Débridage Piaggio Zip 4t injection

Débridage Piaggio Zip 4t injection

Bonjour,
J'ai un piaggio zip 4t injection, le scooter bloque a 48km/h. Le scooter n'a pas de CDI (je ne l'ai pas trouvé en tout cas). Faut que je change le variateur, comme pour l'ovetto 4t injection ? Le boitier de reprogrammation coute 200€, je n'ai quand meme pas trouvé pour ce scooter.
Merci de m'aider
«1

Réponses

  • Merci de ta reponse mais mon scooter n'a pas de cdi ... le liberty 4t n'est pas a injection ...
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    octobre 2018 modifié
    y en a forcement un quelque part ,ca ne fonctionne pas par magie  😆
    bon ,mais effectivement si c'est un injection ,je pense que il n'y a que le boitier electronique  a changer .

  • Les scooter 2t ont une bride au vario, qui est la principale bride du 2t, les scooter 4t en ont au cdi, et les scooter a injection c'est une bride ou il faut reprogrammer l'ecu qui coute 200€ le boitier de reprogrammation, sauf qu'il y a personne qui c'est le faire que je sache sans devoir acheter un boitier qui coute presque le prix de mon zip. J'ai vu que sur l'ovetto 4t a injection en changean le vario par un polini ou malossi le scooter prennait quelque km/h, mais moi ayant un zip (normalement moins puissant) est-ce qu'il y aurai pas une autre chose a faire ? Je compte surement changer le vario, mais je voudrais en premier si c'est possible débrider le scooter
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    ouais ,je comprend ,mais la je peut pas t'aider .Moi je m'y connais un peut en scoot classique  a carbu.
    et ce forum est plus dédier aux possesseur de 50 a boite   et pas aux scooter ,donc je ne pense pas que tu trouvera de réponse ici.
    Désolé...
  • D'accord merci quand meme, je vais aller voir sur autre forum alors
    Malakoff68
  • Bonjour, étant concessionnaire piaggio, nous avons un gros problème de débridage sur les zip à injection et les représentants de la marque ne savent pas divulguer la solution...  Si quelqu’un a trouvé une solution depuis les derniers messages je suis preneur. 
  • Bonjour, moi j'ai commander un varaiteur polini hi speed pour le scooter, je vais le monter la semaine prochaine, je vous tiens au courant. J'enlèverai aussi la bague qu'il y a (si il y en a une)
  • Et pour débrider les scooter a injection faut reprogrammer l'ECU (je crois) il ne faut pas percer quoi que ce soit. Normalement un ingénieur s'y connait en voiture doit savoir le faire car toute les voitures fonctionne a injection, et pour rendre ta voiture plus puissante faut regrommer l'ecu de ta voiture. Ca doit etre assez similaire sur un scooter a injection
  • Bonjour, je ne sais pas si ça vous interesse toujours mais j'ai moi aussi un zip 4t iget de 2018 . Un ami à moi a aussi le même , il a changé le vario par un polini mais le scooter était toujours bridé . Nous somme allé voir un vendeur de pieces qui nous a dit qu'on aura beau changer tout ce qu'on veut , ça ne changera rien tant qu'on change pas le boitier cdi et le seul qui le font c'est Malossi qui coute 199 euros . C'est donc ce que j'ai fais , j'ai changé le boitier cdi et je prends 60 km/h sur du plat et 65 en descente . C'est cher certes mais ça vaut le coup si vous avez l'intention de le garder longtemps . Le boitier se trouve à l'avant au niveau du guidon , il faut démonter le carénage avant , ne démontez pas le tablier , ça ne servira à rien car vous ne pourrez le demonter que par l'avant .
  • Et c'est pareil pour le libertý , le cdi est à l'avant , juste en bas du phare . Et au cas oû , le boitier malossi fonctionne sur les zip 4t , liberty 4t et vespa 4t , les modèles euro4 à injection de 2018
  • Malakoff68 a dit :

    debride ton scoot comme il est dit dans la video ,pour ton model c;est pareil.
    Ça marche que pour les scooters datant d'avant 2018 . Sur les nouveaux ça sert à rien .
  • Pana a dit :
    Bonjour, je ne sais pas si ça vous interesse toujours mais j'ai moi aussi un zip 4t iget de 2018 . Un ami à moi a aussi le même , il a changé le vario par un polini mais le scooter était toujours bridé . Nous somme allé voir un vendeur de pieces qui nous a dit qu'on aura beau changer tout ce qu'on veut , ça ne changera rien tant qu'on change pas le boitier cdi et le seul qui le font c'est Malossi qui coute 199 euros . C'est donc ce que j'ai fais , j'ai changé le boitier cdi et je prends 60 km/h sur du plat et 65 en descente . C'est cher certes mais ça vaut le coup si vous avez l'intention de le garder longtemps . Le boitier se trouve à l'avant au niveau du guidon , il faut démonter le carénage avant , ne démontez pas le tablier , ça ne servira à rien car vous ne pourrez le demonter que par l'avant .
    Comment fait t on pour installer le nouveau cdi? Est ce compliqué?
  • Bonjour, et pour un typhoon 2018 2T mais en normes euro 4 avec un carburateur piloté. On fait quoi pour le débrider ? 
  • J’ai aussi un typhoon 2018 je me pose la même question 
  • T’as pas un lien avec le cdi qu’il faut pour le zip 4t injection ? 
  • Azaza123 a dit :
    Pana a dit :
    Bonjour, je ne sais pas si ça vous interesse toujours mais j'ai moi aussi un zip 4t iget de 2018 . Un ami à moi a aussi le même , il a changé le vario par un polini mais le scooter était toujours bridé . Nous somme allé voir un vendeur de pieces qui nous a dit qu'on aura beau changer tout ce qu'on veut , ça ne changera rien tant qu'on change pas le boitier cdi et le seul qui le font c'est Malossi qui coute 199 euros . C'est donc ce que j'ai fais , j'ai changé le boitier cdi et je prends 60 km/h sur du plat et 65 en descente . C'est cher certes mais ça vaut le coup si vous avez l'intention de le garder longtemps . Le boitier se trouve à l'avant au niveau du guidon , il faut démonter le carénage avant , ne démontez pas le tablier , ça ne servira à rien car vous ne pourrez le demonter que par l'avant .
    Comment fait t on pour installer le nouveau cdi? Est ce compliqué?
    Il faut demonter le carénage avant et le tablier , le CDI si trouve derrière le neiman fixé avec 2 boulons de 8 .
  • Tigroo49 a dit :
    Bonjour, et pour un typhoon 2018 2T mais en normes euro 4 avec un carburateur piloté. On fait quoi pour le débrider ? 
    Honnêtement j'en sais rien et j'ai pas envie de te dire n'importe quoi . Mais vu que c'est un 2t , ça doit se débrider plus facilement . Commence par changer les galets et le vario et après tu vois s'il y a une différence .
  • Aniss a dit :
    T’as pas un lien avec le cdi qu’il faut pour le zip 4t injection ? 
    Je l'ai acheté dans un magasin , 100% scoot , c'est à Marseille . SI t'habites un peu loin , vas voir leur site et tu les appelles au pire . Sinon sur les sites de vente de pieces , tu cherches " boîtier CDI Malossi (C'est un boîtier rouge) pour piaggio zip ou vespa 50cm3 4t 3v euro4 ." Mais ne commandes surtout pas sur scootpieces.fr . C'est des escrocs . 😉
  • Bonjour j’ai aussi un zip 4t injection et je voulais savoir si le boîtier cdi a 200€ supprime la garantie du scooter et l’assurance aussi en cas d’accident ?
  • Julien18 a dit :
    Merci de ta reponse mais mon scooter n'a pas de cdi ... le liberty 4t n'est pas a injection ...
    alors tu la debrider depuis ? et ta fait comment 
  • Pana a dit :
    Bonjour, je ne sais pas si ça vous interesse toujours mais j'ai moi aussi un zip 4t iget de 2018 . Un ami à moi a aussi le même , il a changé le vario par un polini mais le scooter était toujours bridé . Nous somme allé voir un vendeur de pieces qui nous a dit qu'on aura beau changer tout ce qu'on veut , ça ne changera rien tant qu'on change pas le boitier cdi et le seul qui le font c'est Malossi qui coute 199 euros . C'est donc ce que j'ai fais , j'ai changé le boitier cdi et je prends 60 km/h sur du plat et 65 en descente . C'est cher certes mais ça vaut le coup si vous avez l'intention de le garder longtemps . Le boitier se trouve à l'avant au niveau du guidon , il faut démonter le carénage avant , ne démontez pas le tablier , ça ne servira à rien car vous ne pourrez le demonter que par l'avant .
    pama tu pourrai me contacter sur mon numéro pour d’autres informations stp : 06.01.03.69.84
  • bonjour, je viens de commander le boîtier cdi malossi pour mon zip, je voulais savoir si, une fois qu'on a installé le cdi, on pouvais changer d'autre pièces du scoot pour au moins atteindre 70
  • bonjour, après 3 jours d'acharnement j'ai enfin finis de monter le cdi je vais vous expliquer tous les problèmes que j'ai eu
    -le cdi est livré avec un tuyeau d'arrivée d'air qui n'est pas du tout adapté au moteur que ce soit cotés boîte à air ou côtés moteur il faut acheter un nouveau coller de serrage plus grand que l'ancien et même avec ça le tuyeau fuite encore
    -pour accéder au cdi on ne peut pas enlever tout le carter avant à moins de démonter la roue donc il faut que quelqu'un tienne le carter ouvert pendant que l'autre enlève le cdi.
    -le branchement du cdi est super sur a enlevé j'ai du prendre une grosse pince pour le débrancher (j'ai cassé le cdi d'origine)
    -pour finir j'ai perdu en accélération et je monte à 51 sur du plat et 60 en descente (200€ pour ça)
    conclusion : soit vous demandez à un mécano de le faire soit vous vous y connaissez déjà en mécanique.
  • Malakoff68 a dit :

    debride ton scoot comme il est dit dans la video ,pour ton model c;est pareil.
    surtout pas le cdi n'est pas du tout le meme il faut en acheter un autre ou rien
  • salut moi j’ai réussi à installer le cdi malossi sur mon zip 4t injection et j’ai pas eu de soucis à part avec le tuyau d’air c’est assez galère de le rentré sur le cylindre
  • je vais bientôt prendre un variateur malossi et si quelqu’un ici a déjà démonter son carter, est-ce qu’il peut me dire comment il a fait pour enlever le boulon de sécurité ?
  • J'ai mit le CDI malossi avec le tuyau et il à aucune patate en plus il rame à la mort sur les pentes quelqun aurait une solution ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.