Roue avant qui saute Ktm 125 Exc
Roue avant qui saute Ktm 125 Exc
Bonjour à tous, j'ai depuis 1 ans une ktm 125 exc de 2013, achetée d'occasion. j'ai 2 problèmes :
1- Le comportement de la moto me paraissait normal jusqu’à ce que je fasse un guidonnage (que j'ai réussi à contrôler) lors d'une accélération. Suite à ça j'ai fais des tests et je me suis rendu compte que à partir de 65-70 km/h, la roue avant "sautait" sur la route (à mon avis, source de mon guidonnage), ça fait des secousses très importantes notamment en phase de décélération. J'ai resserré toutes mes vis de fourche, tés de fourche et roue, et le problème persiste. serait-ce dû à un mauvais réglage de suspension ? j'ai remarqué aussi que ma jante avant était un tout petit peu voilée, cela m’étonnerais énormément que le problème vienne de là, car c'est vraiment minime.Je suis un peu perdu sur l'origine du problème...
2- Ma moto vibre beaucoup (trop) jusqu’à avoir des fourmis dans les mains et les pieds, j'ai resserré mes axes moteurs, rien n'y fait. J'ai vérifié également si c'était les roulements de vilebrequin mais je n'ai pas de jeu dans le volant magnétique et de toute façon je n'entends pas de bruit suspect venant du vilebrequin. Par contre, j'entends plutôt bien mes roulements de boite (en débrayant je n'entends rien et en embrayant j'entends "rrrrrrrrrrrrr" coté boite de vitesse) je ne sais pas si c'est lié au vibrations.
Merci de votre aide ! 🙂
1- Le comportement de la moto me paraissait normal jusqu’à ce que je fasse un guidonnage (que j'ai réussi à contrôler) lors d'une accélération. Suite à ça j'ai fais des tests et je me suis rendu compte que à partir de 65-70 km/h, la roue avant "sautait" sur la route (à mon avis, source de mon guidonnage), ça fait des secousses très importantes notamment en phase de décélération. J'ai resserré toutes mes vis de fourche, tés de fourche et roue, et le problème persiste. serait-ce dû à un mauvais réglage de suspension ? j'ai remarqué aussi que ma jante avant était un tout petit peu voilée, cela m’étonnerais énormément que le problème vienne de là, car c'est vraiment minime.Je suis un peu perdu sur l'origine du problème...
2- Ma moto vibre beaucoup (trop) jusqu’à avoir des fourmis dans les mains et les pieds, j'ai resserré mes axes moteurs, rien n'y fait. J'ai vérifié également si c'était les roulements de vilebrequin mais je n'ai pas de jeu dans le volant magnétique et de toute façon je n'entends pas de bruit suspect venant du vilebrequin. Par contre, j'entends plutôt bien mes roulements de boite (en débrayant je n'entends rien et en embrayant j'entends "rrrrrrrrrrrrr" coté boite de vitesse) je ne sais pas si c'est lié au vibrations.
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Réponses
Alors guidonnage ça peux venir d'un pneu usé ou déformé.
Une jante ou une fourche voilé/déformé.
Tu peux aussi voir pour faire un équilibrage des pneus.
Enfaite j'entend le "rrrrrrrrr" même à l'arrêt donc c'est forcément les roulements de boite...
Rayzenn peut tu m'en dire plus sur l'équilibrage des pneus ?
L'équilibrage se fait en collant un plomb sur le centre extérieur de la jante.
Sur les voitures le plomb est sur le bord de la jante.