vitesse ,peut être dans la boite a gants ,lol  😆 merci pour ta réponse
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Mdr ,mais quand tu est au point mort la première est en bas ,le reste des vitesse sont vers le haut .
    Et si elle est neuve donc encore sous garantie,j'en parlerai a ton garagiste si j'étais toi.
  • merci malakoff, cela fait 37 ans que je fais de la moto je ne savais pas que le selecteur pouvais monter en haut pour passer les vitesses, mdr blague a part  je regarderais cela le wk prochain quand mon fiston me ramenera la moto because le mecano c'est papa et je n'ais aucune confiance dans les gge;bonne semaine a toi
    Malakoff68


  • Malakoff68 a dit :
    C'est pas une question d'avoir confiance ou pas ,moi c'est pareil ,je préfère faire tout moi même ,histoire d'être sûr que c'est bien fait  🙂 ,mais si la moto est sous garantie et que il y a un problème de boîte ,c'est mieux d'aller voir le pro  qui te l'a vendue .
    hello malakoff, après renseignements il existe bien des gilera rcr boite 5 a mon étonnement mais c'est déja une bonne nouvelle je ne me voyais pas une semaine après l'achat demonter une boite de vitesse; pour ce qui est de la confiance pour les gge , je suis mécanicien de metier et j'ai travailler 29 ans dans une concession ,ce sont des changeurs de pieces et pas serieux ;que se soit mes motos et ma vieille toyota qui a 27 ans n'ont jamais vu un gge. ma spécialité les moteurs harley et voitures anciennes americaine, je n'aime pas travailler sur des voitures bourrées d'electroniques et de plastiques et comme je suis minutieux et j'aime prendre mon temps pour travailler sur un moteur tout nettoyer je ne suis pas rentable, lol bonne journée a toi l'ami, amicalement neil

  • tiens si cela t'interesse , voila ma petite bête perso les transfos passage de l'injection au carbu, pots vance ,arbres a cames stage 2  de 1584 je suis passé a 1750 cm3 avec un couple de camion et pour la voiture  c'est la mustang d'un ami a qui j'ai refait le moteur entierement un 350 ci de 1967 que du bohneur par apport a nos playmobiles actuels. bon soirée a toi  l'ami cdt neil
    Malakoff68
  • Malakoff68 a dit :
    Ah ben tu m'aprend quelque chose ,je savait que les 125 avaient 5 vitesses ,mais j'en ai encore jamais vu sur des 50 Gilera .pourtant ,j'en achète et je les retape avant de les vendre .
    Par contre les voitures américaine et les Harley c'est pas dans mes capacités .
    Et pour la rentabilité ,c'est pareil pour moi ,je suis pas très compétitif 😀 mais bonne continuation  a toi.
    Et si a l'occasion tu peut mettre des photos de tes réalisations je suis preneur .
    merci l'ami
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.