Pb Acceleration Gilera 50

Pb Acceleration Gilera 50

Hello,

J'ai acheté un Gilera RCR de fin 2016 (moteur derbi euro3). Je viens de monter un kit 50 après serrage. Avant elle tournait bien mais je pense que le gars qui me l'a vendu avait appauvri fortement et relevé fortement le ralenti (ce qui peut expliquer le serrage).

Maintenant j'ai un problème d'accélération,

Il accélère bien qu'après être monté dans les tours mais dès qu'il est en régime bas ça ne monte pas.

J'ai testé beaucoup de réglage de richesse mais rien n'y fait. C'est mieux quand j'appauvri mais il ne tient plus le ralenti et j'ai peur de serrer. Lorsque je règle bien la richesse (1 tour de vis) il broute un peu avant de monter dans les tours.

J'ai un carburateur de 17.5 débridé avec un gicleur de 103. Je pense que c'est trop gros ..non ?

Pot Voca et kit 50 barikit.

Merci de votre aide

Meilleure réponse

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Déjà ,le réglage de richesse ne t'empêche en aucune façon de régler ton ralenti .
    La vis de richesse agit simplement sur le boisseau ,en gros quand tu la serre ça te fait monter le boisseau,c'est comme si tu accélère un peu .
    Donc la richesse et le ralenti sont indépendant .Mais évidement si tu change ton réglage de richesse tu doit re régler le ralenti au bon régime .
    Pour ton gicleur ,la taille varie selon ta configuration ,ça peut aller de 80 a 120 voir plus y a pas de règle ,chaque moto est différente .
    C'est a toi de trouver le bon et contrôler en faisant un arrêt carburation et voir la couleur de ta bougie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.