Roue avant qui saute Ktm 125 Exc

Roue avant qui saute Ktm 125 Exc

septembre 2018 modifié dans Partie-cycle
Bonjour à tous, j'ai depuis 1 ans une ktm 125 exc de 2013, achetée d'occasion. j'ai 2 problèmes : 

1-  Le comportement de la moto me paraissait normal jusqu’à ce que je fasse un guidonnage (que j'ai réussi à contrôler) lors d'une accélération. Suite à ça j'ai fais des tests et je me suis rendu compte que à partir de 65-70 km/h, la roue avant "sautait" sur la route (à mon avis, source de mon guidonnage), ça fait des secousses très importantes notamment en phase de décélération. J'ai resserré toutes mes vis de fourche, tés de fourche et roue, et le problème persiste. serait-ce dû à un mauvais réglage de suspension ? j'ai remarqué aussi que ma jante avant était un tout petit peu voilée, cela m’étonnerais énormément que le problème vienne de là, car c'est vraiment minime.Je suis un peu perdu sur l'origine du problème...

2- Ma moto vibre beaucoup (trop) jusqu’à avoir des fourmis dans les mains et les pieds, j'ai resserré mes axes moteurs, rien n'y fait. J'ai vérifié également si c'était les roulements de vilebrequin mais je n'ai pas de jeu dans le volant magnétique et de toute façon je n'entends pas de bruit suspect venant du vilebrequin. Par contre, j'entends plutôt bien mes roulements de boite (en débrayant je n'entends rien et en embrayant j'entends "rrrrrrrrrrrrr" coté boite de vitesse) je ne sais pas si c'est lié au vibrations.

Merci de votre aide ! 🙂

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Alors guidonnage ça peux venir d'un pneu usé ou déformé.

    Une jante ou une fourche voilé/déformé.

    Tu peux aussi voir pour faire un équilibrage des pneus.
    Héliomatenduro
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Alors guidonnage ça peux venir d'un pneu usé ou déformé.

    Une jante ou une fourche voilé/déformé.

    Tu peux aussi voir pour faire un équilibrage des pneus.
    J'ajouterais aussi que ça peut venir d'un souci au niveau de la fourche, pas d'une déformation mais si un de tes tubes fuit et que tu as moins d'huile que dans l'autre tu auras une suspensions moins ferme du coté qui fuit et le déséquilibre peut être la source de ton guidonnage. Le bruit que tu entends quand tu passes les vitesses tu es sur que c'est tes roulements de boite ou alors c'est ta chaine qui frotte le bras oscillant?
    Rayzennmatenduro
  • Merci, mais comment je vérifie le niveau d'huile des tubes ?
     Enfaite j'entend le "rrrrrrrrr" même à l'arrêt donc c'est forcément les roulements de boite...

    Rayzenn peut tu m'en dire plus sur l'équilibrage des pneus ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Faut voir dans un concessionnaire ça consiste à avoir une masse égale sur toute la roue et donc ça élimine des éventuels déviations dût à la différence de poids de la roue
    matenduro
  • Le problème c'est que sur une moto d'enduro il y a un gripster.. donc impossible de faire un équilibrage.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Après m'être renseigné sur ce qu'est un gripster, je peux te dire que ça n'as rien à voir.

    L'équilibrage se fait en collant un plomb sur le centre extérieur de la jante.
    Sur les voitures le plomb est sur le bord de la jante.
  • j'ai bien compris mais le gripster pèse lourd et l'équilibrage se ferait avec des tonnes de plombs pour corriger ce point lourd...
  • Bon donc du coup j'ai vidanger mes fourches, et régler les suspension le problème est toujours présent.. J'ai échanger de roue avec une autre ktm qui marchait bien et le problème persiste. Donc ni problème de suspension avant, ni problème de jante/pneu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.