Problème avec ma bougie
Problème avec ma bougie
Bonjour
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui m'inquiète particulièrement
Je vous explique depuis le début
Quand j'ai eu ma derbi elle était quasi neuve (120 klm) , j'ai fait un rodage et tout bref...
Je l'ai équipé d'un pot voca, un pignon de 15 couronne 53, un gicleur de 98, Bougie iridium tout à bien fonctionné mon compteur m'a indiqué maximum 113 kmh et la bougie à toujours été de couleur brique. Avec j'ai fait environ 5500 km
En fin de cette période elle perdait de la vitesse je montais à 105 kmh puis 102 j'ai regardé ma bougie elle était blanche et pas longtemps après elle allait a 97kmh et paf j'ai serré (à mes 5500km) donc j'ai repris un kit 50 top perf, vilebrequin doppler endurance avec roulement c4, clapet carbone. J'ai terminé le rodage et en regardant ma bougie elle blanchit encore j'ai essayé un gicleur 110 et rebelotte sa blanchit encore...et en vitesse de pointe avec mon gicleur de 98 je suis monté maxi à 103 kmh et elle galère à monter à 11000 tours sachant qu'avant elle montait à 12000 tours et quand j'utilise le gicleur 110 je vais à 93kmh ^^ Est ce un problème d'air ? Quelqu'un aurait une idée svp ?
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui m'inquiète particulièrement
Je vous explique depuis le début
Quand j'ai eu ma derbi elle était quasi neuve (120 klm) , j'ai fait un rodage et tout bref...
Je l'ai équipé d'un pot voca, un pignon de 15 couronne 53, un gicleur de 98, Bougie iridium tout à bien fonctionné mon compteur m'a indiqué maximum 113 kmh et la bougie à toujours été de couleur brique. Avec j'ai fait environ 5500 km
En fin de cette période elle perdait de la vitesse je montais à 105 kmh puis 102 j'ai regardé ma bougie elle était blanche et pas longtemps après elle allait a 97kmh et paf j'ai serré (à mes 5500km) donc j'ai repris un kit 50 top perf, vilebrequin doppler endurance avec roulement c4, clapet carbone. J'ai terminé le rodage et en regardant ma bougie elle blanchit encore j'ai essayé un gicleur 110 et rebelotte sa blanchit encore...et en vitesse de pointe avec mon gicleur de 98 je suis monté maxi à 103 kmh et elle galère à monter à 11000 tours sachant qu'avant elle montait à 12000 tours et quand j'utilise le gicleur 110 je vais à 93kmh ^^ Est ce un problème d'air ? Quelqu'un aurait une idée svp ?
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Réponses
Faut donc enrichir avec un plus gros gicleur mais pour vérifier la couleur de la bougie il faut faire un arrêt carburation.
Par contre ne t'attends pas à des miracles mais 113km/h ton compteur est daubé tu peux pas prendre sa en origine.