Problème de ralenti ou prise d'air sur Beta RR 50 ENDURO de 2010
Problème de ralenti ou prise d'air sur Beta RR 50 ENDURO de 2010
Bonjour à tous,
J'ai un soucis assez inquiétant sur ma 50cc, dès que je m'arrête à un feu rouge ou tout simplement à l'arrêt si des fois je mets pas des coups de gaz ma moto descend très bas dans les tours au point de caler même à chaud.
J'aurais penser soit à un problème de ralenti ou un soucis avec mes joints spy..
Je fais ce post pour en savoir un peu plus, merci à ceux qui m'aideront sur le sujet 🙂
Ma config:
- Clapets Malossi vl6
- Carbu 17.5
- Pot Yasuni Cross HM passage haut
après avoir réfléchi ça pourrait venir d'une surchauffe de la part de mon radiateur ?
Ou alors mon carbu envoie pas assez d'essence ?
Gros V 😇
J'ai un soucis assez inquiétant sur ma 50cc, dès que je m'arrête à un feu rouge ou tout simplement à l'arrêt si des fois je mets pas des coups de gaz ma moto descend très bas dans les tours au point de caler même à chaud.
J'aurais penser soit à un problème de ralenti ou un soucis avec mes joints spy..
Je fais ce post pour en savoir un peu plus, merci à ceux qui m'aideront sur le sujet 🙂
Ma config:
- Clapets Malossi vl6
- Carbu 17.5
- Pot Yasuni Cross HM passage haut
après avoir réfléchi ça pourrait venir d'une surchauffe de la part de mon radiateur ?
Ou alors mon carbu envoie pas assez d'essence ?
Gros V 😇
Meilleures réponses
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Trop riche peut-être ? Essaie de dévisser un peu ta vis d'air / visser ta vis de richesse.SMa chaine tutube : [Lien rompu]
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438 -
Shark a dit :Je suis vraiment une couille ! La 1ere fois ou j'ai essayer j'ai dévisser/visser mais qu'un tout petit peu donc j'ai vu aucun changement.
Après 1H30 de réfléxion je décide de retenter le coup mais en revissant plus fort.
Et bien ça marche !!
En revissant (au moins 2 tours) mon ralenti tient niquel aucun soucis a part qu'il est assez haut quand je m'arrête mais il se stabilise à l'arrêt complet et tiens très bien.
Donc j'en conclus que je n'étais pas assez riche
Merci les garsMa chaine tutube : [Lien rompu]
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
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Ou alors avec la vis de ralenti ,tu peut pas régler le problème ?
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
pour vérifier si tu as une prise d'air : tu démarres ta moto, et avec un spray type déo tu asperge aux endroits stratégiques (boite a clapet, embase du cylindre,..) -> si ta moto cale ou monte dans les tours, tu sais où est la prise d'air !
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Je my connais pas beaucoup mais je sais qu'à mon avis ca ne vient pas du ralenti mais plutot le moteur qui est soit trop pauvre en air et s'étouffe ou alors soit pas assez d'essence
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
J'ai essayer de visser ma vis de richesse (celle la: https://prnt.sc/lbp722) et rien y fait.
Je trouve pas de vis d'air pourrais-tu me dire ou elle se trouve sur cette photo ?
https://www.50factory.com/
Merci de ton aide
j'ai rouler 15 mins avec avant de faire les réglages et j'ai attendu 5 sec après chaque action
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
Après 1H30 de réfléxion je décide de retenter le coup mais en revissant plus fort.
Et bien ça marche !!
En revissant (au moins 2 tours) mon ralenti tient niquel aucun soucis a part qu'il est assez haut quand je m'arrête mais il se stabilise à l'arrêt complet et tiens très bien.
Donc j'en conclus que je n'étais pas assez riche
Merci les gars
Finalement j'ai rouler un peu plus que le test de l'autre fois (sous un vent et une petite pluie mais je pense pas que s'en est la cause) et je pense qu'elle est trop riche, elle tient niquel le ralenti parcontre elle gueule trop pour ce qu'elle envoie je m'explique:
Quand j'accélère poignée dans l'angle elle gueule à haut regime et elle avance comme d'habitude malgré qu'elle gueule 2x plus qu'avant, alors qu'en sous régime le moteur perd son couple et je suis obligé de rétrograder sinon j'ai aucune patate.. J'ai pas envie de serrer mon moteur donc je préfère avoir des conseils puis faire les bonnes choses sachant que je roule au mélange.
En l'attente de vos conseils, merci d'avance 🙂