Réglage beta 50 RR racing 2007 avec pot et carbu 20 beta

Réglage beta 50 RR racing 2007 avec pot et carbu 20 beta

novembre 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous.

J'ai un problème pour régler mon 50.
C'est un beta 50 RR racing donc le modèle prédisposé pour la compétition.
D'origine, il ne marche pas plus fort qu'un autre.

J'ai acheté le port racing de chez beta ainsi que le carbu de 20 delhorto également chez béta.
Ces 2 élements osnt concues pour le 50 beta RR racing et donc cela devrait marcher fort!

Aucune doc, aucune info sur le site et rien n'es tindiqué pour mener à bien le débridage complet.
Donc, j'ai installé tout ceci mais la moto ne marchait pas du tout!

Après investigations, constat:
- la boite à clapet est bridée (une sorte de pièce de reduction en plastique transparent). Je l'ai retirée...
- entre la boite à clapet et le carbu, la jonction est de diamètre réduit ( env. 15 mm). Aprsè 2 h de meulage, j'agrandis tout cela à 20 mm.


Essai: super, ça marche enfin fort mais il y a un gros creux aux bas régimes.

Pas moyens de régler cela...malg'è des modif de puit d'aiguille.

Quelqu'un a t'il une idée?



MERCI

Réponses

  • tu a testé plusieur gicleur?
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Non,

    ce carbu est vendu par béta pour la beta 50 RR racing et je pensais que ses élements devaient être adapté?!!


    Le gicleur de ralenti est un 60 et le principal un 102.

    D'après les forums, cela ne semble pas anormal ?!!!
  • sa pourrait etre ton gicleur principal qui est trop gros
    de toute façon, pour moi, si tu a un creux ses d'office un problème carbu d'ou gicleur
    tu ne connais pas quelqun qui serrai te régler sa?
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • OK,

    merci pour ta réponse, je vais essayer un autre gicleur
  • pour le carbu normalement il est pré-réglé par beta mais vu qu'il est pré-réglé pour le kit et l'allumage beta usine alors pitètre que sa diffère
    moi aussi j'ai la beta rr de 2007 mais pas le modèle racing car faire du mélange sa me plaiser pas trop jai monter le pot beta usine tout comme toi pareille après réglage du carbu de 16 j'avais des creux j'ai décider d'investir dan un carbu j'ai pris un 21 de chez dell ortho maintenant j'ai plus de trou je tape des roue avec pignon de 13 c'est pour dire. Bienjouer! (réglage :gicleur 88 un car de tours c'est pour sa que 102 je trouve que sa fait gros) bon j'ai plein de question tout d'abord combien ta payé le carbu chez beta et tu pouré précisé sur les bride parce que moi je doit encore les avoir Taper
  • C'est bizarre Question
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • Bonjour,

    j'ai payé le carbu 72 €. Mais attention, j'ai contacté plusieurs concessionnaires béta et ils m'ont tous indiqué des prix allant du simple au double (j'ai forcément pris le moins cher qui doit être le plus honnète).

    Pour ce qui est de la bride, dans la boite à clapet il y a une partie en plastique semi transparent de diamètre réduit: il faut la retirer en tapotant par derrière (il faut avant cela démonter les clapets).

    Concernant le gicleur, la couleur de ma bougie (après test d'acceleration maxi) est de la bonne couleur (crème) et donc, j'ai peur qu'en mettant un plus petit, je serre...

    As tu acheté aussi l'allumage ?

    Au niveau transmission, je suis en 11*51 et je suis loin de pouvoir faire des roues arrière avec un pignon de 13.
    J'ai même commandé une couronne de 56 dents pour combler un peu ce trou (au détriment de la vitesse).

    En vitesse compteur, j'atteint au moins 85 km/h. Combien prends tu avec ta config.

    Merci
  • c'est chelou ton histoir non 'j'ai pas d'allumage avec ma config c'est a dire pot beta ,carbu 21 et pignon 12 j attrape les 115km\h conteur beta
  • Bonjour,

    merci pour tes explications qui me permettent d'avancer.

    Tu es de quel endroit.
    Si c'était pas trop loin, ce serait sympa de pouvoir comparer

    voici mon email perso (a_delaunay@hotmail.com)

    Merci
  • salut je suis dans le Périgord en Dordogne et toi ?
  • Pas facile, Je suis en Touraine (Tours).

    Peut être que le concessionnaire chez qui tu l'as achetée a fait quelque chose de special.
    Peux tu me dire, ou tu l'as achetée?

    Merci
  • non il a rien fait de spéciale en fait je les acheter a absolut moto il peut avoir n'importe quel 50 j'ai était obliger de l'acheter a absolut car le concésionnaire le plus proche se trouve a 50 borne pour les révisions sa l'aurait pas fait mais il y connait rien c'est mon père qui fait tout c'est lui qui me la débrider mais apparemment elle est pas débrider partout vu que tu dit qu'il y a une bride a la boite a clapet Ho! Hi hi
  • OK,

    si tu veux être sympa, communique moi ton tél. portable sur ma messagerie perso que nos pères puissent discuter technique.

    merci
  • je vais te passer mon msn c'est reno@live.fr tu c'est moi la mécanique je mi connait pas c'est le père vu qu'il et souvent occupé enfin je vait lui en parlait des que possible je te répond
  • J'ai essayé de t'envoyer un message sur l'adresse que tu m'as indiquée mais cela ne marche pas.

    Veux tu bien faire l'inverse et me contacter sur la mienne (a_delaunay@hotmail.com)



    merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.